Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??

Aller en bas 
+3
had5150
odeyssus
adinsk29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyDim 22 Oct - 8:58

Je me pose la question parce que j'ai pris connaissance de qques applis qui pourraient être bien pour notre v43. J'ai vu qu'il existait "metro" une appli pour pda qui calcule pour enormement de grande ville dans le monde, le trajet le plus court en métro.

Enfin ceci n'est qu'un exemple mais comme meas meas est parti depuis qques temps je me demandais s'il existait toujour qqu'un capable de porter de nouvelles applis pour le V43 ??

Petit lien pour ceux que ça interesse : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11480-metro-pour-palm.html
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyDim 22 Oct - 13:11

Le portage d'appli pour V43 ça s'apprend... meas meas vous a dit comment il faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyDim 22 Oct - 14:40

Comme tu dis : " ça s'apprend", encore faut-il le faire et pouvoir le faire. Moi perso j'y connais pas grand chose ; j'aimerai bien apprendre mais je crains que ce soit un peu trop compliqué pour quelqu'un qui n'a aucune base de prog.

Sinon pour répondre à ta question meas m'avait onné des infos (fichiers *.run...etc) mais pas de tuto précis pour arriver à porter une application tout seul.

A sa décharge c'est un boulot énormément énorme et je sais même pas si l'explication pourrait s'organiser sous la forme d'un tuto, puisque il ne doit pas s'agir d'une même manip pour toutes les applis que tu souhaiterais porter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyDim 22 Oct - 15:23

Moi je fais essentiellement de la programmation sous windows.
Je ne sais pas trop ce que l'on entends ici par portage.
S'agit-il de faire quelques corrections d'un programme (taille de l'écran par exemple) dont on aurait les sources sous unix et de le recompiler pour le V43.
Ou tout redéveloper de A à Z en se basant sur les spécifications d'une application existante... (au quel cas ça demande un travail de titan)

Autre point à préciser : sur quelle plateforme développer
(je suppose que c'est sur linux quel package, quelle version) avec quels outils, quelles bibliothèques spécifiques au V43.
Même mieux existe-il un émulateur V43 ou un sdk pour V43 utilisable sans V43 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 0:58

odeyssus a écrit:
Moi je fais essentiellement de la programmation sous windows.
Je ne sais pas trop ce que l'on entends ici par portage.
S'agit-il de faire quelques corrections d'un programme (taille de l'écran par exemple) dont on aurait les sources sous unix et de le recompiler pour le V43.
Ou tout redéveloper de A à Z en se basant sur les spécifications d'une application existante... (au quel cas ça demande un travail de titan)

Autre point à préciser : sur quelle plateforme développer
(je suppose que c'est sur linux quel package, quelle version) avec quels outils, quelles bibliothèques spécifiques au V43.
Même mieux existe-il un émulateur V43 ou un sdk pour V43 utilisable sans V43 ?

c'est plutôt la première option.

en fait il y avait qq trucs à modifier (des librairies principalement je crois) qq réglages et une compilation pour générer le fichier ipk (il avait une ubuntu spéciale pour ça).

je ne saurais t'en dire plus.

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 3:18

Bon donc si meas meas revient sur le site qu'il fasse un petit howto... histoire que l'on s'y mette aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 3:36

Pour répondre à adinsk29, j'ai regardé l'application Métro. Il existe plusieurs versions pour palmOS et windows CE et quelques téléphones Symbian.

Pour les nouveau S43, l'application devrait marcher car il existe une version pour Windows CE.
Par contre pour le V43, comme on n'a pas les sources pour unix, y'a peu de chance que l'application soit portée. (surtout s'il a tout développé sous Windows)

Existe-t-il sous V43 un launcher d'application palm OS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
Rico
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 9:33

odeyssus a écrit:
Bon donc si meas meas revient sur le site qu'il fasse un petit howto... histoire que l'on s'y mette aussi lol!

Ca m'intéresse aussi. J'aimerais bien faire quelques essais de portage mais je n'arrive pas à trouver la virtual machine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 10:26

Chouette de nouvelles personnes capablent de porter des prog sur le v43 bounce bounce
Ce serait bien que quelqu'un les aide à trouver ce qu'ils cherchent parceque moi j'y connais quedalle lol!

Sinon vous avez une section spéciale portage et développement. Peut être y trouverez-vous des informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 12:01

odeyssus a écrit:
Bon donc si meas meas revient sur le site qu'il fasse un petit howto... histoire que l'on s'y mette aussi lol!

j'avais tenté maintes fois à l'éopque où il était encore là mais il disait que c'était vraiment très long et que y'avais aussi pas mal de "feeling" ce qui est difficile à expliquer. En plus tous les cas de figures sont difficiles à prévoir.

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 13:20

Disons qu'il a deux parties dans la migration :

1) Mise ne place d'une plateforme de portage qui peut demander du temps de recherche, et d'installation.
2) Portage d'une application... rétro-ingénièrie du code... plus ou moins facile selon le dévelopeur, changement de librairies... résolution des problèmes de compilation etc...

Le profil idéal pour faire ça est qq'un qui baigne dans linux... mais bon, les développeurs ont au moins bossé un peu dessus étant étudiant... car revient vite.
Et pis les programmes c'est généralement du C ou du C++ c'est standard.

Essayons de procéder par étape et résoudre d'abord le point 1)

@+ Odeyssus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 13:23

le point 1 est déjà résolu, il y a une distro ubuntu spéciale qu'utilisait meas.

passons au point 2... Very Happy

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 13:27

Brule pas les étapes... ou je la trouve la distrib spéciale ubuntu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 14:12

odeyssus a écrit:
Brule pas les étapes... ou je la trouve la distrib spéciale ubuntu ?

je sais pas trop où il l'avait eu. Il l'avais fillé à philou qui me l'avait filé mais je sais plus si je l'ai...

faudra que je regarde à l'occaz. Sinon essaye de MP philou et demande lui si son comte sur foreversafe est toujours bon (c'est là que ke l'avais dl).

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 14:18

J'ai vu que l'on pouvais lancer ubuntu à partir d'un CD sans toucher à son windows... c'est ce que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 14:39

odeyssus a écrit:
J'ai vu que l'on pouvais lancer ubuntu à partir d'un CD sans toucher à son windows... c'est ce que tu as fait ?

c'était pas un live CD c'était une machine virtuelle vmware particulière qui devait avoir la même architecture que le V43.

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 14:39

En fait, il s'agit d'une image d'une distribution linux modifiée. On utilise un logiciel (VMPLAYER) pour executer Linux dans une session directement à partir de Windows.

Tu as été voir ce post ?
https://passion-v43.motards.net/viewtopic.forum?t=315

J'espère que quelqu'un a encore la distrib Linux modifiée.


Arf, grillé par Had5150 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 14:53

Rico a écrit:
Arf, grillé par Had5150 Very Happy

c'est mon boulot de te griller bonhomme !!!

lol! lol! lol! lol!

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 23 Oct - 23:53

had5150 a écrit:

c'est mon boulot de te griller bonhomme !!!

lol! lol! lol! lol!

A+

had5150

En tant que petit scarabée, je m'incline devant ta rapidité Had Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? SmileJap
lol!

En tout cas, je suis content de voir que l'on est plusieurs à s'intéresser au portage Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Smileysmiley.com.good
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyMar 24 Oct - 4:37

Rico a écrit:
En fait, il s'agit d'une image d'une distribution linux modifiée. On utilise un logiciel (VMPLAYER) pour executer Linux dans une session directement à partir de Windows.

Tu as été voir ce post ?
https://passion-v43.motards.net/viewtopic.forum?t=315

J'espère que quelqu'un a encore la distrib Linux modifiée.


Arf, grillé par Had5150 Very Happy

C'est génial ça... par contre 2go... ça va me prendre une journée à télécharger ça !!!
Donnez moi un lien et je met getright en marche cheers cheers cheers
Merci pour le post... je ne l'avais pas trouvé jusqu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
Rico
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyMar 24 Oct - 9:09

odeyssus a écrit:
Rico a écrit:
En fait, il s'agit d'une image d'une distribution linux modifiée. On utilise un logiciel (VMPLAYER) pour executer Linux dans une session directement à partir de Windows.

Tu as été voir ce post ?
https://passion-v43.motards.net/viewtopic.forum?t=315

J'espère que quelqu'un a encore la distrib Linux modifiée.


Arf, grillé par Had5150 Very Happy

C'est génial ça... par contre 2go... ça va me prendre une journée à télécharger ça !!!
Donnez moi un lien et je met getright en marche cheers cheers cheers
Merci pour le post... je ne l'avais pas trouvé jusqu'a présent.

Bah, c'est justement la qu'est le problème. Les quelques personnes qui avaient cette distribution ont disparu du forum Crying or Very sad

Philou l'a peut être encore. J'espère qu'il pourra nous aider.


J'ai cherché la distrib sur le net et je n'ai rien trouvé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyMar 24 Oct - 9:17

Rico a écrit:
Bah, c'est justement la qu'est le problème. Les quelques personnes qui avaient cette distribution ont disparu du forum Crying or Very sad

Philou l'a peut être encore. J'espère qu'il pourra nous aider.


J'ai cherché la distrib sur le net et je n'ai rien trouvé Crying or Very sad

je l'ai peut être encore sur mon portable je vais essayer de penser à regarder ça ce soir par contre si je l'ai il faudra que je la poste et ça risque de prendre un peu de temps alors soyez patients !!!

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 6 Nov - 11:56

had5150 a écrit:


je l'ai peut être encore sur mon portable je vais essayer de penser à regarder ça ce soir par contre si je l'ai il faudra que je la poste et ça risque de prendre un peu de temps alors soyez patients !!!

A+

had5150

Alors Had5150, tu as pu regarder si tu avais encore la distrib Ubuntu Question
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 6 Nov - 12:11

Rico a écrit:
Alors Had5150, tu as pu regarder si tu avais encore la distrib Ubuntu Question

oups... j'ai oublié... Embarassed Embarassed

promis je regarde dans la soirée.

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? EmptyLun 6 Nov - 12:30

had5150 a écrit:

oups... j'ai oublié... Embarassed Embarassed

promis je regarde dans la soirée.

A+

had5150

Et dire qu'on t'imaginait en train de foutre le boxon dans tes affaires pour la retrouver !
Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
Contenu sponsorisé





Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??   Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il encore des developpeurs sur le forum ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum.
» Quelques bugs sur le forum
» denmultimedia cherche du staff pour son forum
» Un site et un forum Francais pour les baldeurs iAudio cowon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser