| [Emulateur] xmame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
f4brice Novice
Nombre de messages : 51 Localisation : Franche-Comté, Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: [Emulateur] xmame Lun 22 Mai - 17:24 | |
| Salut. J'aimerais regrouper sous ce topic tout ce qui concerne xmame, l'émulateur de bornes d'arcade !!! Télécharger xmame : http://rapidshare.de/files/17829168/xmame.zip.htmlL'installation est simple : extraire le zip dans le répertoire /user/ de votre v43 ! Une icone "xmame" apparaît dans le launcher... Mettre les fichiers .zip des roms dans le répertoire /user/xmame/roms/ Pour le moment, il n'est toujours pas possible d'utiliser un joypad USB avec xmame. Les investigations sont toujours en cours. Voici quelques jeux qui fonctionnent sous xmame (avec le son)... - Arkanoïd - Arkanoïd 2 - Revenge of Doh - Bomb Jack - Cadillacs & Dinosaurs - Double Dragon - Gouls 'n Ghosts - Ghosts 'n Goblins - Pang - R-Type - R-Type II - Solomon's Key Ne fonctionnent pas : - Bubble Bobble (retour launcher) - Metal Slug 1, 2 et 3 (retour launcher) - Outrun (retour launcher) - Super Sprint (retour launcher) | |
|
| |
f4brice Novice
Nombre de messages : 51 Localisation : Franche-Comté, Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Lun 22 Mai - 17:24 | |
| Je ne sais pas si l'info est connue, mais voici les boutons du v43 sont reconnus comme les touches d'un clavier : - les 4 directions du mini-joystick => les 4 flèches - clic central du mini-joystick => touche entrée - B1 => touche espace - B2 => touche Tab Pour ceux qui voudraient tester certains jeux, ajouter ces 2 lignes dans votre fichier xmamerc : - Code:
-
sdlmapkey 0x0020,0x0006 sdlmapkey 0x000d,0x0002 La 1ère ligne va mapper le bouton B1 de votre v43 sur la fonction "insertion pièce joueur 1". Le bouton B1 est celui avec un rond et un point au centre. La 2e ligne va mapper le clic central du min-joystick du v43 sur la fonction "démarrer partie 1 seul joueur". | |
|
| |
Philou Admin
Nombre de messages : 873 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Mer 24 Mai - 13:24 | |
| Merci de l'info f4brice je vais tester ça! | |
|
| |
yopi Membre Actif
Nombre de messages : 422 Age : 41 Localisation : Fuzhou, Chine Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Mer 24 Mai - 21:11 | |
| Comment qu'on fait pour jouer à des jeux ? Parce que j'ai téléchargé des jeux pour cette émulateur et je les ai mis dans le dossier "roms" mais quand je lance l'émulateur sur mon V43 et que je vais dans les dossiers des jeux, il n'y a rien dedans... Et comme c'est la première fois que j'essaie de jouer à des jeux en utilisant un émulateur sur le V43, je ne sais pas comment faire... | |
|
| |
f4brice Novice
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Jeu 25 Mai - 1:29 | |
| Tu dois copier dans le répertoire roms directement le fichier zip, sans le décompresser. Par exemple pour un jeu qui s'appelle toto : F:\user\xmame\roms\toto.zip (en supposant que F: est le disque de ton v43 vu depuis ton PC).
xmame sait se débrouiller pour décompresser le zip et accéder aux fichiers dont il a besoin. | |
|
| |
yopi Membre Actif
Nombre de messages : 422 Age : 41 Localisation : Fuzhou, Chine Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Jeu 25 Mai - 1:35 | |
| arf... zut... j'avai tout décompressé et j'ai supprimer tout les fichiers zip... bon ben la prochaine fois je saurai | |
|
| |
f4brice Novice
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Sam 27 Mai - 2:53 | |
| Est-ce que quelqu'un a la manip' pour utilise un clavier externe USB avec xmame ? | |
|
| |
yopi Membre Actif
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Dim 28 Mai - 17:46 | |
| Je n'arrive pas à faire marcher les jeux Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pas écrit les 2 lignes de codes au mauvais endroit mais y a qu'un seul boutton qui répond (celui du bas) mais ça fait sortir du jeu Comment c'est qu'il faut faire alors pour jouer aux jeux ? | |
|
| |
Ka0z Novice
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Ven 18 Aoû - 15:12 | |
| Bon je réouvre un ancien topic mais j'ai essayé de tester l'émulateur XMAME mais ca marche pas un brin ! J'ai discuté avec un gars cet apreme et il m'a dit que les jeux dépendaient beaucoup de la version de l'émulateur et que souvent les jeux n'étaient compatibles qu'avec une seule version de l'émulateur ... Tout ca pour dire: - est ce quelqu'un a deja reussi à faire tourner des jeux? - comment ? | |
|
| |
f4brice Novice
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Ven 18 Aoû - 15:23 | |
| Il est rare qu'un jeu qui fonctionnait avec une ancienne version de l'émulateur ne fonctionne plus avec une version plus récente. J'ai déjà fait fonctionné des jeux avec xmame : cf mon 1er post ! | |
|
| |
Ka0z Novice
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame Ven 18 Aoû - 15:28 | |
| Bah pourtant c'est ce qu'on m'a dit sur les jeux xmame ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Emulateur] xmame | |
| |
|
| |
| [Emulateur] xmame | |
|