Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Manuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

Manuel Empty
MessageSujet: Manuel   Manuel EmptySam 30 Juin - 13:19

Slt pourquoi, ne pas créer un manuel avec toute les applications du V43, et V43QT , donc il serait sur support CD et papier, il serai édité tout les ans avec les nouvautées, et au prix défiant toute concurence lol! bha non! pas gratuit, qui c'est qui payerais? non, à prix coûtant, ou avec une faible marge just de quoi payer les frais.

Bon, je m'explique:

On se réunient tous, donc tout les acteurs de ce forum, plus particulièrement les Maitres des lieux, et on met à plat et dans un language compris de tous, et avec des photos pour les plus nuls, comme moi geek toutes les applications , matériel, etc... qui concerne le monde du V43 et V43QT et Zéroqui. bon, vous allez me dire que c'est un gros tuto, et comme le forum en lui même! mais non, le truc c'est que si on se rappel plus de certaines choses, et qu'on ne veux pas forcément allumer le PC pour ça , bha voila la solution , un manuel, et en plus on pourai très bien le vendre à d'autres personnes, et pourquoi pas dans l'extrapolation, être en partenaria avec PMP Lab, et traduire tout en Coréen et vis vers sa. donc on toucherais aussi une clientelle Coréenne.

Bref revenons à nos moutons, que penssez vous d'un manuel?

je dirais tout simplement qu'il existe un manuel, guide pour prèsque tout matériel , à voir les réflex numérique.

moi je suis pret à me lancer dans l'aventure......
Revenir en haut Aller en bas
ultimate.mangas@gmail.com
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2007

Manuel Empty
MessageSujet: Re: Manuel   Manuel EmptyDim 1 Juil - 4:34

un grand pdf du forum sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

Manuel Empty
MessageSujet: Re: Manuel   Manuel EmptyDim 1 Juil - 6:28

Pas mal l'idée...
toutefois il faut tenir compte du fait que le V43 est un outil plutôt en fin de vie, le pdf qui synthétiserait les tutos du forum me semblerait plus justifié... vendre du papier/cd pour les futurs acquéreurs d'un V43, je pense pas que cela emporte l'adhésion des foules (mais je peux me tromper).

J'y vois un gros intérêt à ce pdf: éviter de faire de archéoforumologie pendant 3 plombes pour retrouver le tuto qui va bien pour remettre la connexion wifi simplifiée par exemple..
Ouaih pas mal pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

Manuel Empty
MessageSujet: Re: Manuel   Manuel EmptyDim 1 Juil - 13:36

ouey en PDF, je n'y avait pas penssé.

mais si on partais aussi sur du papier on pourrai aussi bien dans les éditions de chaque années avoir un nouveaux model, de I-sattion, et ainssi regrouper toute les applications de tout les models.

sinon on peut librement reprendre un texte d'une personne sur les sites Web? sans devoir demander à son auteur son utilisation? où bien il faut obligatoirement son accord?
et si le site est non français la loi sur les droits d'auteusr sont-ils les même?

car je me vois mal éditer un manuel, et être attaqué par un mebre d'un forum pour plagiat d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

Manuel Empty
MessageSujet: Re: Manuel   Manuel EmptyDim 1 Juil - 14:56

Là je pense que l'avis des responsables du forum est indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Manuel Empty
MessageSujet: Re: Manuel   Manuel EmptyDim 1 Juil - 15:53

Je trouve ton idée pas mauvaise. Mais en France on doit être 60 personnes grand max (et encore je suis large) à avoir un V43. Faire une encyclopédie du V43 en papier, a moins d'être riche et de le faire gratuitement pour les autres, économiquement ton idée n'a aucune chance de rentrer dans ses frais. C'est pas donné d'éditer un livre. Et comme le dit douarn très justement le V43 est en fin de vie Crying or Very sad Et je crois de moins en moins à une adhésion massive du public (geek) pour cet appareil.
Donc une fois imprimé, combien de personne vont acheter le livre ? A mon avis personne. Par contre l'idée de regrouper les tutos indispensables afin de pouvoir retrouver facilement les modes d'emplois des applications est une bonne idée. Surtout pour les nouveaux.

Je l'ai fait personnellement. Ce que je propose c'est de faire un ou plusieurs post qui regrouperaient les liens du forum sur tel ou tel applications, jeux, fonctionnement de l'appareil. Le gros problème c'est que had5150 (groupe modérateur) ne vient plus sur le forum Crying or Very sad Et ne viendra sûrement plus (revient had tu nous manques) et que Philou (administrateur) a de nouveau disparu et c'est lui qui a les clés du forum Rolling Eyes J'ai essayé de le contacter sans succès. Mes pouvoirs sur ce forum sont très limités. Je peux même pas faire un "post-it", c'est dire.

En ce qui concerne un partenariat avec les sites coréens , c'est sur qu'ils vont nous rigoler au nez. Il n' y a qu'à voir l'attitude de i-station par exemple qui vend des appareils à l'étranger et qui ouvre son site qu'au coréen. Il faut ruser afin d'avoir un firmware. Ils se fichent des quelques geeks ou bidouilleurs qui s'intéressent au V43.

Enfin, personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce que les gens prennent mes tutos, mais j'aime bien être cité comme auteur (sinon mon ego en prend un coup lol! ) et surtout qu'il n'y ai aucun bizness sur mon travail. Je le fais gratuitement, dans l'unique but d'aider les gens. C'est la passion du V43 qui m'anime sunny
Revenir en haut Aller en bas
zeroqi
Membre Actif
Membre Actif
zeroqi


Nombre de messages : 244
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Manuel Empty
MessageSujet: Re: Manuel   Manuel EmptyLun 2 Juil - 13:18

en version word/excel ca me sembles jouable......
Y avait pense mais ai prefere faire un gros launcher avec tout comme pas de doc a faire ou tres peu :p

faudrait faire:
. fiche descriptive + comparaison v43 avec les autres pmps...
. liste du materiel supporte (avec image)
. une liste des applis compatible v43 et v43qt
. le repertoire avec tous les ipk listes...

avait commence les deux premiers et ai des fichiers docs pour les volontaires...
sous qtopia v43, les lecteurs cdrom usb fonctionnaient et pouvaient etre lus....
Le top serait un graveur usb amovible et pilote par le v43, mais la je manque de niveau :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel Empty
MessageSujet: Re: Manuel   Manuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bar :: Suggestions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser