Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 installation qtopia pour les nuls

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMar 21 Fév - 10:03

bonjour
tout est dans le titre....j'ai installé qtopia ,quand je click sur le pingouin j'arrive sur un écran gris où est marqué para et il ne se passe rien j'arrive pas à avoir l'écran d'acceuil de qtopia.
qui peut m'expliquer la procédure en détails je me suis aidée du post mais là je bloque.
Sinon mes premières impressions,super joujou Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMar 21 Fév - 10:14

Clique sur l'icône Qtopia dans le menu tournant du Launcher et attends quelques secondes...tu devrais arriver à l'écran d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMar 21 Fév - 10:24

le problème c'est que je n'ai pas d'icone qtopia j'ai juste une "fille en short" et une inscription para au dessus,j'ai dû cafouiller dans mon installation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMar 21 Fév - 12:54

Est-ce que tu as un dossier Qtopia à la racine du V43 et un fichier "qtopia.run" dans ton répertoire "user"?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMar 21 Fév - 13:26

oui j'ai bien un qtopia à la racine ,par contre je n'ai pas de qtopia. run dans mon répertoire "user" ,
bon je viens de rajouter manuellement"qtopia.run"donc l'icone apparait sur ma page d'acceuil avec para...mais rien ne se lance scratch
Revenir en haut Aller en bas
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 7:11

bon j'ai tout effacer et tout réinstallé et je reste toujours bloquée au même endroit ,je click sur l'icone qtopia et rien ne se lance...dommage qtopia ça doit être bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 7:43

poupon je tai répondu sur l'autre post cheers
Revenir en haut Aller en bas
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 8:39

OK,j'ai vu par contre je réponds là pour que le post de jéremy ne soit pas trop en bazar

j'ai déja lu et relu mais j'ai l'impression que j'ai bien fait tout ça.
petite question faut'il dézipper dans le v43 ou sur le pc et faire un copié collé ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 12:32

AHHHHHHHHHHHHH TA PAS COMPRIS affraid

FAUT PAS DEZIPER , les "tgz" tu les mets tel quel lol!

Aller refait la manip de pifle et cette foi tu met exactement les fichiers où il te dit de les mettres mais SANS DEZIPE quoi que se soit cheers

C'est bon ta compris Suspect ( j'adore ce smiley )
Revenir en haut Aller en bas
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 13:08

D'accord je recommence tout sans dézipper Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 14:16

bon ça fonctionne mais je sais pas trop pourquoi Suspect
par contre j'ai des icones avec des légendes en coréen pour certaines ça va on devine mais pour d'autre mystère....dans utilities j'ai cliqué sur l'icone rouge et après j'avais une moitié d'écran gris affraid la curiosité est un vilain défaut.
je continuerai mes explorations demain car qtopia à l'air vraiment bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 14:28

On dit mici qui monkey

Sinon pour les icones c'est simple

Pour mettre Qtopia en anglais edite le fichier locale.conf situé dans le repertoire settings de qtopia et remplace les InputLanguages = en et Language = en à la place de "ko"

Merci pifle cheers

Ahhhh la galanterie me perdra Razz
Revenir en haut Aller en bas
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 14:33

merci pince,j'étais en train de chercher la réponse pour mettre en anglais dans les posts ,donc tu viens de m'éviter une longue recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 15:24

Un forum c'est fait pour Wink

Et puis bon , vous ne connaisez pas aussi bien que nous ( philou , pilfe et moi) les posts du forum et les fonctions de cette merveille , alors ON VOUS ECOUTE bounce

Poser vos question cheers
Revenir en haut Aller en bas
piflechien
Modérateur
Modérateur
piflechien


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 16:31

LOL comment il se la pète le pince pour épater la demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyMer 22 Fév - 16:35

non la madam marié avec 2 nenfant lol! puis bon elle a 25ans de + que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyJeu 23 Fév - 0:16

bonjour
c'est vrai que pince est plus aimable que sur un post où il répond à un jeune homme Cool
une petite question :j'ai bien trouvé le fichier à éditer mais je l'édite avec quoi (quel programme ou quelle méthode)
merci et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyJeu 23 Fév - 0:37

il a le coeur sur la main ce petit.

On le saura maintenant, si jamais qqu'un à qqc à lui demander faudra se faire passer pour une demoiselle (on essaiera 18-20 ans ça devrait encore plus lui plaire... Very Happy Very Happy )

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyJeu 23 Fév - 1:36

autres questions:
-pour quitter qtopia on éteint le v43 ou il y a une astuce pour revenir sur l'écran d'acceuil du v43?
-comment voir dans qtopia les videos ,les fichiers audios ou images présente sur le v43?.
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyJeu 23 Fév - 5:20

Bonjour Poupon.

-Pour quitter Qtopia, il te suffit de choisir: "Terminate server", ce qui te fera revenir dans le launcher.Appuie ensuite sur le bouton du bas du V43 pour te retrouver dans le menu principal.

Tu ne peux pas lire les images et vidéos dans Qtopia, à moins que celles-ci ne se trouvent dans le dossier "Documents" de Qtopia.


+++


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 6:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyJeu 23 Fév - 6:07

bonjour philou et merci beaucoup,je veux bien une réponse à mon autre question un peu plus haut pour mettre le menu de qtopia en anglais,comment fait on pour éditer le fichier?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyJeu 23 Fév - 6:37

-Edite le fichier avec le Wordpad de Windaube:

"[Language]
Cursor = 0
InputLanguages = en
enLanguage = en
Screen = LinuxFb:/dev/fb0
[Location]
Timezone = Europe/Paris"
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyJeu 23 Fév - 7:08

merci
mais avec word pad j'ai un fichier texte et non pas un fichier conf ,peux tu m'en dire un peut plus...car si j'efface le fichier "locale .conf" pour mettre mon fichier texte je crains le pire Wink
merci de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyJeu 23 Fév - 7:11

Il ne faut pas créer un fichier texte, mais lire le fichier .conf avec le WordPad.
Tu cliques droit sur le fichier puis "Ouvrir avec" et tu choisis le WordPad puis tu changes les 2"ko" en "en" comme indiqué sur mon topic plus haut.

+++
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls EmptyJeu 23 Fév - 7:14

Quand tu clik sur le bouton droit de ta souris tu fait juste "ouvrir avec WORLDPAD" ou "avec bloc-note"

Tu change ce qu'il faut et tu fait ENREGISTRER LES MODIFICATION



ps: hard , OUI si vous êtes jeune, belle, passioné par le v43 la psp et la technologie en générale et que le sport ne vous fait pas de mal JE SUIS LIBRE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation qtopia pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: installation qtopia pour les nuls   installation qtopia pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation qtopia pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qtopia]Tuto d'installation de Qtopia
» Pb installation QTopia
» installation Qtopia differente
» installation des ipk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Softs :: Qtopia et programmes QTopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser