Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty
MessageSujet: Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]   Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] EmptyMer 22 Nov - 7:51

ScummVM

ScummVM est une machine virtuelle qui permet à quelqu'un de jouer aux jeux d'aventure LucasArts qui utilisaient le système SCUMM. L'émulateur tourne merveilleusement bien : les graphismes et le son sont très bien émulés. Bonne compatibilité avec les jeux disponibles. 2 particularités par rapport aux autres émulateurs : L'interface est un poil plus compliquée (si cela interresse des personnes je suis prêt à faire un tuto pour en expliquer le fonctionnement) et les jeux se jouent au stilet. On peut sauvegarder ses parties à tous moments dans le jeux. Donc les amoureux de jeux d'aventure c'est pour vous.
Pour le télécharger c'est ici : http://www.pmplab.org/bbs/download.php?id=data&page=1&sn1=&divpage=1&sn=off&ss=on&sc=on&keyword=scummvm&select_arrange=headnum&desc=asc&no=113&filenum=1

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] P1010011bq5
full throttle

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] P1010013or4
Indiana jones and the fate of atlantis

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] P1010015mr1
Sam & Max
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]   Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] EmptyMer 22 Nov - 9:01

Mais c'est GEANT !!!
Pas besoin de dosbox pour émuler Indiana Jones Fates of Attlantis...

D'ailleurs à ce sujet je suis bloqué sur un site de foulle en crête j'ai réussi avec les viseurs
de géographe à obtenir un rayon en pointant sur une pierre... mais le rayon ne touche rien... finalement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et sophia s'impatiente Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]   Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] EmptyMer 22 Nov - 9:06

soluce : http://home.tiscalinet.ch/arianet/soluces/indyatlantis.html

C'est vraiment un plaisir de jouer aux jeux scummvm sur le v43 car comme l'écran est tactile c'est encore mieux qu'avec une souris sunny


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]   Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] EmptyMer 22 Nov - 9:24

Merci nounou... je reprendrais l'aventure pendant les vacances de Noël !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]   Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] EmptyMer 4 Avr - 0:55

Bon j'ai eu un peu de mal à le télécharger cet émulateur :

scummvm_kor42_beta.zip (2.05 MB)

Voici la page de téléchargement de PMPLab.

http://www.pmplab.org/bbs/view.php?id=data&page=1&sn1=&divpage=1&sn=off&ss=on&sc=on&keyword=scummvm&select_arrange=headnum&desc=asc&no=113

Evidemment je n'avais pas de ROM pour tester... voila ce que j'ai fais...
j'avais mes disquettes d'indiana jones et the fate of attlantis pour PC qui trainaient...
j'ai fais l'install sur mon PC et j'ai crée le répertoire user/scummvm/atlantis sur le V43
et j'y ai copié que les deux fichiers Atlantis.000 et Atlantis.001... et ça marche. sunny

A priori si on choisit les paramètres par défaut les sauvegardes s'effectuent sur
sur /.scummvm (invisible sous Windows/USB mais visible avec Tree!Explorer QT)
Je n'ai pas réussi à récuper mes sauvegardes PC de jeux. (pas le même format de sauvegarde)

En tout cas c'est vraiment génial. cheers
En plus avec cet émulateur il n'y a pas les protections fastitieuses...
pour lesquel on avait besoin du livret original. bom


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]   Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] EmptyMer 4 Avr - 11:20

J'ajoute que pour télécharger l'émulateur d'Odeyssus il faut être inscrit sur le site de pmplab mais rien de compliqué : pas besoin d'ID coréeene pour l'inscription sunny En plus il y a une section en anglais pour les non-coréen.

Amuse toi bien Odeyssus
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]   Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] EmptyMer 4 Avr - 14:17

nounou a écrit:
J'ajoute que pour télécharger l'émulateur d'Odeyssus il faut être inscrit sur le site de pmplab mais rien de compliqué : pas besoin d'ID coréeene pour l'inscription sunny En plus il y a une section en anglais pour les non-coréen.

Amuse toi bien Odeyssus

Oui c'est vrai que je me suis créé un compte chez eux...
Scummvm c'est génial car y'a pas besoin de joystick... mais bon la soluce n'est pas du luxe...
M'amuser... j'ai tellemment de chose à tester... pleins de roms snes...
intaller des trucs sur mon V43 etc etc... j'ai peur de n'avoir pas assez de ma vie
pour explorer l'intégralité ce merveilleux V43... affraid affraid affraid
Heu ça s'achète du temps libre sur ebay ?

Et pince qui s'exite sur le G43 alors qu'il y encore tant à faire avec le V43... ou le T43 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]   Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] EmptyMer 4 Avr - 22:35

Si vous voulez des softs pour le V43, demandez-moi, je crois tout avoir lol! :)Je vous les mettrai sur Rapidshare
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
Contenu sponsorisé





Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty
MessageSujet: Re: Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]   Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les emulateurs sur le v43 partie 2: [Scummvm]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les emulateurs sur le v43 partie 3 : [Neo Geo]
» Les emulateurs sur le v43 partie 4 : [playstation]
» Les emulateurs sur le v43 partie 1 : [GameBoy Advance]
» Les emulateurs sur le v43 partie 5 : [super nitendo (snes)]
» Mapping des touches Emulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Softs :: émulateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser