Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Tutorial pour un noob

3 participants
AuteurMessage
SPhoenix
Membre Actif
Membre Actif
SPhoenix

Tutorial pour un noob Empty
MessageSujet: Tutorial pour un noob   Tutorial pour un noob EmptyMer 19 Avr - 12:04

Bonjour à tous!

Comme certains le savent, j'ai recu mon V43 aujourd'hui même.
Au fait, désolé pour les photos mais je n'ai aucune idée d'où peut bien être mon appareil photo.

Enfin bref, tout marche ok mais pour tout ce qui est open source alors là c'est le mystère pour moi.
Qtopia: quésaco? L'installation, impossible de comprendre (le tuto de Philou, j'entends). Je n'y connais rien, du moins Linux, et donc il faudrait que quelqu'un m'explique comment tout ca marche, comment installer Qtopia et comment l'utiliser...

Sinon, aussi, ce DMB, c'est quoi? Tout est en coréen dedans et on (je) n'ai pas l'air de pouvoir y accéder. Mystère.

Bon, requiem for a noobie, merci à tous ceux qui pourront me fournir une réponse claire. Et puis, ca pourrait peut-être servir à ceux qui suivent dans l'achat d'un V43...

Merci d'avance
SPhoenix
Revenir en haut Aller en bas
adinsk29
Membre très Actif
Membre très Actif
adinsk29

MessageSujet: Re: Tutorial pour un noob   Tutorial pour un noob EmptyMer 19 Avr - 12:14

Pour qtopia je crois et espère que ce que j'ai écrit ici te conviendra : http://adinsk29.site.voila.fr (rubrique "Qtopia" sur la gauche de l'écran, puis "tutorial d'install" tout à droite)

C'est un systeme qui une fois installé te permet d'installer des applications très variées des jeux, des organizeurs, qui n'étaient pas implantées sur le v-43 à la base

Pour ce qui est de comment l'utiliser je crois qu'une fois installé t'auras pas trop trop de mal !

Pour ce qui est du DMB c'est Digital Multimédia Broadcasting qui est une amélioration du système DAB qui lui est l'abréviation de Digital Audio Broadcasting. C'est un système de radiodiffusion numérique qui deviendra le remplaçant de la bande FM. Ses possibilités multimédia permettront, contrairement à la radiodiffusion classique, de transmettre à la fois des sons, des textes, des images et des séquences vidéo, ce qui en fait un système de radiodiffusion de données. En gros c'est la TNT coréenne quoi ! mais pour le moment ce n'est qu'en phase de test en Corée.

Voilà voilà
Wink
http://www.v-43.com
yopi
Membre Actif
Membre Actif
yopi

MessageSujet: Re: Tutorial pour un noob   Tutorial pour un noob EmptyMer 19 Avr - 18:14

Bon ben je crois que adinsk29 a tout dis !
Mais je trouve dommage que digital cube intègre d'office les icones du DMB et du GPS quand on n'a pas ces options. Ca encombre un peu et puis c'est inutil. Perso, j'ai tout simplement supprimer ces icones.

Autrement, pour Qtopia, moi aussi j'avais peur de ne rien comprendre à comment faire pour l'installer (je suis pas du tout un linuxien), mais finalement, c'est vraiment tout simple (même plus simple que d'installer un programme sous windows je trouve). Parce que tu as juste à copier des répertoir et puis c'est tout. Ensuite tu appuis sur le petit bouton en bas à droit et HOP ! a toi l'open source ! (d'ailleur, l'icone open source ne fonctionne pas toujours sur certain "thème de bureau" chez moi (je devrai le supprimer aussi cet icone d'ailleurs))

Yopi
qui adore bidouiller l'apparence de son V43 et qui va bientôt essayé de ce faire un thème perso
http://spaces.msn.com/chezyopi/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutorial pour un noob   Tutorial pour un noob Empty

Tutorial pour un noob
Page 1 sur 1