Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Info

Aller en bas 
+3
felkin
nounou
MGM
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Info   Info EmptyJeu 24 Mai - 11:38

Bonjour,

Je suis nouveaux ici et je ne sais pas si c'est le bon forum..

Bref, je veux m'acheter un PMP/PDA, que me recommadez vous, le prix n'est pas un probleme, et le lieu d'achat non plus.

S43- V43 -T7-VILI P2 - Sony - Archos etc

Merci de vos reponses

MGM
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyJeu 24 Mai - 16:44

Salut et bienvenue sur le forum sunny J'ai déplacé ton post dans la bonne section.

Je n'aurais qu'un conseil à te donner en ce qui concerne ta question : v43, c'est la rolls des pmp. Fait un tour sur le forum et tu verras l'étendue de ses capacités.

Le s43 et le T7 a une interface en coréen, donc si tu ne connais pas cette langue, oublie.
Le viliv p2 quand à lui à l'air d'être une machine variment sympa mais là encore je crois que l'interface est en coréen ( à vérifier) et il n'y a pas de communauté française pour cette machine.

Le seul archos à faire pmp/pda est le pma 400 mais il est dépassé et en plus pleins de bugs.
Revenir en haut Aller en bas
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyJeu 24 Mai - 16:54

re,

Merci de la reponse nounou.

Donc le V43 c'est ce qu'il ya de mieux et dernier cri..? Il n'est pas un peu vieux?

a+
Revenir en haut Aller en bas
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 2:01

Salut MGM,

En effet, le V43 commence à être vieux pour des Coréens. Mais pour nous les européens il n'est sortis qu'en novembre dernier. De plus je doute que tu trouve actuellement un PMP/PDA plus complet chez nous.
Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Felkin.
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 2:24

Le soucis avec ce genre d'appareil c'est que si on a pas un support au minimum en anglais, on a du mal à tirer le meilleur de la machine. Je m'explique : Prend par exemple le v43 (que j'ai depuis plus d'1 an). Si l'interface n'était pas en anglais et que la communauté française n'existait pas, je ne suis pas sur que j'aurais pu profiter des émulateurs, de la partie qtopia (avec gestion des RDV, applications bureautique, etc...), etc...
C'est vrai que le v43 commence à avoir de l'age mais il tient très bien le coup vu l'avance qu'il avait sur la concurrence.

Pour résumé le v43 a un design vraiment sympa, est solide (attention à l'écran tout de même), il est open source sous linux donc en théorie on peut rajouter tout un tas d'application dessus, les videos sont superbes, le port usb host vraiment très pratique qui permet de brancher tout un tas d'accessoires (manettes, clavier, etc...)
Quand à la partie pda ne t'attend pas à avoir un pda lol! mais on s'y rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 3:02

Je suis d'accord avec nounou, moi j'ai pris le temps d'analyser l'ensemble des logiciels disponibles pour le V43, la réactivité de la communauté avant de me lancer dans l'aventure.

Pour l'instant je suis très content de mon V43.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 8:04

Merci des info,

Desole d'insister je suis aller sur le site de viliv et sur les photos l'interface viens en anglais, il n'est pas mieux que le v43 et plus moderne?

Je sais que c'est un site pour le V43 , mais je vais en Koree dans 3 semaines et je voudrai etre sur de mon achat.

le plus important pour moi c'est qu'l est un DD minimum 30 GO , WIFI, PDA ca serait pas mal, mon utilisation serait surtout pour la musique, surfer un peu, PDA, et stockage de photos et quelques videos..

J'ai vu a serie UX de sony qui a l'air pas mal, ou ca n'a rien a voir? bon c'est un UMPC, mais en taille ca a l'air pas mal..

Peut etre vous me dirai que ce sont des appareil totalement diefferent, je ne suis pas expert.. voir nul dans la matiere..


Merci

MGM
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 13:00

Franchement si tu ne comprend pas le coréen, ne cherche pas plus loin que le V43 ou le T43.

Si tu comprend le coréen... tu a le choix entre le S43 Netforce, le Q5 de Cowon et le Maxian D900...

Le Maxian D900 a les faveurs de Pince, car c'est le premier baladeur multimédia portable
qui enregistre n'importe source vidéo digitale en 720*480.

Sinon le Q5 a un design très réussi mais n'enregistre pas.
En ce qui concerne le S43 il tiens bien en main et a ce qu'il faut en touches pour des jeux.

