Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeroqi
Membre Actif
Membre Actif
zeroqi


Nombre de messages : 244
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyDim 21 Mai - 6:17

Dans le cd d'origine, dans le fichier \V43_FirmWare(1.3.0)\root\rootfs.v43.tgz (ouvert avec winrar par exemple), on touve dans \lib\modules\2.6.11-r000049\kernel\drivers\usb en ouvrant les drivers au notepad (chercher description):

. net\catc.ko (EL1210A NetMate USB Ethernet driver )
. net\kaweth.ko (KLSI KL5USB101 USB Ethernet driver)
. net\pegasus.ko (List below)
. net\rtl8150.ko (USB to ethernet like clones [BUFFALO LUA-KTX, LinkSys USB100M, Billionton USBKR2], NetX CM763, GreenHouse GH-USB100B)
. net\usbnet.ko (USB Host-to-Host Link Drivers, numerous vendors, list below)

. media\dabusb.ko (DAB-USB Interface Driver , a priori USB Camera Driver for Kodak DC-2xx series cameras)

. class\bluetty.ko (USB Bluetooth tty driver)
. class\cdc-acm.ko (USB Abstract Control Model driver for USB modems and ISDN adapters)
. class\usb-midi.ko (USB-MIDI driver)
. class\usblp.ko (SB Printer Device Class driver)

. input\xpad.ko (driver du pad xbox)
. input\usbhid.ko (USB HID core, generic Joystick Gamepad Keyboard Keypad Multi-Axis Controller driver)
. image\microtek.ko (Microtek Scanmaker X6 USB scanner driver)

. misc\cytherm.ko (Cypress USB Thermometer driver)
. misc\phidget.ko (USB PhidgetInterfaceKit Driver)
. Siemens ID Mouse FingerTIP Sensor Driver

Cela me confortes dans le fait que c'est une distribution Linux avec kernel 2.6.11-r000049 et que ca serait peut etre bien d'utiliser les pilotes deja compiles :p

Je me pose la question sur la compatibilite de la manette xbox sachant que le driver est integre dans ce vieux kernel, et quels sont les drivers ajoutes dans les nouveaux firmwares
-> decompression du firmware 2.0.0.2 avec winrar, le fichier 20060417_V43_FW_VER2.0.2\root\rootfs.v43.tgz puis lib\modules\2.6.11-r000049\kernel\drivers comprend plein de nouvelles choses (post suivant)

Merci a ceux qui ont un de ces peripheriques de tester et nous indiquer si ca marche en plug and play, et si possible essayer de les faire marcher en creant et publiant le script de lancement

Pegasus.ko
=======
3Com USB Ethernet 3C460B
ATEN USB Ethernet UC-110T
USB HPNA/Ethernet USB 10/100 Fast Ethernet
Accton USB 10/100 Ethernet Adapter
SpeedStream USB 10/100 Ethernet
ADMtek ADM8511 "Pegasus II" USB Ethernet
ADMtek ADM8513 "Pegasus II" USB Ethernet
ADMtek ADM8515 "Pegasus II" USB-2.0 Ethernet
ADMtek AN986 "Pegasus" USB Ethernet (evaluation board)
AN986A USB MAC AEI USB Fast Ethernet Adapter
Allied Telesyn Int. AT-USB100
Belkin F5D5050 USB Ethernet
Billionton USB-100
Billionton USBLP-100
iPAQ Networking 10/100 USB
Billionton USBEL-100
Billionton USBE-100
Corega FEter USB-TX
Corega FEter USB-TXS
D-Link DSB-650TX
D-Link DSB-650TX(PNA)
D-Link DSB-650
GOLDPFEIL USB Adapter
EasiDock Ethernet
Elsa Micolink USB2Ethernet
GIGABYTE GN-BR402W Wireless Router
Hawking UF100 10/100 Ethernet
HP hn210c Ethernet USB IO DATA USB ET/TX
IO DATA USB ET/TX-S Kingston KNU101TX Ethernet
LANEED USB Ethernet LD-USB/TX
LANEED USB Ethernet LD-USB/T
Linksys USB10TX Linksys USB100TX
Linksys USB10T Ethernet Adapter
Linksys USB USB100TX
MELCO/BUFFALO LUA-TX
MELCO/BUFFALO LUA2-TX
Microsoft MN-110
NETGEAR FA101
OCT Inc. OCT USB TO Ethernet smartNIC 2 PnP Adapter
SMC 202 USB Ethernet
SMC 2206 USB Ethernet
SOHOware NUB100 Ethernet
SOHOware NUB110 Ethernet

usbnet.ko
======
KC Technology KC-190
Prolific PL-2301/PL-2302
NetChip TurboCONNECT
Genesys GeneLink
Epson USB Device
Hawking UF200 USB Ethernet
DLink DUB-E100 USB Ethernet
Netgear FA-120 USB Ethernet
ASIX AX8817x USB 2.0 Ethernet
Belkin, eTEK, or compatible AnchorChips/Cypress 2720
ALi M5632
Revenir en haut Aller en bas
zeroqi
Membre Actif
Membre Actif
zeroqi


Nombre de messages : 244
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyDim 21 Mai - 8:23

-> decompression du firmware 2.0.0.2 avec winrar, le fichier 20060417_V43_FW_VER2.0.2\root\rootfs.v43.tgz puis comprend plein de nouvelles choses dans lib\modules\2.6.11-r000049\kernel\drivers\input:

. joydev.ko (Joystick device interfaces, http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~vojtech/input/joystick.html)
. joystick\stinger.ko (Gravis Stinger gamepad driver)
. joystick\warrior.ko (Logitech WingMan Warrior joystick drive)
. joystick\iforce\iforce.ko (below)
=====================
Thrustmaster Motor Sport GT
Logitech WingMan Force
Logitech WingMan Formula Force
AVB Top Shot Pegasus
AVB Mag Turbo Force
AVB Top Shot Force Feedback Racing Wheel
ACT LABS Force RS
Guillemot Race Leader Force Feedback
Guillemot Force Feedback Racing Wheel

dans lib\modules\2.6.11-r000049\kernel\drivers\net:
================================
. smc91111.ko (SMSC LAN91C111, present on amd au1200 development board)
. zd1211.ko (ZyDAS 802.11b/g USB Wireless LAN adapter, http://zd1211.ath.cx/)

J'ai branche une cle wireless a base de Zd1211 et ai pu detecte sous qtopia les points d'acces sans fils sans script, mais n'ai pas reussi a configurer un reseau... ferais un tutorial pour les gars sans clavier avec lancement via launcher Wink

Merci de tester les comportements des manettes dans les emulateurs (surtout xbox usb et autres manettes concernees par les deux precedents posts
Revenir en haut Aller en bas
f4brice
Novice
Novice
f4brice


Nombre de messages : 51
Localisation : Franche-Comté, Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyDim 21 Mai - 13:37

J'ai un joypad Logitech "precision". C'était le moins cher au Carrefour du coin. Cool
C'est exactement celui-là : http://www.materiel.net/details_963335-0914.html.

Il marche tip-top sans aucun driver avec les émulateurs suivants :
- nes
- snes
- neocd

Par contre, impossible de le faire fonctionner avec xmame.
Après de très nombreuses tentatives et modifications du fichier xmamerc, j'ai temporairement laissé tombé. J'ai l'impression que ce xmame n'a pas été complié avec la prise en charge des joysticks.

Existe-t-il un moyen de "transcrire" les événements issus du joypad en événements clavier ?
Le xmame compilé pour notre v43 gère le clavier comme interface d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyDim 21 Mai - 13:42

En faite toute les manette marche avec ses émulateurs et sans driver mais on à jamais réussi sous MAME et Gngeo
Revenir en haut Aller en bas
zeroqi
Membre Actif
Membre Actif
zeroqi


Nombre de messages : 244
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyDim 21 Mai - 18:58

"/user/xmame/xmamerc" est le fichier de config linux (editer avec notepad ou convertir avec win2lin.exe apres), Par defaut:

### Input Related ###
joytype 0
analogstick 1

joydev est installe dans le dernier firmware donc si le gars qui a compile a bien remplace /dev/js*. dans joystick.c par /dev/input/js0 si le driver joystick est recent, alors la ligne correcte serait:

### Input Related ###
joytype 1
joydevname /dev/input/js (new linux joystick driver, par defaut a /dev/js autrement)
analogstick 0 (ou 1)

Quelqu'un peut tester (enlever ce qui est entre parenthese, pas ouvrir avec wordpad le fichier, oui c'est beau mais apres enregistrement le v43 en veut plus :p), ai pas encore de pad et me deciderais d'apres les resultats Wink
Si quelqu'un a reussi une connection wireless en WPA ca m'interesse de savoir comment.....

Aimerais aussi savoir si ce joystick pliable est supporte... http://www.geekstuff4u.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=217 car il utilises le cable usb pout le transfert pc (a l'envers, petite prise sur le pad, grosse sur l'USB OTG)

Celui la a un look retro "NES" http://www.geekstuff4u.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=218

Je serais curieux de savoir si les doubleurs de joystick playstation marcheraient....
ca ouvrirait des possibilitees comme connecter un DDR pour jouer sur http://www.stepmania.com/wiki/Downloads :p (ai une copine fan...)
Revenir en haut Aller en bas
f4brice
Novice
Novice
f4brice


Nombre de messages : 51
Localisation : Franche-Comté, Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyLun 22 Mai - 12:01

zeroqi a écrit:
"
joytype 1
joydevname /dev/input/jsautrement)
analogstick 0 (ou 1)

Quelqu'un peut tester (enlever ce qui est entre parenthese, pas ouvrir avec wordpad le fichier, oui c'est beau mais apres enregistrement le v43 en veut plus :p), ai pas encore de pad et me deciderais d'apres les resultats Wink
J'ai testé, et ça ne marche pas...

Finalement, j'ai rendu au Carrouf le joypad USB. Il était pas mal mais trop gros pour être transporté avec mon v43.
Le joypad pliant de geekstuff4u me plait beaucoup mais les frais de port sont astronomiques. Crying or Very sad
Y'auraient d'autres personnes intéressées ???
Revenir en haut Aller en bas
stereo
Novice
Novice
stereo


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyMar 23 Mai - 3:34

J'ai testé aussi et cela ne marche pas ... même avec un clavier (en plus du joypad)
Revenir en haut Aller en bas
f4brice
Novice
Novice
f4brice


Nombre de messages : 51
Localisation : Franche-Comté, Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyMar 23 Mai - 4:53

stereo a écrit:
J'ai testé aussi et cela ne marche pas ... même avec un clavier (en plus du joypad)
Tu pourrais essayer la manip suivante :

- brancher ton clavier USB
- lancer QTopia
- démarrer le Terminal
- tu as une invite de commande /mnt/hd/user #
- taper la commande cat /dev/input/event0
- quand tu appuyes sur les boutons du v43, tu as normalement des trucs qui apparaissent...
- est-ce la même chose quand tu appuyes sur les touches du clavier USB ?
Revenir en haut Aller en bas
zeroqi
Membre Actif
Membre Actif
zeroqi


Nombre de messages : 244
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyMar 23 Mai - 8:15

Revenir en haut Aller en bas
f4brice
Novice
Novice
f4brice


Nombre de messages : 51
Localisation : Franche-Comté, Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyMar 23 Mai - 8:28

Merci zeroqi pour le lien !!!

J'envisage sérieusement d'acheter ce pad !!!
Est-ce que d'autres personnes sont intéressées ?
Il est possible de se grouper pour réduire les frais de port !
Je veux bien me charger entièrement de la commande Very Happy

J'vais ouvrir un thread pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
stereo
Novice
Novice
stereo


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyMer 24 Mai - 0:32

1/ Pour:

- brancher ton clavier USB
- lancer QTopia
- démarrer le Terminal
- tu as une invite de commande /mnt/hd/user #
- taper la commande cat /dev/input/event0
- quand tu appuyes sur les boutons du v43, tu as normalement des trucs qui apparaissent...
- est-ce la même chose quand tu appuyes sur les touches du clavier USB ?[/quote]

Oui pour les touches fléchées j'ai un truc du style ^[0A , ^[0B .... Sinon pour les touches alphabétiques AZERTY j'ai (bien sur ) QWERTY

J'espère avoir correctement répondu

2/ Si le clavier m'est utile (en hub avec gamepad) pour les jeux NEOCD. En revanche pour pratiquement tous les S-NES que j'ai testé (env. une 10 ène) impossible de trouver le START ou "insert coin". Au mieux je me ballade dans les menus avec les touches fléchées (donc l'USB est géré) mais impossible de démarrer une partie c'est frustrant 'No. Est-ce que d'autres ont ce problème ??
Revenir en haut Aller en bas
f4brice
Novice
Novice
f4brice


Nombre de messages : 51
Localisation : Franche-Comté, Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyMer 24 Mai - 2:39

stereo a écrit:
Oui pour les touches fléchées j'ai un truc du style ^[0A , ^[0B .... Sinon pour les touches alphabétiques AZERTY j'ai (bien sur ) QWERTY

J'espère avoir correctement répondu

Oui, tu as parfaitement répondu à ma question. Merci de ton aide. Very Happy
La conclusion est que le clavier USB doit fonctionner sous xmame, et que tu dois pouvoir jouer directement avec ledit clavier.
Voici les touches par défaut :
- touches 1 à 4 (pas le pavé numérique, celles sous les touches de fonction) : démarrer partie 1, 2, 3, 4 joueurs
- touches 5 à 8 (même remarque) : insérer pièce joueur 1 à 4
- Ctrl, Alt, Espace et ??? (m'en souvient plus) : les 4 boutons de "tir"
- flèches : déplacement du joystick

Je suis surpris que tu aies besoin du clavier pour les jeux SNES et NEOCD. Ces consoles n'en avaient pas, et il doit être possible de faire sans.
J'ai testé Metal Slug 2 avec l'émulateur NEOCD et uniquement un gamepad USB, et ça a marché.
Pour la fonction "insert coin", je pense qu'il n'est pas possible, sur SNES ou NEOCD, de s'en servir. Le jeu est souvent issu un portage d'une borne d'arcade. Il a été modifié pour que le nombre simulé de pièces pré-insérées soit de 5 par exemple. Ca offre 4 fois l'option "continue" au joueur sur console. A ma connaissance, la console n'offre pas la possibilité de simuler l'insertion de pièces supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
stereo
Novice
Novice
stereo


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyMer 24 Mai - 5:18

La conclusion est que le clavier USB doit fonctionner sous xmame, et que tu dois pouvoir jouer directement avec ledit clavier.

=> euh ... j'ai déjà répondu le 23/05 (voir plus haut dans les post Arrow )

Je suis surpris que tu aies besoin du clavier pour les jeux SNES et NEOCD. Ces consoles n'en avaient pas, et il doit être possible de faire sans.
J'ai testé Metal Slug 2 avec l'émulateur NEOCD et uniquement un gamepad USB, et ça a marché.

=> Pour metal slug 2 je dois appuyer sur "1" pour faire démarrer (le fameux START )
Basketball . Mais effectivment après je joue avec la manette (n'oubliez pas que j'ai en HUB manette + clavier Rolling Eyes )

Bon je vais ré-essayer des mames sur Xmame ou Gneogeo (je sais pas trop faire la différence ...).

J'irais bien aussi ches Surcouf essayer des manette car la mienne ... mmm No
Revenir en haut Aller en bas
stereo
Novice
Novice
stereo


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyLun 29 Mai - 5:28

Hello,

Je suis donc allé chez Surcouf ou j'ai rencontré ... f4brice !! trop fort comme le monde est petit !!!

Conclusion des tests gamepad :

Il en faut un avec le bouton start et là les jeux S-NES fonctionnent tip top.

En résumé :

NEOCD, S-NES --> marchent avec gamepad (avec bouton start) bounce

Xmame --> marchent avec clavier uniquement (attention !! bcp ne marchent pas du tout Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyLun 29 Mai - 9:59

stereo a écrit:
Hello,

Je suis donc allé chez Surcouf ou j'ai rencontré ... f4brice !! trop fort comme le monde est petit !!!

Conclusion des tests gamepad :

Il en faut un avec le bouton start et là les jeux S-NES fonctionnent tip top.

En résumé :

NEOCD, S-NES --> marchent avec gamepad (avec bouton start) bounce

Xmame --> marchent avec clavier uniquement (attention !! bcp ne marchent pas du tout Evil or Very Mad )

Lol colle le monde est microscopique cheers cheers cheers

C'est super ce genre de rencontre bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
keru
Membre Actif
Membre Actif
keru


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2006

Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau EmptyMer 20 Déc - 3:17

hm il n'y a pas usbmouse comme driver ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kerunix.com
Contenu sponsorisé





Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty
MessageSujet: Re: Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau   Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peripheriques dont les drivers sont inclus dans le noyau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drivers integrated in the kernel
» Le FlashPlayer du V43/QT dans le V43
» Boutons dans les jeux
» Article dans l'Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V43 et périphériques :: Périphériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser