Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Wifi OK sur V43 QT !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Wifi OK sur V43 QT ! Empty
MessageSujet: Wifi OK sur V43 QT !   Wifi OK sur V43 QT ! EmptyLun 2 Juil - 2:48

Salut à tous,

un petit post pour vous confirmer que le wifi marche aussi bien sur le V43 que le V43QT !
Ayant migré depuis peu sur V43QT, je n'avais pas vraiment eu le temps de tester cette fonctionnalité...

VOici chose faite!

Mon matériel :
V43 QT (of course Wink )
Cléf Wifi Linksys WUSB54GC
Drivers RT73.ko

VOilà ce qu'il faut faire :

Settings >> USB Host Setting >> Activate (c'est ça le plus importantà faire! avec l'ancien Qtopia, on n'avait pas à le faire me semble t'il...)

Ouvrir une console, loadé le module :
insmod rt73.ko

Et c'est tout Wink

(si vous voulez listé le AP à côté de vous :
iwlist rausb0 scan )


Bon, j'ai bien conscience que c'est un peu brut de fonderie ce que j'ai écrit... Mais je tacherai de faire un tuto correct (en réécrivant quelque peu ce qui a déjà été écrit à ce sujet) plus tard.. Et puis, ce qui est important, c'est que le wifi marche aussi sur le QT Wink !!!! Et certainement sur le T43, mais n'en ayant pas sous la main à l'heure actuelle, je ne peux pas tester... : si quelqu'un a la bonté d'âme de me donner un T43, je testerai volontier !!
lol! lol! lol!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

Wifi OK sur V43 QT ! Empty
MessageSujet: Re: Wifi OK sur V43 QT !   Wifi OK sur V43 QT ! EmptyMar 3 Juil - 17:31

zeldoi5 a écrit:

Mon matériel :
V43 QT (of course Wink )
Cléf Wifi Linksys WUSB54GC
Drivers RT73.ko

VOilà ce qu'il faut faire :

Settings >> USB Host Setting >> Activate (c'est ça le plus importantà faire! avec l'ancien Qtopia, on n'avait pas à le faire me semble t'il...)

Ouvrir une console, loadé le module :
insmod rt73.ko

Et c'est tout Wink

(si vous voulez listé le AP à côté de vous :
iwlist rausb0 scan )


Bonne journée!

je suis désolé mais je n'ai pas bien saisi?
pour le Drivers RT73.ko tu le prend ou et aussi la console, loadé le module :
insmod rt73.ko
c'est quoi une console?

et ce"s deux fichiers tu les met ou sur le V43QT dans document? ou User?
et (si vous voulez listé le AP à côté de vous :
iwlist rausb0 scan )
AP c'est quoi? et iwlist rausb0 scan tu le trouve ou, et l'installe dans quelle dossier du V43?
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Wifi OK sur V43 QT ! Empty
MessageSujet: Re: Wifi OK sur V43 QT !   Wifi OK sur V43 QT ! EmptyMer 4 Juil - 0:04

Salut lex,

en effet, c'était pas des plus clair ce que j'ai écrit (c'est pour ça que j'ai dit que j'écrirai un petit tuto Wink )

Le drivers rt73.ko se trouve ici :
https://passion-v43.motards.net/V43-et-peripheriques-c2/Peripheriques-f14/Cle-WiFi-Linksys-WUSB54GC-t670.htm
J'ai nin plus ni moins suivi ce qui était là :
https://passion-v43.motards.net/V43-et-peripheriques-c2/Tutos-trucs-et-astuces-f12/Connection-internet-Wifi-simplifiee-t370-15.htm

Qu'est ce que la console? C'est la petite fenêtre noire qui te permet de rentrer des commandes à la mimine. Pour y avoir accès, il faut que tu aies installé "Terminal" que tu trouves là :
http://43voca.dnip.net:90/files/v43/programs/qtopia/v43m_t43/apps/Qpe_embeddedkonsole_2.2.0_13_mipsel.ipk

Une fois que tu l'as installé, tu le lances (il se trouve dans Application sous le nom de Terminal), tu charges (load) le "drivers" que tu auras préalablement copié sur ton V43

Tu peux copier rt73.ko n'importe ou! il suffit de savoir ou il est... Pour te simplifier la tâche, je te conseil de le copier à la racine du V43...
Ensuite dans la console, tu fais un : cd /mnt/hd, et là tu seras à la racine du V43 !

Ensuite, tu charges le drivers par la commande insmod rt73.ko

Ta clé sera sensé fonctionner!
(Attention TOUTES les clefs wifi ne fonctionnent pas! se référer à la liste suivante : https://passion-v43.motards.net/V43-et-peripheriques-c2/Peripheriques-f14/Quelles-cles-WiFi-pour-son-v43-t589.htm ).

Qu'est ce qu'un AP ? En fait, c'est un Access Point, acronyme anglais pour nommer une "borne" d'accès Wifi (ta Livebox, Freebox ou autre....).

Donc si tu veux savoir quels accès Wifi tu peux disposer, tu fais un iwlist rausb0 scan

Voilà!
Mais j'essairai de faire un tuto prochainement Wink

Ce post était surtout pour les personnes ayant migré comme moi sous QT mais qui ne savaient pas si leur wifi fonctionnait toujours Wink (Nounou tu ne cherchais pas par hazard?)

Bonne journée

P.S. : personne n'aurait l'IPK de Konqueror ? pour aller sur Internet... ou alors, je fais un peu de reverse pour le récupérer de l'ancien Qtopia...
Revenir en haut Aller en bas
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

Wifi OK sur V43 QT ! Empty
MessageSujet: Re: Wifi OK sur V43 QT !   Wifi OK sur V43 QT ! EmptyJeu 5 Juil - 14:19

dans le lien que j'ai fourni pour les jeux il y a aussi les apllications comme konqueror,mais il est sous le nom de konqe

http://43voca.dnip.net:8080/files/v43/programs/qtopia/apps/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi OK sur V43 QT ! Empty
MessageSujet: Re: Wifi OK sur V43 QT !   Wifi OK sur V43 QT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi OK sur V43 QT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» application wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V43 et périphériques :: Périphériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser