Philou Admin
Nombre de messages : 873 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Pb Photoshop Jeu 19 Avr - 11:28 | |
| Lulu à tous! Je n'arrive pas à faire une icone à bords arrondis.Lorsque je la visionne dans le launcher, les bords sont blancs.Comment faites-vous et avec quel programme?J'ai essayé avec Photoshop Elements mais rien à faire. Si une âme charitable pouvait me donner un coup de main, je lui en serais éternellement reconnaissante! :)Ce doit pas prendre 2 minutes pour les pros du graphisme sur le forum.J'ai quasiment tout fait:Calques, dégradés...Il n'y à "qu'à" supprimer les bords et crééer l'image en png. Merci d'avance! http://rapidshare.com/files/26844636/Icone1.psd | |
|
adinsk29 Membre très Actif
Nombre de messages : 516 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pb Photoshop Jeu 19 Avr - 11:57 | |
| Attends un quart d'heure je fais un tuto !! | |
|
Philou Admin
| Sujet: Re: Pb Photoshop Jeu 19 Avr - 12:07 | |
| Mici Adinsk! | |
|
Nombre de messages : 516 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pb Photoshop Jeu 19 Avr - 12:07 | |
| MA METHODE :1) Télécharger icoFX : http://icofx.xhost.ro/2) Après l'install, tu l'ouvres et tu arrives ici : 3) Tu glisses dépose ton image que tu veux arrondir, et tu arrives sur cette fenêtre : Tu rentres 90 x 90 comme sur l'image (sinon t'auras un sale carré noir à la sortie qui entoure ton image finie) 4) Tu prends l'outils de droite (entouré) et tu vérifies que l'icône de gauche (entourée) soit selectionnée : Tu effaces les pixels que tu veux (ou plutôt tu les rends transparents) en te servant de l'outil que tu as selectionné il y a qques instants, ce qui donne : Tu refais ça autant de fois que nécessaire et c'est OK ATTENTION CE PROG SAUVEGARDE UNIQUEMENT EN .ICO DC IL FAUT ENSUITE CHANGER LE .ICO EN .PNG
5) Télécharger XnView qui te fera la conversion comme il faut et avec toute la qualité necessaire !! http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html ATTENTION CAR IL EXISTE BCP DE CONVERTISSEUR ICO/PNG MAIS LA PLUPART SORTE DES PNG DE QUALITE MEDIOCRE !! | |
|
Philou Admin
| Sujet: Re: Pb Photoshop Jeu 19 Avr - 13:11 | |
| Merci Adinsk!Je termine de crosscompiler le jeu et je refais mon icône. Tu pourrais mettre ton tuto dans la section...tuto, non?Sinon je peux le faire mais je ne veux pas que l'on croie que j'en suis le créateur Encore merci | |
|
| Sujet: Re: Pb Photoshop Jeu 19 Avr - 13:16 | |
| C'est fait !! Suis curieux de voir ton jeu !! Pour le tuto si ya des trucs pas clairs demande, n'hésite pas!! | |
|
Philou Admin
| Sujet: Re: Pb Photoshop Jeu 19 Avr - 13:32 | |
| ça marche super ta méthode! Je poste le jeu de suite... | |
|