| Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yopi Membre Actif
Nombre de messages : 422 Age : 41 Localisation : Fuzhou, Chine Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 1:58 | |
| Bon, voila, j'ai décidé de m'acheter moi aussi une clé usb wifi pour connecter mon V43 par wifi et pour aller sur le net. Mais j'ai quelques questions : J'ai pu voir dans les différents poste que pour l'installation de la clé wifi, il fallait connaître l'ip et le masque réseau. Je me demande donc si c'est quand même possibile de ce connecter à un réseau wifi dont on ne connait rien. Par exemple, dans un aéroport, une gare ou dans un Mac Do, est-il possible de ce connecter à un réseau wifi disponible ? Si oui, comment faire ? Est-il également possible de ce connecter à son PC équipé Wifi ? Si oui, comment faire ? Autrement, pour l'installation de la clé wifi, ça n'a pas l'air facile. Y a pas mal de poste qui en parlent sur ce forum et c'est dur de tout comprendre. Adinsk, pourquoi y a pas ce tuto sur ton site ? Mais si j'ai bien compris il faut créer le fichier "wirless" avec ça dedans : ----------------------------------------- #!/bin/bash insmod zd1211.ko iwconfig wlan0 essid 'AP' ifconfig wlan0 up ifconfig wlan0 192.168.1.10 route add default gw 192.168.1.1 ----------------------------------------- En remplassant AP par le nom de mon ESSID en mettant mon adresse IP et celle de mon AP (<- c'est à dire mon ESSID ?!? Mais je met quoi là : route add default gw xxx.xxx.xxx.xxx) Encore faut-il connaître tout ça (ce qui n'est pas possible lors d'une connexion sauvage dans un lieu public) Mettre ce fichier et le driver pour le chipset ZD1211 dans le rep user Puis, à partir du terminal de Qtopia, lancer le fichier wireless. J'ai bien tout compris ? | |
|
| |
ducatimoto Novice
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 2:06 | |
| tu as une application qui permet de se passer de script elle permet de se connecter n importe tout tant que le reseau est ouvert l application scanne les access point (AP) puis tu te connectes je l ai beaucoup utilisé et ça marchait à merveille....avant que je crashe mon V43 | |
|
| |
yopi Membre Actif
Nombre de messages : 422 Age : 41 Localisation : Fuzhou, Chine Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 2:37 | |
| Donc, si j'ai bien compris, avec une clé wifi, je peux me connecter à n'importe quel réseau ouvert et donc à internet si ce réseau le permet ? Et c'est quoi l'application qui permet de chercher les réseaux dispo ? Je pense que je vais m'acheter la clé EW-7317UG, vu que tout le monde l'a ou presque et comme ça, si j'ai un problème d'installe, je serai à qui demander | |
|
| |
ducatimoto Novice
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 3:05 | |
| | |
|
| |
ducatimoto Novice
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 3:08 | |
| pour la clé avec l edimax pas de pb j'ai une sagem normalement compatible mais ça marche pas aussi bien que l edimax | |
|
| |
ducatimoto Novice
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 3:21 | |
| | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 3:43 | |
| Le problème vient du navigateur web du v43 , one ne peut pas se connecter au Macdo ou aéroport etc... On peut se connecté sur des réseaux de particumier , mais ce qu iest publique et privé non car konqueror ne prend en charge ce genre de "truc" j'ai essayé plein de faut mais im ne veut pas afficher une page web !! Pourtant je suis bien conencté au réseau Macdo et quand je tape uen adresse web la page reste BLANCHE | |
|
| |
yopi Membre Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 4:36 | |
| - pince a écrit:
- Le problème vient du navigateur web du v43 , one ne peut pas se connecter au Macdo ou aéroport etc...
On peut se connecté sur des réseaux de particumier , mais ce qu iest publique et privé non car konqueror ne prend en charge ce genre de "truc" j'ai essayé plein de faut mais im ne veut pas afficher une page web !!
Pourtant je suis bien conencté au réseau Macdo et quand je tape uen adresse web la page reste BLANCHE Arf, c'est embêtant ça ! parce que c'est justement ce qui m'interessait le plus : pouvoir ce connecter à internet à partir de n'importe quelle réseau ouvert ! Car si c'est pas possible, cette clé wifi ne me sera pas très utile parce que quand je veux aller sur internet chez moi, je préfère mon pc ! | |
|
| |
adinsk29 Membre très Actif
Nombre de messages : 516 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 5:41 | |
| Oui mais c'est pas ce que dit ducatimoto ds sa 1ere réponse ..........!!
Pour le site comme j'y connais pas grand chose en wifi dc j'ai encore rien mis sur ça mais ça tardera pas trop.....!! | |
|
| |
yopi Membre Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 6:35 | |
| Ben d'après ce que j'ai compris, l'application de ducatimoto permet de ce connecter à n'importe quel réseau wifi ouvert, mais d'après ce que pince dit, on a beau être connecté au réseau wifi, on n'a pas accès à internet Donc c'est vraiment dommage... | |
|
| |
Nombre de messages : 516 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 6:37 | |
| Ah OK je comprends mieux !! | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 7:37 | |
| Je confirme ce qu'a dit YOPI Mais c'est juste du a konkeror et non à la clé wifi ou le v43 Konkero n'accepte pas beaucoups de protocoles surtout des protocoles de sécurité , par exemple on ne peut pas aller sur HOTMAIL avec konkeror et c'est même le site de HOTMAIL qui le dit " your browser is not compatible with hotmail " ( il dise aussi qu'il n'ai pas assez sécurisé ce qui empeche hotmail de vous laisser ouvrir vos mails , on peut voir les emails mais pas les ouvrir , ce qui dommage ) C'est konkeror qui est mauvais et non la clé ou le v43... C'est pour ca que j'avai ouvert un topic " A QUAND FIREFOX ???" ou autre J'espère que c'est clair maintenant | |
|
| |
yopi Membre Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 7:43 | |
| aaahhhh !! ok ! ok ! Bon ben, avis aux développeurs alors !! Mais du coup, je vais peut-être pas l'acheté alors cette clé, parce que ça ne va pas me servir à grand chose | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 8:40 | |
| Tu est libre tu sais Moi je l'utilse pour naviguer sur le web la nuit tranquile dans mon lit en douce C'est pour ca qu je dort avec mon v43, puis je met de la musique en multitache et hop je me rend conte qu'il est 3h ou 4h du mat Mais le réveil après | |
|
| |
yopi Membre Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 9:16 | |
| | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 13:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 13:41 | |
| Moi c'est pareil et ça m'énerve ..............!!!! Enfin elle squate que la connexion, alors en fait j'ai foutu un troyen sur son pc, j'ai mis les 2 ordis (le sien et mon portable) en réseau, et quand j'ai besoin du net je fais planter son pc, ça l'énerve et elle s'en va !!!! Je suis un vrai méchant !! | |
|
| |
poupon Membre Actif
| |
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 16:46 | |
| | |
|
| |
yopi Membre Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Lun 12 Juin - 17:30 | |
| | |
|
| |
felkin Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Orsay Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Jeu 26 Oct - 10:42 | |
| - ducatimoto a écrit:
- tu as une application qui permet de se passer de script
elle permet de se connecter n importe tout tant que le reseau est ouvert l application scanne les access point (AP) puis tu te connectes je l ai beaucoup utilisé et ça marchait à merveille....avant que je crashe mon V43 Quelqu'un aurait-il encore cette application ? | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 Jeu 26 Oct - 10:48 | |
| Non ca marchait pas en faite | |
|
| |
felkin Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Orsay Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 | |
| |
|
| |
| Les possibilités offertes d'une clé wifi sur un V43 | |
|