Avis au pro de la programmation !!
Il y a quelques jours, certain découvrait qu'on pouvait lancer qpdf2 directement à partir du launcher sans avoir à passer par Qtopia.
La question qui se pose à présent, c'est comment faire pareil pour les autres programme de Qtopia ?
Ca existe pour Qpdf, pour l'Adressbook, mais pour les autres ?!?
Pour ceux qui ne serait pas comment ça marche, voila ce que j'ai trouvé :
il faut 2 fichiers dans le répatoir "user" du V43 (exemple pour Qpdf)
qpdf.bmp (c'est l'icone visible dans le launcher)
qpdf.run (c'est ce qui permet de lancer l'application)
Après avoir ouver le .run avec le bloc note, voilà ce qu'on y trouve :
#!/bin/sh
# change to 16bpp
/mai/fbio /dev/fb1 enable 0
/mai/fbio /dev/fb0 enable 1
/mai/fbio /dev/fb0 format 6 0 1
export HOME=/mnt/hd/Qtopia
export QTDIR=/opt/Qtopia
export QPEDIR=/opt/Qtopia
export LD_LIBRARY_PATH=$QTDIR/lib:$QPEDIR/lib
export PATH=$PATH:$QPEDIR/bin
export QWS_DISPLAY=LinuxFb:/dev/fb0
export QWS_MOUSE_PROTO=TPanel:/dev/ts
$QPEDIR/bin/
qpdf -qws
# return to 32 bpp
/mai/fbio /dev/fb0 format 13 0 0
# exit for Launcher mode
exit 65
1ère remarque : en réalité, dans le bloc note, c'est écrit tout sur la même ligne. Là, le copier-coller du bloc note vers ce post ne laisse pas tout sur la même ligne mais fait des "entrée" un peu partout ce qui fait que ça ressemble plus à un programme finalement. (je fais cette remarque parce que ça peut peut-être être un indice pour la programmation)
2ème remarque : après comparaison des deux .run que j'ai qui fonctionnent (Qpdf et Adressbook), la seul différence c'est le nom du programme (ce que j'ai mis en gras et souligné dans le code du programme ci-dessus)
Voyant ça, je me suis dis qu'il suffisait donc de changer ce nom, de créer un nouveau .run et un nouvel icone (ex : Atomic.run et Atomic.bmp) et le tour et joué !
Et ben non, ça marche pas. J'ai essayé avec un jeu (Atomic) et avec une application (todo) mais ça marche pas.
Donc je ne sais pas si les programmeurs savent comment faire (c'est peut-être vachement facile pour eux) mais ça serait super de pouvoir faire ces propres raccourcit launcher pour éviter de toujours devoir passer par Qtopia.