Philou Admin
Nombre de messages : 873 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: [Emulateur] PcEngine Lun 15 Mai - 7:36 | |
| PcEngine"Le 30 octobre 1987 précisément, apparut la Pc Engine, fruit d'un mariage de "raison" entre l'éditeur de jeux Hudson Soft et le géant de l'électronique NEC. Les uns avaient un projet mais pas assez d'argent pour le mener à terme tandis que les autres n'en manquaient pas et n'étaient pas contre l'idée d'agrandir leur renommée au marché de la console renaissant. En effet, NEC, avec sa série de PC japonais 98xx, n'est pas un inconnu du monde informatique nippon car cette gamme d'ordinateur a longtemps été la plus vendue de l'archipel. De plus, la NES âgée alors de 4 ans n'était plus techniquement à l'ordre du jour et la Mach 2 (nom japonais de la Master System) n'était pas assez techniquement innovante pour se démarquer de sa concurrente. Il y avait donc une possibilité de damer le pion à Nintendo en proposant un nouveau produit bénéficiant des dernières technologies de l'époque. De ce point de vue, malgré sa petite taille, la Pc Engine marquait clairement le pas sur ses concurrentes . Ses cartouches de la taille d'une carte de crédit vendues dans des boîtiers CD lui donnaient un look "high-tech" assez nouveau dans le monde des consoles qui ressemblaient alors à de grosses boites en plastique. De plus, avec ses capacités qui, pour l'époque, étaient étonnantes, les jeux allaient enfin cesser d'être de gros carrés animés en trois images secondes accompagnés de bruitages crachouillards" Source:http://pcengine.free.fr/ Télécharger PcEngine ICI (Page Emulateurs) | |
|
meas_meas Modérateur
Nombre de messages : 216 Localisation : la terre entre autre Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: [Emulateur] PcEngine Lun 15 Mai - 11:39 | |
| Merci Philou | |
|
zeroqi Membre Actif
| Sujet: Re: [Emulateur] PcEngine Lun 15 Mai - 11:42 | |
| Top moumoute J'ai toutes les roms compresse en 7zip ( www.7zip.org) mais fo pas le dire ;p Ou tu l'a trouve? ya des icones sur pmplab pour ca mais je l'ai jamais trouve.... Bien joue en tout cas | |
|
Philou Admin
Nombre de messages : 873 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: [Emulateur] PcEngine Lun 15 Mai - 12:20 | |
| Je l'ai trouvé sur PmpInside.J'ai testé un jeu.Il tournait bien, le son nickel, mais imposible de jouer il ne reconnaissait pas ma manette.Le coup classique avec les émulateurs quoi.Si tu trouves des jeux qui marchent bien, n'hésite pas à nous le dire!Mici! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Emulateur] PcEngine | |
| |
|