Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment scanner plan en format A3 et plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

comment scanner plan en format A3 et plus Empty
MessageSujet: comment scanner plan en format A3 et plus   comment scanner plan en format A3 et plus EmptyLun 3 Déc - 16:22

Slt, voila, je voulais scanner entièrement un plan de Lyon, qui est à l'échelle 1/115, donc assez grand, voir trop grand pour mon scanner format A3, et je voulais savoir si vous aviez une solution à apporter à mon problème?

Bien entendu, j'ai penssé scanner le plan en petites parties et en suite les assembler ensemble, mais voila, mission impossible, car, chaque scan correspond à un fichier, et dès lors que je fais un copier coller sur une partie du plan, il est direct remplacé par le nouveau, donc impossible de coller deux images sur un même fichier.

Vous voyez, comme un panoramique qu'on feraient, à partir de plusieurs photos.

Je n'ai évidemment pas trouvé de plan complet et assez détaillé dans Google.

bref, si vous pouviez m'aider, je vous en remerci d'avance.

PS: c'est pour y mettre dans SubBus.
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

comment scanner plan en format A3 et plus Empty
MessageSujet: Re: comment scanner plan en format A3 et plus   comment scanner plan en format A3 et plus EmptyMar 4 Déc - 10:51

Ben scanner un plan n'est pas la façon la plus aisée pour obtenir un plan propre.
La solution c'est d'utiliser un outil graphique créer une grande image blanche et
de faire du pavage de portion de cartes... en provenance de sites de cartographie style mappy.
Mais voila c'est super fastidieux à faire...

Alors pourquoi se casser la tête alors qu'il existe des plans au format PDF, directement
consultables sur notre cher V43 ? Hein ? scratch

http://web.archive.org/web/20070409102030/www.tcl.fr/site/00_plans_reseau/pdf/metro_tram.pdf
http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/plan/tcl_2005_lyon_villeurbanne.pdf

Elle est pas belle la vie ? cheers

Bon pour subway ? Je te file le jpg de plan du métro... mais c'est mon dernier mot... Suspect
metro_tram.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

comment scanner plan en format A3 et plus Empty
MessageSujet: Re: comment scanner plan en format A3 et plus   comment scanner plan en format A3 et plus EmptyMer 5 Déc - 14:17

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment scanner plan en format A3 et plus Empty
MessageSujet: Re: comment scanner plan en format A3 et plus   comment scanner plan en format A3 et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment scanner plan en format A3 et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir sous-titres .srt au format .smi
» comment installer lib
» comment formater V43 Qt
» Comment joindre I-STATION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bar :: Achats-Ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser