Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeroqi
Membre Actif
Membre Actif
zeroqi


Nombre de messages : 244
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb Empty
MessageSujet: Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb   Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb EmptyMer 28 Mar - 0:38

PU120T (3e en partant du bas), m'a coute 7 euros sur ebay..

Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb Ps-usb-PU120T

Apres modif du fichier gngeo.rc les deux pads marchent correctement Very Happy
J'essayes de creer un launcher preconfigure avec tous les emulateurs mais le dernier gngeo de korone ne fait pas le fullscreen et j'arrive pas a en sortir, si quelqu'un a la solution :p ...
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb   Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb EmptyMer 28 Mar - 15:23

Bravo et merci pour ton travail. Cela veut-il dire que l'on pourra utiliser des manettes usb sur les éulateurs qui ne marchent qu'avec le joynux ?
Revenir en haut Aller en bas
zeroqi
Membre Actif
Membre Actif
zeroqi


Nombre de messages : 244
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2006

Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb   Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb EmptyMer 28 Mar - 16:21

Euh non c un adaptateur usb ( HID donc supporte par linux/v43) mais qui permet d'avoir deux manettes playstation en meme temps sur un seul port usb et qui prends pas de place, et ne marche donc qu'avec emulateurs qui gerent l'usb... par contre les fans de DDr prefereront d'autres modeles... :p

les emus qui prennent en charge l'usb ecoutent certains numeros de boutons (reglage fixe pour neocd ou dans fichier gngeorc par exemple) et bah des fois ca passe mal, ya pas de bouton numero 10...

la viens de me taper une partie avec deux manettes playstation de "Wind Jammers" neogeo via:
. neocd en fullscreen, mappage des manettes identiques, ok mais pas top
. gngeo-korone mappage different des 2 pads (modifiable via gngeorc), pas le fullscreen, peux pas sortir de l'emulateur

Je vous propose de vous exposer ma methode pour determiner les boutons..
Prenons la base: l'ordre des boutons qui est universel pour la manette (faudrais verifier plusieurs adaptateurs)

Je commences par brancher sur pc les pads puis lit bettement sur la configuration des manettes dans le panneau de configuration l'etat des boutons quand je presses:
Code:
1= triangle, 2=rond, 3=croix, 4=carre, 5=L2, 6=R2, 7=L1, 8=R1, 9=select,
10=clic pad gauche (mode analogique active), 11=clic pad droit, (mode analogique active), 12=start
L'ordre devrait rester identique pour ceux qui gardent les memes manettes analogiques [je ne sais pas pour les manettes non analogiques si le bouton start passe en 10 ou reste en 12]

NeoCD n'a pas de fichier de configuration donc le numero des boutons reste fixe. Un essai par l'exemple [on appuye sur tous les boutons jusqu'a ce que ca marche] donne le resultat:

Code:
passer en analogue sur la manette (pad officiel ps2 dualshock 2) et clique sur l'analogue gauche pour start, select pour pause, le triangle pour A et le rond pour B

Conclusion NeoCD ecoute ces numero de boutons / les manettes avec ces boutons mappes sur windows fonctionneront:
Code:
Bouton A=triangle=1
bouton B=rond=2
select=select=9
start=clic analogique gauche=10

pour gngeo via le fichier gngeorc, il faut enlever 1 a tous les numeros de boutons car linux commence a zero...

Code:
ordre d'affectation: A,B,C,D,START,COIN,AXE_X,AXE_Y,AXE_X_DIR,AXE_Y_DIR
modifier au notepad sans retour a la ligne sans '#' la ligne p1joy et p2joy:
p1joy 2,3,1,0,11,8,0,1,1,1
p2joy 2,3,1,0,11,8,0,1,1,1
=> donne sur pad psx 2+1=croix,3+1=carre, 1+1=rond, 0+1=triangle, 11+1=start, 8+1=select
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb   Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb EmptyLun 2 Avr - 13:06

Pour résumer...
J'ai un joynux et un méga-joystick de la mort qui tue...
"Le Logitech dual action gamepad"... qui est bien mieux que le logitech précision...
(v'oui ma soeur a un magasin d'informatique et j'ai testé ses joysticks...)
en tout cas c'est le gamepad rêvé pour l'emulateur snes.

En fait j'ai une version pour l'émulateur jonux et une version pour l'émulateur USB...
(que j'ai renomé snes2)... les deux versions n'ayant rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
Contenu sponsorisé





Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb   Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur gamepad double prise playstation vers usb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptateur CF vers IDE 1,8 pouces toshiba
» USB gamepad
» Adaptateur USB/Ethernet
» joypad psx avec adaptateur usb
» v43 GAMEPAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V43 et périphériques :: Périphériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser