Le super post de pince
Pour réponde à had5150
1) je ne me prends pas pour geulederat car je ne porte pas les cornes.
2) pour info c'est la lune qui vire au rouge quand les forces de VEGA attaquent.
3) ce n'est pas un combat à mort entre les PMP et UPPC même si la corée du nord n'est pas contente et détruire tout ce qui est électronique de par ces essais nucléaires.
Pour répondre à Pince qui a fait un méga post
1) Ca fait un moment ou l'on a ce conflit chez les fan de iriver... PMP (portable multimédia player) vs PMC (portable multimédia center)... Le PMP était carrément mieux, mais iRiver a abandonné l'avenir radieux du PMP au profit de PMC sous la pression de Microsoft.
Du coup on doit s'assoir sur les mises à jour du firmware du PMP.
2) Je vois une machine de rêve le V43 et le S43 digne descendant du PMP140... et v'la ti pas que Crosoft remet ça avec un UMPC à la geule d'ange...
Je les utilise les outils de microsoft sur le PC, mais je ne vois pas d'un bon oeil leur arrivée sur un PMP-like, peut être car je travaille trop avec et que j'en ai une perception radicalement opposée au ludique.
3) C'est clair que la tendance actuelle étant la convergeance (VIDEO, TELEPHONIE, JEUX, GPS, TNT, INTERNET, PHOTOS), les UMPC risque de percer de manière fulgurante dans le monde des PMP, comme windows CE a massivement remplacé le systeme EPOK des premiers PDA. (minitel internet à vapeur... lol)
4) La différence entre le S43 et le UMPC de VEGA est relativement tenu... (au vue de ton post) sauf que dans le S43 on va retrouver l'égonomie PMP et les logiciels maison qui fait le succès du V43, alors que l'autre ben hormi l'interface dépoulée... c'est un PC (avec pour lui une impressionnante bibliothèque de soft)
Il faudrait prendre en compte d'autres aspects maintenant : l'aspect du rendu sonore (je crois que sur le V43 on a plusieurs ambances sonore et une spacialisation du son.
(parceque si c'est avoir un son aussi pourri que les ARCHOS, l'UMPC c'est niet !... quoi que je suis mauvaise langue c'est facile de faire mieux qu'ARCHOS.)
Je pense que le VEGA doit avoir une bonne carte sonore, mais je doute du rendu sonore même avec des logiciels comme foobar2000.
Les accessoires : la présence de la télécommande du V43 est un réel plus... j'espère qu'il y en aura une aussi pour la S43.
La facilité de jeux... j'ai vu la démo du VEGA c'est pas mal... vu les boutons du S43, il s'en sortira bien aussi.
La qualité du service après vente est également un critère très important dans la vente... car sur mon PMP d'Iriver (ce n'est pas le cas pour les série H140, H300) ben ma mise à jour de firmware, ben je l'ai dans l'os. [iRiver les RATS].
Avec l'UMPC, comme c'est un pc tout con on n'a pas trop de probleme, avec le S43 on arrivera à faire évoluer les codecs sur la partie winCE, et sur la partie Qtopia, mais sur les softs propriétaires ? Moins sûr.
En tout cas si t'es sur Qtopia, le crétin de base aura du mal à reformater le disque.
Finalement, même si la différence entre le PMP S43 et l'UMPC VEGA est légère, ces produits ne s'adresse pas à la même catégorie de personnes.
PMP S43 : ceux qui cherche une machine spécialisée évolutive
UMPC VEGA : ceux qui cherche une machine non spécialisée qu'ils vont spécialiser (mais qui fera peut-être moins bien les choses spécialisée que la machine spécialisée, mais qui pourra faire plus de choses)
Rajouter sur le tapis une guerre de prix féroce...
pince va-t-il tomber dans le coté obscur de l'UMPC force
ou défendre les vaillants V43/S43
ou se retirer définitivement de la vie PMP pour élever des chèvres dans le larzac ?