| Proposition de bannières | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kodjo10 Débutant
| Sujet: Proposition de bannières Mer 1 Mar - 12:48 | |
| Bon je me balladais tranquillement sur ma tablette graphique quand tout à coup... Bon d'accord c'est pas tout à fait arrivé par hasard... je sais pas si les modos continuent à chercher une bannière, ça peut au moins donner des idées. valà
Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
adinsk29 Membre très Actif
Nombre de messages : 516 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Proposition de bannières Mer 1 Mar - 13:01 | |
| Ah moi ça me plait surtout la 3eme. Félicitations!! Je les trouve bien car moins conventionelle que la banière actuelle Joli. | |
|
| |
Nombre de messages : 516 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Proposition de bannières Mer 1 Mar - 13:10 | |
| Au fait t'utilise quoi pour tes graphismes. Ca m'interresse, j'ai envie de me mettre à en faire un peu depuis qques temps. Des references? | |
|
| |
Philou Admin
Nombre de messages : 873 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Proposition de bannières Mer 1 Mar - 13:14 | |
| Pas mal du tout! J'aime bien aussi la 3ème avec "Le forum Francophone" penché!C'est "Passion-V43" qui me dérange un peu.Trop "hâché" je trouve.Sinon l'idée des 2 V43 en crayonnés est à garder absolument! Bravo Adinsk! | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de bannières Mer 1 Mar - 13:23 | |
| Rendons à Céésar ce qui est à César !! C'est pas moi mais kodjo10, j'aimerais bien savoir le faire par contre | |
|
| |
Philou Admin
| Sujet: Re: Proposition de bannières Mer 1 Mar - 13:34 | |
| lol désolé... donc:Félicitations Kodjo10!!! | |
|
| |
had5150 Modérateur
Nombre de messages : 1206 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Proposition de bannières Mer 1 Mar - 14:01 | |
| je suis OK avec adinsk le 3ième est sympa mais pkoi tu as enlevé "du V43" après "Le forum francophone" ? | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: Proposition de bannières Mer 1 Mar - 14:07 | |
| superbe ,une petite préférence aussi pour le troisième | |
|
| |
kodjo10 Débutant
| Sujet: Re: Proposition de bannières Mer 1 Mar - 16:58 | |
| Alors pour répondre adinsk29, j'utilise COREL PAINTER 9 comme logiciel... Mais y a des logiciels opensources qui sont pas mal aussi genre The GIMP mais je connais pas le nom des autres... Pour le côté matériel j'ai une tablette graphique WACOM Volito achtée 50 euros à Surcouf c'est l'entrée de gamme. Wacom est plus moins reconnu comme LA Marque dans ce domaine, donc tu peux certainement trouver moins cher chez des concurrents mais si tu veux un avis envois moi tes choix... Et t'inquiète pas, si tu t'y mets, tu pourras très facilement faire la même chose, j'ai plus ou moins fais que d'appliquer des effets... :p Sinon voici une deuxième cuvée en tenant compte de vos remarques... Pour la mention "du v43" je trouvais que ça faisait répétition mais si vous voulez on peut la remettre... ps : non je suis pas chauvin... | |
|
| |
had5150 Modérateur
Nombre de messages : 1206 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Proposition de bannières Jeu 2 Mar - 0:35 | |
| perso le bleu-blanc-rouge je trouve que ça fait un peu trop... Après c'est mon avis et tu en fais ce que tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de bannières Jeu 2 Mar - 10:24 | |
| oui je suis d'accord bleu blanc rouge ça fait un peu trop mais la 3eme me plait encore!!!
sinon je viens de telecharger the GIMP pour voir ce que ça donne parce que ton Coral painter 9 coute plus de 200 euros alors c'est pas pour tt de suite (j'arrive pas à le dl) | |
|
| |
kodjo10 Débutant
| Sujet: Re: Proposition de bannières Jeu 2 Mar - 10:35 | |
| Pas de problèmes, c'était juste un essai pour montrer des pistes de colorisations possibles... sinon pour adinsk y a de mémoire un logiciel de dessin qui s'appelle art rage fury qui a une version gratos, elle est un peu limitée mais pour commencer ça te donne une bonne entrée en matière (histoire de voir si ça peut te plaire). | |
|
| |
Philou Admin
| Sujet: Re: Proposition de bannières Jeu 2 Mar - 12:34 | |
| Bon je vais faire mon chiant lol! Avant toute remarque je tiens à préciser que j'aime bien le concept du V43 crayonné, du dégradé du fond et de "Forum Francophone" penché.Voila c'est dit! Concernant le 3ème bannière que je préfère (La moins "Marseillaise" lol):-Je verrais bien le bleu du dégradé plus en accord avec le ton de bleu du forum (qui est le #000066 ).Il fait un peu trop bleu pétrole et il faudrait à mon avis éviter de mettre trop de différents bleu. -La police du texte "Passion-V43" me dérange un peu finalement.Je la trouve "tremblotante" .Peut-être faudrait-il une police plus "sobre".Et je la verrais bien penchée également...et pas bleu pétrole. Allez on va bientôt la remplacer la bannière d'origine!!! Et merci Kodjo! | |
|
| |
| |
| |
kodjo10 Débutant
| Sujet: Re: Proposition de bannières Jeu 2 Mar - 15:07 | |
| D'accord avec Philou pour les couleurs, je comptais changer ça donc... Pour la police je voulais essayer de donner un effet un peu de PINCEau mais si vous préférez plus "sobre" je vais voir ce que je peux faire. Sinon les deux titres penchés ça peut faire bizarre, attendons de voir les prochains essais.... :p | |
|
| |
kodjo10 Débutant
| Sujet: Re: Proposition de bannières Jeu 2 Mar - 17:19 | |
| Vous devez commencer à avoir l'habitude, j'ai essayé de proposer des typographies différentes pour le titre (on peut aussi changer celle du sous titre) et l'inclinaison du titre principal. Perso je préfère le titre horizontal mais c le peuple qui décide... Et j'ai utilisé le fameux #000066... Essayez de me dire si vous préférez incliné ou pas (pour le titre) et quelle police et quelle couleur vous préférez (noir ou #00066 ) vous préférez... Et une question pour les modos, est ce que je peux utiliser un autre format de compression que le jpg pour essayer d'éviter les artefacts (surbrillance et flou) ? | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Proposition de bannières Jeu 2 Mar - 18:23 | |
| Le 2eme me plaie pas mal | |
|
| |
Philou Admin
| Sujet: Re: Proposition de bannières Jeu 2 Mar - 22:16 | |
| La 2 me plait pas mal aussi!Je la mets sur le forum et dites bien ce que vous en pensez! | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de bannières Ven 3 Mar - 1:04 | |
| Moi ça me plait!! Bravo | |
|
| |
kodjo10 Débutant
| Sujet: Re: Proposition de bannières Ven 3 Mar - 5:08 | |
| Merci... Ok Philou, je vais peut-etre essayer d'agrandir la taille du titre pour que ça fasse un peu plus rempli... | |
|
| |
dragon41176 Débutant
| Sujet: Re: Proposition de bannières Ven 3 Mar - 6:43 | |
| Moi perso je préfère l'ancienne | |
|
| |
kodjo10 Débutant
| Sujet: bannière suite et fin ? Ven 3 Mar - 10:02 | |
| Coucou Dragon dans ce cas ne va surtout pas voir la page précédente bon encore une version je pense quasi définitive... Voilà ... [edit] j'ai changé l'angle de dégradé... Bon promis je m'arrête, pour aujourd'hui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de bannières Ven 3 Mar - 13:13 | |
| Je vote pour le 1er de ce deux versions !! | |
|
| |
dragon41176 Débutant
| Sujet: Re: Proposition de bannières Ven 3 Mar - 17:06 | |
| Si je dois choisir ce sera le 2ème . | |
|
| |
kodjo10 Débutant
| Sujet: Re: Proposition de bannières Sam 4 Mar - 3:30 | |
| d'accord avec to là dessus dragon... ! | |