Et puis qu'a l'UMPC G43 i-station qui devrait sortir en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 13:51

Voici un tableau comparatif du V43, T43, S43, Viliv P2 et Q5
provenant de DAPREVIEW :

http://www.dapreview.net/dapdb_mini/results.php?DAP_id=138,139,140,285,56&colw=6&pagenr=1

Info Comparatif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
deden
Novice
Novice



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 15:15

Laughing Laughing Ca t'etonne qu'on te conseille un v43 MGM? car au cas ou tu l'aurais pas remarqué tu es bel et bien sur un forum v43, donc les gens qui y sont possedent pratiquement tous un v43 et on sait quand on possede un produit et qu'on cree un forum dessus, c'est que ce produit nous a plus et qu'on le conseillera, mais cela ne veut pas dire que c'est forcement le meilleur.

Si tu n'es pas impatient je te conseille le Q5 qui sera un vrai pmp/pda, et qui repondra réelement à tes attentes, il y a des infos dessus ici, certes le v43 n'est pas mal comme pmp, mais pour moi il a fait son temps, et il ne m'emballe pas tant que ca, surtout quand on voit son prix, son design etc.. (oui je sais que pince et odeyssus ne sera pas d'accord avec moi pour le design, mais le design regarde que moi car la beauté est relative), je me dis ca ne vaut pas vraiment le coup, donc voila mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://denmultimedia.free.fr
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 15:51

Deden, on conseille le V43 car c'est le meilleur PMP actuellement traduit.
C'est clair que quand le Q5 ou le D900 seront traduits, je ne pourrai plus avoir le même discours...
On a eu l'expérience d'un Exover avec un S43 Netforce en coréen... et elle n'a pas été concluante, c'est pour cela que l'on met en garde...

Les seules machines que l'on déconseille ici c'est les Archos car c'est des PMP non évolutifs, qui sont dépassés en terme de fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 17:05

Merci tous le monde des reponses,

Oui Deden je sais que je suis sur un Forum V43, mais je n'ai pas trouve d'autres forum sympa comme celui-ci, et tous les forums parlerons bien de leur produits vedette..

Je ne comprend pas pouqoui tous le monde dit que le Q5 ou viliv ou autres sont seulement en Koreen, car sur les sites on voit l'interface en anglais..

la langue pour moi peut etre anglais san probleme.

Combien faut il attendre pour le Q5 en anglais ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 17:08

Merci tous le monde des reponses,

Oui Deden je sais que je suis sur un Forum V43, mais je n'ai pas trouve d'autres forum sympa comme celui-ci, et tous les forums parlerons bien de leur produits vedette..

Je ne comprend pas pouqoui tous le monde dit que le Q5 ou viliv ou autres sont seulement en Koreen, car sur les sites on voit l'interface en anglais..

la langue pour moi peut etre anglais san probleme.

Combien faut il attendre pour le Q5 en anglais ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyVen 25 Mai - 17:14

OU un Vega UPPC.. aussi seulement en Koreen?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptySam 26 Mai - 1:52

MGM, le Q5 a un OS PMP qui doit être plus ou moins en anglais, mais le windows CE est
coréen... et c'est sur ce point que c'est pas top.

Le VEGA est complètement traduit, car ce n'est pas un PMP mais un UMPC... il tourne sous WinNT et on peut dont lui changer la langue.
Une personne l'a acheté chez nous, l'a trouvé super a part qu'il chauffait un peu trop à son gout.

Je crois que malheuresement pour avoir un UMPC qui ne chauffe modérément
et qui consomme peu, il faut attendre 2008 les nouveau UMPC fait avec la nouvelle puce intel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptySam 26 Mai - 10:50

Ok merci,

Donc si je ne veuz pas acheter un appareil tous les ans, au moins qu'il me dure 2 ans..voir 3 il vaut mieux que j'attende 2008 ou j'achete un V43 en attente qui est deja connu.

Je ne veux pas acheter un appareil ou je dois bidoulleir car ce n'est pas le but d'acheter quelque chose ou je dois tous changer, charger des sotf etc.. Je veux quelque chose pret a l'emploi, pour mettre de la musique (15 GO que j'ai sur ma laptop) sans devoir tous recoder, quelques videos, les voir et entendre correctement, avoir un peu de PDA et voila.. mais qui est un beau design..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deden
Novice
Novice



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptySam 26 Mai - 14:57

D'apres tout ce que tu dis,MGm je te coneille d'attendre quelques mois l'arrivé du Q5 chez nous, et là il sera totalement traduit en francais, d'ailleurs moi aussi je l'attends et je compte meme creer un forum dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://denmultimedia.free.fr
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptySam 26 Mai - 20:27

Quelques mois c'est vague... peut-on compter dessus en juillet, en septembre ou à noël ?
En plus on a déjà vu pour la ps3 que l'europe était la dernière roue du carrosse derrière le japon et les US. (bon quitte à avoir un Q5 US c'est acceptable)

En tout cas, cowon est une excellente marque coréenne dont la réputation en terme de qualité n'est plus à faire...

Moi je ne suis pas emballé par winCE, mais si le Q5 version GPS est prévu pour la france, ça peut énormément m'intéresser... Parceque le GPS pour le V43 on l'a toujours pas...
et si je me m'étais pas décidé en mars pour mon V43 non GPS je patienterai toujours. Sad
C'est un argument à prendre également en considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyDim 27 Mai - 8:43

GPS, TNT et je ne sais quoi autre, j'en ai pas besoin car j'habite au Mexique, simplement qu'il soit en anglais ou francais ou espagnol, et qu'il marche sans bug.. et puissant

Merci a tous

MG
Revenir en haut Aller en bas
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyDim 27 Mai - 9:51

Questio:

Je ne peux pas l'acheter en Koree dans la langue qu'ils vienne et apres le mettre a jour en anglais ou autre..?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyDim 27 Mai - 16:26

MGM a écrit:
Questio:

Je ne peux pas l'acheter en Koree dans la langue qu'ils vienne et apres le mettre a jour en anglais ou autre..?

Merci

Ce n'est pas possible avec winCE No ... il faut un le flasher par un update que seul le constructeur peut fournir... [si jamais il daigne bien le fournir]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
MGM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2007

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyLun 28 Mai - 16:37

Bon,

Comme je pars en Coree dans 15 jours j'acheterai alors un V43, qui j'espere me durera au moins 2 ans..

Maintenant la question: Quel model je dois prendre qu'est ce que je dois specifier et dire au vendeur (OS en anglais ou autres..) pour ne pas avoir de surprise de langue a l'arrivee..
Quelqu'un connait un endroit ou l'acheter labas, a seoul?

Je reviendrai ici surement pour les bidouillages car je vois qu'il faudra en faire (en lisant les forums)

J'habite au Mexique, donc pas de vendeur ici ni de SAV.

Merci a tous et de vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyLun 28 Mai - 17:07

Je te conseillerais de prendre le v43 QT ou Qtopia qui le même OS que le T43 avec des fontions très sympa (notamment la lecture en natif des documents office et fichiers flash). Tu pourra par la suite en revenant sur le forum mettre le laucher de zeroqi avec pleins d'applications, de jeux (par le biais des émulateurs), etc... Prense à prendre également si tu le trouve le joynux (achetable actuellement qu'en Corée), manette dédié au v43, si tu aimes les jeux. Pour le SAV, ton appareil aura une garantie constructeur mais il faudra le renvoyer en Corée (voit quand même sur place si la garantie fonctionne). Quand à la langue, normalement pas de soucis avec l'anglais, elle est implantée dans la machine. Si ceux qui ont un V43 QT pouvait confirmer ?

Va voir là, tu auras des photos : http://www.i-station.co.kr/products/v43qtopia.html
Revenir en haut Aller en bas
ToiNe
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyLun 28 Mai - 17:31

Pour le joynux, je sais pas si il est encore en vente meme en Coree puisqu'il a ete retiré du site de i-station...

Sinon pour le lieu ou l'acheter c'est bien evidemment yongsan, le queartier de l'electronique. Pas d'adresse exacte mais je te conseille de faire plusieurs boutique (au moins une demi-douzaine) et demander les prix a chaque fois car ils peuvent bcp varier...et tu peux aussi marchander.
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info EmptyMar 29 Mai - 5:44

ACHETE LE V43QTOPIA C'EST UN ORDRE Twisted Evil

C'est le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Empty
MessageSujet: Re: Info   Info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les présentations :: vous et...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser