Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)

Aller en bas 
+4
adinsk29
Philou
poupon
yopi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 4:23

Je parle de mon pb ici pour ne pas encombrer le sujet de ethanxxx https://passion-v43.motards.net/viewtopic.forum?p=2380#2380

Donc je ne sais pas pourquoi mais mon V43 n'arrive pas à reconnaitre mon Disque Dur externe. J'ai tout essayé :
- V43 en recherche en recheche de périphérique USB avant de connecté mon DD allumé
- DD alumé et connecté avant la recheche de périphérique USB par le V43
- V43 en recherche en recheche de périphérique USB, connection de mon DD, puis allumage de celui-ci
- j'ai écrit sous Qtopia ./usb_host_power_on mais y a rien qui se passe...
- et j'ai bien fait "file manager"et cliqué sur l'icone usb

Ma clé usb est très bien reconnu mais pas mon DD.

D'après vous, ça viendrai de mon DD ou de mes manip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 4:25

je t'ai répondu sur l'autre post Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 5:07

Est ce que ton DD a besoin d'un driver pour être reconnu sous Windows?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 9:04

ben non... en fait c'est pas un vrai disque dur externe. C'est juste un disque dur interne mis dans une boîte externe. C'est peut-être pour ça non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 9:58

Moi je pense que t'as trouvé la solution !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 10:03

Oui je pense que c'est ça également...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 11:28

Question bête mais ton boitier est-il alimenté ? Car j'ai un dd externe 2,5 pouces avec un boitier auto-alimenté et il marche sans soucis. J'ai un autre dd 3,5 pouce recuperé sur un ordi que j'ai mis dans un boitier externe et lui aussi est reconnu sans soucis par le v43 mais seulement s'il est alimenté en externe.
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 11:29

normalement c'est la même chose...

enfin normalement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 11:43

Ca bidouille sec par ici ..... Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 16:15

non c'est pas une question d'alimentation car mes dd reconnus le sont soit avec soit sans alimentation(beaucoup plus facilement que sur mon ex av500 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 16:47

d'accord mais si le boitier externe n'est pas auto-alimenté cela ne marche pas. Mon dd 2,5 pouce dans un boitier auto-alimenté cela marche sans alimentation externe. Par contre pour mon dd 3,5 pouce dans un botier non auto-alimenté, je suis obligé de brancher mon alim externe du boitier
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyMer 19 Avr - 18:02

Je dois alimenter mon boîter pour qu'il fonctionne (vu que c'est un DD 3.5, ça demande pas mal d'énergie ces bêtes là !)
Mais c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas reconnu directement. Parce que du coup, je dois toujours passer par mon PC qui n'est pas forcement toujours allumer quand je veux faire des transfers Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
poupon
Membre Actif
Membre Actif
poupon


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 14/02/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyJeu 20 Avr - 5:31

yopi a écrit:
ben non... en fait c'est pas un vrai disque dur externe. C'est juste un disque dur interne mis dans une boîte externe. C'est peut-être pour ça non ? scratch
je viens d'essayer avec un dd 3.5 maison reconnu du premier coup,il faudrait que tu essaye avec un autre dd ou un autre v43(plus difficile) pour voir si ton soucis vient du dd ou du v43
chez moi tout est reconnu: dd 2.5(alimenté ou non),1.8(alimenté ou non),3.5(alimenté) le pb vient peut être de ton v43 scratch
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 21 Avr - 1:52

[quote="poupon"]il faudrait que tu essaye avec un autre dd ou un autre v43(plus difficile) [...] le pb vient peut être de ton v43 scratch[ [...]/quote]

Bon ça ne va pas être évident, en effet, de faire ces testes (même si le plus dur n'est peut-être pas celui qu'on croit). En tout cas, j'espère que ça ne vient pas de mon V43... mais j'espère aussi que ça ne vient pas de mon DD... Donc en gros, j'espère que je trouverai un moyen de faire reconnaître mon DD par mon V43. Peut-être qu'avec le nouveau firmware ça va fonctionner (j'aime bien rêver...)
Je testerai ça en rentrant du boulot (Youpi !!! plus qu'une heure !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 21 Avr - 1:59

Et les clefs USB classique sont reconnues ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 21 Avr - 2:02

yopi a écrit:
Ma clé usb est très bien reconnu mais pas mon DD.
Donc oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
m312
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 21 Avr - 5:06

Je viens de lire sur l'autre sujet qu'il n'est pas possible de lire les MP3 ou fichiers videos directement sur le disque dur externe.
C'est encore valable sous Qtopia ?

Je trouve ca quand meme dommage, ca obligerai a transferer sans cesse des musiques du DD vers le V43 et vice versa ...
Revenir en haut Aller en bas
m312
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyJeu 27 Avr - 12:59

Pas de reponse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Fuzhou, Chine
Date d'inscription : 20/03/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyJeu 27 Avr - 17:24

Heu... j'ai pas répondu parce que j'en sais rien... j'utilise jamais le port usb quand je suis sous Qtopia...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/chezyopi/
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 28 Avr - 3:47

attadai je test avec ma psp en essayant de lire des mp3 , réponse dans 15min bounce
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 28 Avr - 3:51

Non ca marche po No
Il dise " copie ce fichier dans le lecteur pour le jouer"

Dommage pale
Revenir en haut Aller en bas
m312
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 28 Avr - 4:17

meme sous qtopia ?

Si c'est le cas je suis bien décu, parce que ca perd tout interet de brancher un DD externe, si il faut se tapper le recopiage a chaque fois.

Cela dit, ca m'etonne quand meme, qtopia n'est il pas censé etre un programme "intelligent" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 28 Avr - 4:37

Qtopia je ne sais pas j'ai jamais essayé le USB-HOST silent
Revenir en haut Aller en bas
m312
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 28 Avr - 5:45

hum merci j'ai eu une reponse sur v43mania qui me satisfait hehe

J'avais oublié que Qtopia est linux, et que par conséquent ca doit etre possible de brancher n'importe quel disque dur, il doit juste falloir modifier le fichier qui contient les partitions a charger au demarrage (je me rappelle plus du nom, et puis j'ai pas trop trop touché a linux).

Bref, si quelqu'un veut m'envoyer un v43 pour que j'essaye ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) EmptyVen 28 Avr - 6:01

m312 a écrit:
hum merci j'ai eu une reponse sur v43mania qui me satisfait hehe

J'avais oublié que Qtopia est linux, et que par conséquent ca doit etre possible de brancher n'importe quel disque dur, il doit juste falloir modifier le fichier qui contient les partitions a charger au demarrage (je me rappelle plus du nom, et puis j'ai pas trop trop touché a linux).

Bref, si quelqu'un veut m'envoyer un v43 pour que j'essaye ... Wink

Mais on lire le contenu de ce dur sans les copier dans le dur du v43 Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty
MessageSujet: Re: DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)   DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DD pas reconnu ! (c'est qui DD, c'est qui ?!?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V43 et périphériques :: Pb divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser