Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Clé WiFi Linksys WUSB54GC

Aller en bas 
+3
had5150
felkin
Klimero
7 participants
AuteurMessage
Klimero
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyLun 18 Déc - 16:38

Vous trouverez ici le driver permettant d'utiliser la clé Linksys WUSB54GC que j'ai compilé pour le V43. Cette clé à l'avantage d'être très répendue. En ce qui concerne l'installation du dirver, il suffit d'utiliser le tutoriel de Philou ici en remplaçant zd1211.ko par rt73.ko.
Je n'ai pas eu le temps d'effectuer beaucoup de tests sur le V43, avec cette clé mais cela semble fonctionner correctement jusqu'à présent... (ce même driver, compilé pour mon PC ne m'a jamais posé de problème).
Revenir en haut Aller en bas
felkin
Membre Actif
Membre Actif
felkin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 22/06/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMar 19 Déc - 1:03

Bienvenue à toi Klimero et merci beaucoup pour cette compilation. Very Happy
Je vais mettre à jour mon post sur les clés wifi.

Felkin.
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMar 19 Déc - 1:33

bien que tu sois inscris depuis longtemps, ton premier post te permet une entrée en fanfare !!!

bienvenu !!!

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMar 19 Déc - 2:56

Merci et bienvenu sur le forum. Quelle entrée fracassante, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Klimero
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMar 19 Déc - 12:39

Juste pour la petite histoire, mon inscription date de l'époque où j'ai envisagé pour la première fois d'acheter un V43... Je l'ai acheté en septembre et faute de temps disponible et le temps de comprendre comment marchait la cross-compilation.... enfin voilà geek
Revenir en haut Aller en bas
had5150
Modérateur
Modérateur
had5150


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMar 19 Déc - 12:50

Klimero a écrit:
le temps de comprendre comment marchait la cross-compilation

si tu as le temps pour un petit tuto, il sera le bienvenu...

A+

had5150
Revenir en haut Aller en bas
AkerorekA
Novice
Novice



Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMer 10 Jan - 6:01

juste un petit lien avec les sources du driver et un petit .sh qui scan les ESSID dispo...
attention c'est en coréen et c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMer 14 Fév - 4:44

Salut!
Je viens de me procurer cette clef,
mais quand le lance le script, il me dit "wlan could'nt be finded" (ou quelque chose dans le style....)

J'ai fait un lsmod pour voir si il voyait une quelconque clef de connectée, mais ya rien de bien visible Sad

Question : il n'y a qu'à faire ça? brancher la clef, puis executer le script?

Une idée????
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMer 14 Fév - 5:26

Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMer 14 Fév - 5:47

Douarn a écrit:
A tout hasard, tu es allé voir en bas de cette page?
https://passion-v43.motards.net/V43-et-peripheriques-c2/Tutos-trucs-et-astuces-f12/Connection-internet-Wifi-simplifiee-t370-15.htm

Je savais que j'avais vu un poste comme celui là! Mais je ne savais pas ou.... (j'avais pas vu la deuxième page : shame on me Embarassed , pour ma défense, je suis malade aujourd'hui... pale silent )

Il me semblait bien que c'était pas wlan0 (mais je ne me rappelais plus que c'était rausb0 !).Avec le lsmod, il ne devrait pas s'afficher d'ailleurs????

Merci!!!!!!!! bounce Smile

J'ai quand même quelques questions....
Je ne comprends pas bien a quoi ton script sert (sont loin pour moi les temps du sed, awk et autre grep... :$).

Le WEP est plus ou moins géré en natif... mais pour le WPA sous Linux, il faut un truc qui s'appelle WPA supplicant... Crois tu qu'on pourrai essayer d'utiliser ça?
Car si je ne m'abuse, les tutos ne sont faits que pour les connexion WEP, non?
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMer 14 Fév - 6:05

Bon tu connais le proverbe... Une bonne idée est souvent une idée pillée...
J'ai pas de wifi chez moi juste l'adsl par modem, par contre, et c'était le but de la manip, c'était pouvoir avoir accès sur le port de ma ville au hotspot wifi en libre accès qui est bien utile aux marins du coin. J'avais donc fait l'adaptation des tutos déjà existant pour la clé Linksys... voila pour la petite histoire. Le script en 2 mots scan ce qu'il y a à portée de clé et met les caractéristiques de ce qu'il a trouvé dans un fichier log. C'est clair, si tu as besoin d'une clé pour la connexion, avec ce script il ne se passera rien...
Comme cela a déjà été dit, il devrait être assez simple d'ajouter des "if" pour que le script scanne un accès dont tu as la clé, il fasse la connection adéquate. Je te conseillerais d'aller sur un site comme lea linux pour voir les tutos concernant les problèmes de WEP et WPA, désolé je peux pas t'aider plus.
Et maintenant j'en profite pour savoir si quelqu'un a déjà réussi une connection à une webradio ?
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMer 14 Fév - 6:09

Oki, merci bien!

Je vais d'abord faire l'essai avec un script tout simple...

Ensuite, je modifierai peut être le tien... Je vous tiendrai au courant!


Merci encore! farao king
Revenir en haut Aller en bas
Douarn
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 02/01/2007

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyMer 14 Fév - 6:38

merci et soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC EmptyJeu 15 Fév - 2:23

Salut à tous!

Bon j'ai résolé quelque trucs quand même !

En modifiant wlan0 par rausb0, ça marche mieux!
(mais je suis toujours malade Sad No pale )

J'aimerai m'attaquer maintenant au WPA, grâce à WPA_supplicant...
Si des pros de Linux passent par là ça serait bien!
Je pense qu'il faudrai utiliser la VMware fournit par DC pour compiler WPA Supplicant pour le V43, le réintégrer... et ça marcherait peut être....
Moi je suis loin d'être un pro là dessus, mais ça ouvrirait la porte à d'autres périphériques....

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty
MessageSujet: Re: Clé WiFi Linksys WUSB54GC   Clé WiFi Linksys WUSB54GC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé WiFi Linksys WUSB54GC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi OK sur V43 QT !
» Le 1er Driver Usb Wifi!!!
» application wifi
» application wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V43 et périphériques :: Périphériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser