Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr - 14:15

J'ai fait des modifs hier :
- modification de certains icones
- j'ai changé le noms des répertoires "Utils", "jeux-kr", "jeux-en","Emuls" en utilitaires, jeux1, jeux2 et Emulateurs.
- J'ai mis mplayer ds le répertoire "utils"

Et là les jeux marchent plus...... Quand je clique sur "SET" (par exple) écran noir de 0,5 sec et retour au launcher.....
Par contre les eulateurs marchent et les utilitaires fonctionnent aussi......

Je comprends pas parce que j'ai modifié aucun script, aucun run...... ???

A l'aide !!!!!! scratch scratch scratch


EDIT : YA PLUS RIEN QUI MARCHE : J'AI PLUS ACCES AU LAUNCHER !!!!!!!!!!!

J'AI CRU QU'IL ME MANQUAIT UNE LIB ET QUE MON PB VEBAIT DE LA : J'AI COPIE TOUES LES LIBS D'ORIGINE QUE J'AVAIS SAUVEGARDE DS LE REPERTOIRE LIBS.

ENSUITE J'AI PLUS EU ACCES AU LAUNCHER. DC JE ME BRANCHE AU PC, JE VEUX SUPPRIMER LE REPERTOIRE USER ET REMETTRE MA SAUVEGARDE DE CE MATIN ET LA IL ME DIT IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER UNE LIB QUI EST ENDOMMAGE OU JE SAIS PAS QUOI................

AIDEZ MOI, J'AI BESOIN DE LA RESSOURCE DE TT LE MONDE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 19 Avr - 16:09

Tu es sous XP je suppose?Est ce que le changement de nom de répertoires sous XP ne serait il pas la cause de tes tracas?

Pour ce qui est du fichier corrompu, renomme le repertoire user en ce ce que tu voudras et reinstalle ton User sauvegardé.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr - 1:27

Je viens de renommer mon répertoire user en pierre, il commence la suppression, et à 5 sec de la fin, il me dis : "impossible de supprimer lo dossier lib : Le répertoire n'est pas vide"

J'essaies de supprimer manuellement l'intérieur du répertoire lib qui contient 8 libs :

- libdevctl.so
- libSDL-1.2.so.0.7.2
- libfreetype.so.6.3.8
- libSDL_gfx.so.13.0.0
- libiconv.so.2.2.0
- libSDL_image-1.2.so.0.1.3
- libjpeg.so.62.0.0
- libSDL_ttf-2.0.so.0.6.1

Et j'y arrive ces libs sont supprimées!! MAIS, je reviens en arrière et réessaie de supprimer le dossier user, et là magie, les libs se sont régénérées seules, comme si il y avait une restauration automatique................



J'y comprends vraiment rien.........

tu crois que je suis obligé de formater ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
stereo
Novice
Novice
stereo


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr - 5:18

adinsk29 a écrit:
Je viens de renommer mon répertoire user en pierre, il commence la suppression, et à 5 sec de la fin, il me dis : "impossible de supprimer lo dossier lib : Le répertoire n'est pas vide"

J'essaies de supprimer manuellement l'intérieur du répertoire lib qui contient 8 libs :

- libdevctl.so
- libSDL-1.2.so.0.7.2
- libfreetype.so.6.3.8
- libSDL_gfx.so.13.0.0
- libiconv.so.2.2.0
- libSDL_image-1.2.so.0.1.3
- libjpeg.so.62.0.0
- libSDL_ttf-2.0.so.0.6.1

Et j'y arrive ces libs sont supprimées!! MAIS, je reviens en arrière et réessaie de supprimer le dossier user, et là magie, les libs se sont régénérées seules, comme si il y avait une restauration automatique................



J'y comprends vraiment rien.........

tu crois que je suis obligé de formater ??

Bonjour adinsk29,

1/ Je suppose que tu supprimes ces fichiers depuis XP (tu t'es mis en USB/host sur le V43). Une fois que c'est fait tu relances le launcher.
Si c'est bien ce que tu fais alors je crois (et de mémoire) que le répertoire lib est à chaque lancement (clic sur pingouin) remplis avec les lib du sytème.

2/ J'ai également eu des soucis avec des refus de suppression de fichiers depuis windôbe. Je suis alors passé par le terminal du V43 et fait un

cd /ceminOuDuFichierASupprimer
rm Fichier.aSupprimer


ou rm -rf repetoireAsupprimer

Fait attention avec le rm -rf ==> il est récursif

Si cela peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr - 5:26

Je vais tester.....

Merci pour ton aide !!

Suis blasé de chez blasé quand même....

Vs tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr - 5:28

N'essaye pas de supprimer le répertoire User tu ne pourras pas!

Renomme le répertoire "User" en ce que tu veux.Vire tout ce qui n'est pas corrompu à l'intérieur, ça fera de la place Smile .

Ce pb m'est arrivé plusieurs fois.Il sera résolu lors d'un reformatage futur.C'est pas grâve du tout si le "User" a été sauvegardé ce qui est ton cas.

Réinstalle ensuite ton "User" sauvegardé.

+++
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr - 10:07

Voici quelques pistes de réflexion concernant le problème d'adinsk29

1) Il faut prendre en considération que le launcher de Zeroqi est chargé en mémoire,
cela signifie que lorqu'on utilise l'USB slave de son launcher, les modifications apportées
(modification de répertoire, image) ne sont pas directement prise en compte... quand on retourne au launcher.
Il faut quitter le launcher et revenir à l'interface PMP pour reclicker sur le pingouin.
Cela signifie que l'on a pu faire des conneries et ne pas s'en apercevoir tout de suite.
[comme quoi l'usb slave de l'interface PMP a du bon]

2) Lorsque l'on utilise l'USB slave du launcher de Zeroqi, une librairie est utilisée au niveau
du répertoire user ce qui fait qu'il n'est pas possible de carrement supprimer le répertoire user voire le renommer. Quand j'ai eu besoin d'écraser mon répertoire user, j'ai supprimé ce que je pouvais (sauf ces librairies) et j'ai recopié mon répertoire user d'origine (sauf ces librairies (lib) bien évidemment)... Pour information j'utilise le shareware TotalCommander qui m'apporte plus de souplesse d'utilisation qu'Explorer...

3) J'ai constaté personnellement que je n'arrivais plus à relancer le launcher, quand une icône a un format qui lui plait pas... J'avais voulu faire une belle icone transparente au format BMP pour le jeux supertux pour le vieux laucher 0.25... avec paintshop pro... Ben je vous prie de croire que mon launcher ne se lançait plus... moi j'ai cru que c'était
des fichiers du user qui étaient pétés... mais non en tatonnant, je me suis aperçu que ça venait de mon BMP...
j'ai donc remplacé le BMP par le vieux sans plus chercher à comprendre...
Comme adinsk29 dit avoir modifié des icônes, y'en a peut-être une dans le lot qui est corrompue ou qui a un format autre que celui attendu... [Piste à analyser]

4) Adinsk29, si tu renomme des répertoires de jeux et que tu ne modifie pas les .run,
avec les nouveaux chemins ce n'est pas étonnant que les jeux ne fonctionnent plus.
[Je suppose que le problème doit être plus complexe que cela, car tu as forcément du y penser]
On a vu avec Zeroqi que certain jeux genre scummvm, comportaient en dur dans le code (exécutable)
le chemin absolu pour aller lire des ressources importantes utilisée par le jeu...
Ceci peut expliquer que certains jeux fonctionnent plus si on essaye de renommer leur répertoire.

5) Si des libs sont encore chargée en mémoire, tu redémarre ton V43, et tu va direct sur
USB slave du V43.. (sans essayer de toucher au pingouin)
L'absence du répertoire user n'empêche pas le redémarrage sur l'OS PMP, mais bon le launcher ne marche plus.

Moi je travaille ainsi sur mon V43, j'ai le user 0.25 que j'ai renomé en user_ini,
et il y a le user.bin du répertoire système que j'ai renommé en user_ini.bin
Au moindre doute avec le répertoire user de zeroqi, je renomme mon répertoire user
(avec totalcommander) user en userzeroqi, et le user_ini en user
et dans le répertoire système user.bin en user.zeroqui.bin et le user_ini.bin en user_ini
et je retrouve ainsi rapidement mon vieux UI comme en 14 !
J'ai généralisé cette méthode, car j'ai également un répertoire user_zeroqi_sav
(validé) sur lequel je rebascule en cas de mauvaise manipulation.


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr - 14:10

Merci pour toutes ces précisions !!

J'ai formaté pour faire propre et tout est OK.

Merci encore c'est cool de votre part de m'avoir aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr - 15:30

C'est super !!! cheers cheers cheers
Ca serait bien de trouver une solution aussi pour cliemacfr... moi je seche un peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 20 Avr - 21:09

C'était pas la peine de formater mais enfin...maintenant ça marche c'est le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29


Nombre de messages : 516
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/02/2006

GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 21 Avr - 2:20

Je sais que c'était pas la peine de formater. J'ai testé ta technique et c'est vrai que ça fonctionne, mais j'aime bien avoir des trucs propres. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-43.com
Contenu sponsorisé





GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS SOUCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gros nul de chez Best Of Micro.....
» Gros pb avec le serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V43 et périphériques :: Pb divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser