Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyMer 22 Nov - 7:40

LES EMULATEURS

La partie open source du v43 permet de supporter tout un tas de consoles mythiques. Le fonctionnement de ces émulateurs est généralement très simple : On met un jeu dans le dossier concerné, on clique et ça démarre. Les manettes usb ainsi que celles playstation (par le biais d'un adaptateur usb) marchent avec une partie des émulateurs, néanmoins pour pouvoir profiter de tous ceux-ci, il vous faudra le joynux, manette dédiée au v43 maintenant introuvable ailleurs qu'en Corée. Je vous propose ici de lister et vous donner mon avis sur certains de ces émulateurs. Je vous demande de bien vouloir ne pas demander ou donner des liens en rapport à des téléchargements illégaux de jeux. (Au pire venez me voir en mp pour en parler).
Amoureux d' old games ceci est pour vous :

Gameboy Advance (GBA)

Je tiens à vous dire tout de suite que cet émulateur ne tourne pas à pleine vitesse mais reste jouable avec certains jeux. Le graphisme et le son rendus ne sont pas optimals. J'ai éssayé "Castelvania circle of the moon" et il tourne plutôt bien. Par contre "mario kart super circuit" est trop lent pour être fun et jouable. Dommage !!! J'ai noté également quelques jeux qui ne pouvaient pas passer. A vous d'essayer les roms pour connaitre la compatibilité sur cet émulateur. Espèrons une amélioration afin d'assurer une vitesse optimale et une compatibilité avec les manettes usb car sauf erreur de ma part cet émulateur ne fonctionne qu'avec le joynux.
Les roms doivent être des fichiers en .gba
Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] P1m0011xu0
Castelvania circle of the moon

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] P1010023tc2
Mario kart super circuit

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] P1010004fm3
Castelvania circle of the moon en sortie tv


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyMer 22 Nov - 7:50

nounou a écrit:
sauf erreur de ma part cet émulateur ne fonctionne qu'avec le joynux.
Les roms doivent être des fichiers en .gba

Effectivement c'est une erreur, car pour moi ça marche très bien avec un adaptateur USB pour manette playstation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyMer 22 Nov - 7:53

Merci Felkin d'avoir rectifié mon erreur. Bonne nouvelle pour les personnes qui ne possedent pas le joynux cheers
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyMer 22 Nov - 7:59

super post nounou,

merci.

A+

had5150

PS : je peux héberger des fichiers si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyMer 22 Nov - 8:02

merci had. Pour les photos imageshack fonctionne très bien donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de t'embeter avec ça. Merci quand même sunny
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyMer 22 Nov - 8:52

Merci nounou... ça me donne rudement envie d'avoir un V43 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
Rico
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/09/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyMer 22 Nov - 9:57

C'est une très bonne idée d'avoir fait ces posts sur les émulateurs Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] A0252
Revenir en haut Aller en bas
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyLun 4 Déc - 13:37

J'ai testé quelques jeux (adaptateur USB/playstation) et voici ceux qui marchent :

édition au 06/12/2006:

En fait pratiquement toutes les roms fonctionnent Rolling Eyes (pour l'instant un seul ne fonctionne pas : driver 3), mais ça dépend ou l'on trouve les roms. J'avais testé une assez grande pallette venant d'un site et très peu marchaient. Avec un autre sites c'est le contraire.
Conclusion : essayer plusieurs roms venant de différents endroits study

Felkin


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyLun 4 Déc - 15:09

Merci pour cette liste sunny
Revenir en haut Aller en bas
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] EmptyMer 6 Déc - 1:28

Post mis à jour.

Felkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]   Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les emulateurs sur le v43 partie 3 : [Neo Geo]
» Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]
» Les emulateurs sur le v43 partie 4 : [playstation]
» Les emulateurs sur le v43 partie 5 : [super nitendo (snes)]
» Mapping des touches Emulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Softs :: émulateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser