| [V43]Tuto ComicGuru | |
|
+6adinsk29 zeroqi piflechien pince had5150 Philou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Philou Admin
Nombre de messages : 873 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 2:22 | |
| Comment rendre les fichiers PDF, Excel, Word et Power Point lisibles par le V43:introduction:Contrairement à ce que vous pourrez lire dans les caractéristiques officielles du V43 sur site I-Station, celui-ci ne lit pas les fichiers PDF, Excel, Word et PowerPoint!Enfin...pas directement...il vous faudra auparavant les convertir avec le logiciel ComicGuru se trouvant sur le CD du V43.Le problème de cette version est qu'elle est en Coréen en version d'évaluation limitée...politique un peu pingre de I-Station qui aurait pû livrer une version complète, vu le prix du V43.Libre à vous de l'acheter ou de râler auprès du service technique de I-Station en demandant un numéro de série qui vous le débloquera!. Ne pensez pas en voyant toutes les photos suivantes que la conversion est difficile.Je me suis efforcé de détailler ce tuto au possible, mais l'installation de l'imprimante virtuelle ne dure que quelques minutes, et la conversion de vos documents avec ComicGuruConverter...quelques secondes! Allons-y! 1/Installation de l'imprimante virtuelle.*Il vous faudra tout d'abord télécharger un de ces fichiers -ICI- pour XP,ou -ICI- pour Win98/ME.Ce fichier vous permettra de monter une imprimante virtuelle sur votre PC.Celle-ci convertira vos fichiers PDF ou autres en fichiers .jpg et .grp.Voici ce que vous devriez voir une fois ce fichier décompressé: *Ajoutez une imprimante sur votre PC comme expliqué ci-après: *Choisissez "Créez un nouveau port" et nommez-le "NUL": *Puis choisissez "Disque fourni" et allez pointer sur le fichier "VirtualPrinter.inf" précédemment décompressé: *Installez et configurez ensuite comme suit: *Finalement, vous devriez apercevoir l'icone de votre nouvelle imprimante dans la fenêtre: 2/Conversion des documents. *ouvrez le document à convertir *choisissez "imprimer" *vous devriez arriver à cette fenêtre si vous avez choisi l'imprimante virtuelle par défaut: *L'imprimante va convertir toutes les pages de votre document en fichiers .jpg et un fichier .grp *Installez le programme ComicGuru si vous ne l'avez pas encore fait: (Pour la bonne compréhension de la suite, j'ai utilisé la version d'évaluation de ComicGuru en Anglais.De cette façon, vous pourrez voir à quoi correspondent les différentes commandes de ComicGuru version Coréenne.Vous devez absolument utiliser cette dernière version, car elle seule permet de convertir les documents à la résolution du V43.) *Démarrez ComicGuruConverter: *puis: *Allez chercher tous les fichiers précédemment convertis.("Ctrl + A" pour tout sélectionner): *Laissez ComicGuruConverter travailler quelques secondes... : *Une fois fait, la fenêtre principale de ComicGuruConverter apparaîtra, montrant les fichiers précédemment sélectionnés.Allez dans les options et vérifiez bien que la conversion se fera à la bonne résolution: *Appuyez sur le bouton "Convert".Choisissez un répertoire de destination: *Suivra la conversion finale en un fichier .cbx: *Une fois faite, ComicGuru vous demandera si vous voulez visualiser le résultat obtenu avec ComicGuruViewer ou quitter le programme: *Il ne vous suffit plus qu'à copier le fichier obtenu dans un dossier du V43! Tuto terminé!Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à me la poser!
Dernière édition par le Mar 31 Jan - 0:15, édité 6 fois | |
|
| |
had5150 Modérateur
Nombre de messages : 1206 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 2:30 | |
| super !! merci philou pour ce tuto très clair. c'est bien comme ça on peu aussi bosser dans les transports !!! | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 2:59 | |
| | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 3:34 | |
| Comment ta fait pour avoir la version FINAL et non la TRIAL VERSION Au faite ca marche pour tout les fichiers MS OFFICE ? ou que PDF ? | |
|
| |
Philou Admin
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 3:40 | |
| ça marche également pour les autres fichiers... J'ai acheté la version Anglaise et il se trouve que le No de série est le même pour la version Coréenne... Si tu ne veux pas l'acheter, tu peux continuer avec la version "Trial" mais elle est limitée à la conversion de 10 fichiers à la fois seulement.Donc la manip est à faire autant de fois que tu as de 10aines de pages à convertir
Dernière édition par le Lun 30 Jan - 3:44, édité 1 fois | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 3:44 | |
| coment ca ?
Tu a mis le "serial nomber" de ton v43 dans la version ANGLAISE et ca à marché ?
Peut tu me passer un lien pour télécharger la version ANGLAISE ? | |
|
| |
Philou Admin
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 3:46 | |
| Non Pince.J'ai rentré le No de série de la version Anglaise que j'ai achetée dans ComicGuru version Coréenne. http://www.comicguru.net/
Dernière édition par le Lun 30 Jan - 4:01, édité 1 fois | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 3:58 | |
| DSL MAIS JE COMPREND PAS Quand tu dl le version ANLAISE tu a une clé "trial" ? et cette clé fait marcher la version COREEN en mode FULL ( entièrement ) ? PS: la qualiter des comics GURU est vraiment moyen moyen voir moche et pourtant l'image d'orgine est NIKEL Faut faire pareil pour wold ? | |
|
| |
piflechien Modérateur
Nombre de messages : 130 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 16:02 | |
| Ca marche pour tous les types de fichiers possibles et imaginables, puisque c'est une imprimante virtuelle, tu peux donc imprimer n'importe quoi (word, excel, internet, etc...) dans un fichier et le traiter avec comic guru par la suite | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 16:12 | |
| Oui mais c'est limité en résolution ( voir mon post dans QUESTION REPONSE " COMIC GURU PDF" ) et les fichiers contenant des PHOTO ( pas des dessin mais des photo donc une bonne qualiter) RESSORTE TRES MAL avec comic guru ( voir QUESTION REPONSE ) et ce n'ai pas le v43 qui fait ca Mais bien COMIC GURU , il y a une touche preview pour voir ce que ca va donner et sur le pc C'EST VRAIMENT MOCHE ( surtout les couleurs ) Demain je posterai un exemple , mais j'espère que vous voyez ce que je veu dire | |
|
| |
Philou Admin
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Lun 30 Jan - 23:28 | |
| | |
|
| |
zeroqi Membre Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Sam 24 Juin - 17:17 | |
|
Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
adinsk29 Membre très Actif
Nombre de messages : 516 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Sam 24 Juin - 17:19 | |
| Bien joué, c'est OK maintenant !! | |
|
| |
stereo Novice
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Mer 28 Juin - 5:30 | |
| | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Ven 18 Aoû - 1:45 | |
| bonjour j'aimerai essayer comicguru mais le lien pour installer l'imprimante virtuelle ne fonctionne plus qui peut m'indiquer un autre lien ? merci | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| |
| |
Ka0z Novice
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Ven 18 Aoû - 5:24 | |
| Mais la suite PIM (je crois que c'est son nom), elle permet pas de lire du microsoft ? (je l'ai pas encore installé) | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Ven 18 Aoû - 7:42 | |
| - Ka0z a écrit:
- Mais la suite PIM (je crois que c'est son nom), elle permet pas de lire du microsoft ? (je l'ai pas encore installé)
Na na na Et comme le T43 le fait il ne feront rien istation pour lire les fichiers crosoft espérons peut-être sous Qtopia un autre programme | |
|
| |
nounou Membre très Actif
Nombre de messages : 781 Age : 53 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Ven 18 Aoû - 8:10 | |
| Bah il suffit de les convertir en pdf (très rapide) et de les visualiser avec pdf viewer | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Ven 18 Aoû - 9:05 | |
| - nounou a écrit:
- Bah il suffit de les convertir en pdf (très rapide) et de les visualiser avec pdf viewer
Ouai c'est vrai mais nativement ca serait bien aussi | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Ven 18 Aoû - 9:12 | |
| merci de vos réponses,vous utilisez quel logiciel pour convertir en pdf ? @+ | |
|
| |
nounou Membre très Actif
Nombre de messages : 781 Age : 53 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Ven 18 Aoû - 11:16 | |
| Perso j'utilise primopdf. Une fois le logiciel installé, il suffit de faire imprimer sur le document choisi (word, excel, powerpoint, etc...) et de suivre les instructions. Le pdf se crée rapidement et facilement. Je t'ai uploadé le logiciel (c'est un logiciel gratuit donc pas de soucis avec les droits) avec la notice en... pdf. Tu double clic sur le .exe et tu suis ce que l'on te dit. enjoy http://rapidshare.de/files/29883258/primo_pdf.rar.htmlps : n'hésite pas si tu as un soucis | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru Ven 18 Aoû - 11:53 | |
| merci beaucoup je vais voir tout ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [V43]Tuto ComicGuru | |
| |
|
| |