Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MS Origami

Aller en bas 
+6
poupon
Philou
dragon41176
pince
had5150
Blackflip
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 7:16

Je viens d'apprendre, que l'Origami n'est pas le seul UMPC (ultra mobile pc) qui va sortir bientot. Vu que Intel va montrer son nouveau processeur pour umpc's il semble que beaucoup d'autres fabricants de hardware sont interessés. Je crois qu'on va entrer dans une nouvelle ère!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 7:46

Ok mais en suivant ta logique Blackflip, l'Origami ne serait donc pas qu'un "casseur de ipod" mais de tout Pma, Pmp, et même d'ordinateur ultra portable...franchement je ne le crois pas.

Chacun de ces appareils est fait pour une utilisation précise...l'ipod on sait ce qu'il vaut et on ne l'achète pas pour ce qu'il ne fait pas.Et les premiers critères d'achat d'un ipod sont sans doute son miniaturisme, donc qu'il tienne dans une poche, et qu'il lise les mp3.Je suis dans une école ou sur 380 élèves, 300 doivent avoir un Ipod et se baladent une bonne partie de la journée avec les écouteurs sur les oreilles.Je ne les imagine même pas avec ce pavé dans leur poche lol:)

Et je ne pense pas que les gens transportant un Ipod + un Pda + un portable en même temps soient si nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 8:05

On verra bien. Je suis d'accord que les gens ne vont pas laisser tomber leur ipod tout de suite.

Mais vu le nombre de Gamins dans les écoles primaires et secondaires qui se trimbalent avec une PSP, ca ne m'etonnerait pas qu'ils portent un Origami dans leur saccoche de ventre. Donc c'est pas vraiment une question de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 8:16

Non c'est sur ca ne va pas dépasser le IPOD CLASSIQUE No mais surement le IPOD VIDEO , le V43 , le AV500 et AV600 , La PSP ( car console de jeux ce ORIGAMI)etc....

Donc pas les baladeur mp3 , mais tout le reste Shocked

Car bidouiller sur le pma430 , le v43 ou même la psp alors que le ORIGAMI permet tout cela sur la papier , ca sent la grosse avancée technologique affraid

Faut dire que le potentiel évolution de notre V43 et presque ridicule face à ce ORIGAMI qui théoriquement pourrait faire touner linux pour les linuxien et intégrer déjà les FUTUR et peut PROBABLE , GPS et DMB du v43 pour l'europe No

Parceque là un GPS intégré affraid et des port USB "classique" pour la TNT la "vrai" c'est quand même bien mieu que le module DMB ou GPS du v43 qui a peut de chance de sortir chez nous No

La tnt existe chez nous et pas du tout la DMB ou DVB alors espérer la DMB chez nous , c'est bien bounce mais il arrivera pas avant 2007 et d'ici la , la TNT couvrira 100% du territoire Français , donc DMB presque inutile pour les autorité Francais à par pour les marque de mobile qui veulent vendre leur téléphone + TV !!

Puis si il tourne sous WINDOWS MOBILE , il fera comme les PDA ou POCKET PC niveau ORGANISEUR DE POCHE " alarme , reveil , rendez-vous, bloc note , multimédia etc.."

Je suis désoler de paraitre si pessimiste mais si les UPMC ( car j'en avai tentendu parler aussi BLACKFLIP ) se démocratrise ( ACER ,SONY ,TOSHIBA, etc.....) c'est la mort des PMP ou alors la relegation de ce marcher fleurissant au 2eme plans No car techniquement MOIN BON que les UPMC


L'avenir ne semble pas radieu pour notre V43 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 8:22

Il ne va pas tourner sur Windows Mobile, mais sur Windows XP (tablet) et plus tard probablement sur Windows Vista mobile
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 8:28

Vu les Brevets qui ont étés déposées par Apple dernierement, je suppose qu'on va aussi avoir prochainement un truc du genre produit par apple avec MAC OS X comme systeme d'operation. Ce qui me retient c'est le problème des DRM avec iTunes et son Music store.
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 8:44

Oui raison de plus si il tourne sur XP Shocked ca deviendra un vrai mini pc portable avec possibiliter de mettre LINUX pour les HAD ou PHILOU lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 8:47

OS X n'empèche pas Linux de tourner sur un appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 8:49

Ce qui m'interesse plus c'est la possibilité d'utiliser Picasa sur un appareil mobile. de cette facon, je peux fair une session Photo n'importe ou, importer rapidement les Photos par PictureBridge (USB2GO) les retoucher, et les montrer à mes Amis. C'est tout un monde comparé au iPod Photo qui ne permet meme pas de zoomer dans les images.

Yeaah
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 8:51

OUI OUI un UPMC sous mac c'est très probable voir quasi certain vue le partenaria INTEL-APPLE Wink

Nos PMP vont souffrires Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 9:07

L'architecture UMPC de Intel est surement un grand facteur de possibilité pour Apple de développer un UMPC. Ce qui me fait y croire le plus, c'est ces images des Brevets déposés par Apple:

MS Origami - Page 2 796


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 9:08

Une image a surgi sur Internet, qui pourrait suggerer à quoi un UMPC pourrait ressembler.

MS Origami - Page 2 Origami0306

Voici le lien pour voir cette image en grand
http://dpud.primarydesigns.net/a/origamibig.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 9:21

Voici un lien interessant que j'ai trouvé. Supposé etre fait par Intel:

Animation Flash UMPC
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 9:33

Je préfère celui de microsoft présenter plus haut lol!

Celui la il est moche geek

Si il y a une sortie tv ou pourquoi pas une entrée aussi ( carte tv , quoi cheers ou autre ) je risque de me séparer de mon v43 RAPIDEMENT lol!
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 9:49

Je me suis trompé , c'est pas le 9 mars (ouverture du CEBIT) l'annonce officiel et al présentation , MAIS.............................DEMAIN bounce bounce bounce bounce bounce

LE 7 MARS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 9:53

Il me semble que malheureusement vu le prix du V43 et la difficulté à implémenter d'autres fonctions (WLAN, GPS, etc) un UMPC ne serait pas seulement une alternative, mais beaucoup plus.

Le prototype montré par Billy G sur la page 1 me plait beaucoup plus aussi. j'espère, j'espère!

Alors mon rève ce serait:

8h ou plus d'autonomie avec écran sur luminosité réduite et processeur sur 50%
60GB de Disque dur
256MB de RAM ou plus
Processeur équivalent à un 1.6 Ghz Centrino M ou plus
écran tactile 7" avec angle de vision 170° v/h et luminosité adaptée a l'exterieur 800x600 ou Widescreen
Stylet à pression variable du genre Wacom
WLAN 56Mb/s
GPS avec bonne Software comme TomTom
GSM Tri ou Quadribande
2x USB 2.0 (pour Clavier, souris, disquedur externe)
sorie RGB ou miniDVI et sortie S-Video
entrée Video pour enregistrer les émissions Tele, DVD

Design simple et pratique (pas de coins ou endroits crochants eventuellement boitier en Magnésium) Boutons de directions pour les jeux et Scroll pour la musique et le Web
Choix de couleurs (ev. Cover changeable)
Taille en dessous de 20x12x3,2cm

Possibilité d'installer et de faire fonctionner tous les applications marchant actuellement sur Windows XP. En plus d'une interface Simplifié pour lire les Média (du genre Frontrow ou bien impliqué par un simple Bouton)

Voila ce que je rève d'avoir un jour. Je sais, je vais etre décu ici et là, mais en tout cas c'est un pas dans la bonne direction
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 9:53

Oui bon ça suffit...Arrête de dire "nos pmp vont souffrir et patati et patata"..."je vais revendre mon V43".Je commence à en avoir marre à la fin de ces discussions sans fondement.

On ne sait rien de cet appareil, il n'est pas encore sorti, il est incomparable avec les Pmp, ipod et autres et tu les enterres déja.N'importe quoi!

La prochaine fois je clos le topic.De plus c'est un forum sur le V43 ici et non pas un forum anti V43.Alors si tu veux dénigrer l'appareil que tu vénérais il y a encore une semaine c'est ton pb.Vas te défouler ailleurs pince


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 9:54

La présentation de Intel est le 7 Mars, la presentation de Microsoft est le 9
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 10:10

désolé pour les Posts "anti-V43" je suis absolument d'accord, que le V43 et le fait quil soit Open Source offre un terrain de jeu énorme pour les développeurs et les fans de linux. (en plus de livrer tous les fonctions Multimédia désirés)
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 10:12

Effectivement je ne voi pas le problème d'un telle topic Shocked

Et surtout la réaction de PHILOU affraid

Il t'arrive quoi Suspect ?

-Tu pense que je dénigre TES MERVEILLE DE SOFTWARE pour v43 alors que c'est pas vrai !!
-Tu veu pas qu'on aprle autre du v43 Suspect alorsque le BAR est fait pour !!
-Tu commence à me prendre pour un ANTI-V43 alorsque je l'ai dit des le début je ne suis PRO RIEN DU TOUT , et même sur msn je t'ai dit que je suis pas ici POUR FAIRE LA PUB DU V43 OU AUTRE , je dit ce que je pense UN POINT C'EST TOUT study alors quand un produit est BON je le dit quand il est mauvais je le dit aussi Evil or Very Mad

Je sai pas ce qu'il te prend Suspect


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 10:15

tu poste tout 2 fois?
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 12:06

En faite je pense ques les pmp ne disparaitrons pas mais serons dédié à une autre clientel , ceux qui ne veulent pas avoir toutes les fonctions d'un pc et qui veulent simplement un baladeur multilmédia faisant très bien ce qu'on lui demande ( pmp actuel) donc ca serai plutôt pours les djeunes et ado lol!

Les umpc serai plutôt pour les business man , ce qui on besoin d'un vrai MINI PC , les homme d'affaire ou autre professionel ( je pense à pifle et à prediactor de jbmm par exemple). Mais aussi au vrai nomade numérique qui veulent un vrai tout en un et une vrai convergence numérique ( moi par exemple geek )

Un pmp c'est bien , mais on peu pas vraiment faire de la bureautique , et du software surtout à cause de sa taille en générale ( écran notament) et de sa puissance icon_cry.gif . Car un avXXX ou même un pmp coréen fair tournéer PHOTOSHOP 7.0 ou Cs 2.0 je pense que c'est pas pour demain !! Or avec ces UMPC ca serai possible.

Quand je voi quelqu'un dans le RER ou METRO ( tout les jours quoi ) avec son pc portable qui essai d'écrire des lettre sous wold ou des gérer ses contes ou autre sur excel et qu'il doi POUSSER TOUT LE MONDE , et écrire de facon très sérré je me dit que les UMPC SERAI PARFAIT POUR CE GENRE DE PERSONNES sunny

En gros je pense que les pmp seront des UMPC LIGHT destiné a une clientèle moin bureautique et moin exigente dans le domaine du pc et qui serait plus MULTIMEDIA "ONLY" ( pas de bureautique , software, VRAI internet )et qui serai pret à mettre maximum 300€ à 400€ pas plus pour un MULTIMEDIA "ONLY" , alors que les UPMC serai plutôt autour des 1000€ et destiné à une clientèle plus exigente.


Voila ce n'ai que mon point de vue , et j'attend le votre king
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 15:29

le prix me semble un peu haut (1000E) mais sinon je suis d'accord avec ta thèse. Pas tout le monde a besoin de rédiger des Excel sur la route clown
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 15:30

800€ à 1000€ c'est correct surtout quand on voie le pma430 qui était à 800€ des sa sortie affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blackflip
Novice
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2006

MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 15:42

Le Pma etait beaucoup trop cher à mon estimie. C'est clair que si on veut garder un produit pour une petite clientèle, le prix reste haut. Par contre, si on veut lancer un produit qui doit révolutionner le domaine de l'informatique de grand public, il faut baisser le prix.

J'ai entendu parler de 700$
mais j'ai aussi entendu que vu que microsoft ne paye rien pour l'OS, et vu qu'ils sont leaders dans le marché, il peuvent "obliger" les fabricants de hardware de leur vendre les components moins cher. (ces fabricants recevant des rabais et des contrats énorme par là.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MS Origami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MS Origami   MS Origami - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MS Origami
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origami + Vista = Vistagami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La concurrence et les autres PMP i-station-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser