Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux sous Qtopia QT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMar 5 Juin - 6:53

Salut à tous,
je viens de migrer sous Qtopia QT grace à Hanguk qui m'a gentiment simplifié la procédure pour récuperer le registered key...

Mais voilà, j'ai perdu des jeux qui étaient présents auparavant sous Qtopia...
Et comme ma copine est une fan du jeux de brique (je crois que c'est same...j'ai de al chance, j'ai une copine casse brique... elle aurait pu être casse c*******... Laughing )
Je voulais donc savoir si il y avait un endroit pour les récuperer (éventuellement les installer...) ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMar 5 Juin - 8:32

Sur pmplab. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseille de le faire. Il y a une section en anglais et la possibilité de télécharger pleins de choses pour le v43 et v43 QT
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMar 5 Juin - 8:51

Je viens de m'inscrire...

Mais j'avoue que je suis quelque peu décontenancé par pmplab.
C'est beaucoup koréen, et ej trouve pas la section"download" ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMar 5 Juin - 9:25

tiens regarde par là, tu auras tous les fichiers à télécharger (juste à l'endroit du pointer)

Jeux sous Qtopia QT Screenshot068ac0

Je me propose de tester et de faire des tutos des applications et des jeux proposés à partir de ce soir pour les V43QT
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMar 5 Juin - 9:45

Merci, je venais tout juste de trouver!

Mais je suis pas contre des petites explications....

Quelqu'un pourrait me donner le nom du jeu que je cherche? (j'ai pas envie de réinstaller le firmware sans Qtopia...)
C'est un casse brique, avec des formes géométriques (triangle, rond, carrés... de plusieurs couleurs : bleu, brun, vert, jaune, ...)...
Il me semblait que c'était same, mais je le retrouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMar 5 Juin - 16:13

Ca y est, j'ai trouvé comment la remettre sous QT !

J'ai pris l'executable de l'ancien Qtopia, et l'ai rajouté sous /opt/Qtopia/.
Si quelqu'un est intéressé pour rajouter des jeux qui étaient présents avant, je mettrai un petit tuto...

Si les quelques personnes qui ont QT, veulent avoir Same, et l'utilitaire de Konsole de QT, qu'ils téléchargent ce fichier :
http://zeldoi5.free.fr/v43/same&konsole.zip
qu'ils le dézippent et qu'ils le collent dans /opt/Qtopia/. à l'aide de Tree Explorer....

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMar 5 Juin - 16:16

Merci beaucoup zeldoi5. Pour le tuto je veux bien que tu t'en occupes, ça va interressé pas mal de personne sunny
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMar 5 Juin - 16:43

Ah ah!
Je commence seulement à découvrir quelques infios par moi même...! Je vais enfin peut être être intéressant Wink

Petite évolution du pack précédent...
Quelques jeux en plus, qui étaient présent dans l'ancien Qtopia...
ici :
http://zeldoi5.free.fr/v43/pack_old_qtopia.zip

Enjoy!
Je crois que je vais pas tarder à décortiquer ce qui se cache dans un ipk... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMar 5 Juin - 17:57

Merci zeldoi5 sunny Grâce à tes infos j'ai reussi à mettre la console et same. Néanmoins un tuto s'impose car j'ai mis du temps à trouver. Beaucoup de pains sur la planche cette semaine Wink
Je redécouvre ce vieux V43 et avec lui, les joies de la bidouille cheers
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMer 6 Juin - 1:49

Moi aussi, enfin je ne re-découvre pas : je découvre des choses!

Je vais donc expliquer ce que j'ai fait... mais dons le bon topic :
https://passion-v43.motards.net/Softs-c5/Qtopia-et-programmes-QTopia-f19/-p10862.htm#10862


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMer 6 Juin - 2:53

Au fait dans ton pack "old qtopia" il y a un oubli pour le solitaire. Il manque un fichier : "card", dans pics. Du coup on ne voit pas les cartes du jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyMer 6 Juin - 2:57

Bien vu bouffi!

C'etait pour voir si certain(e)s avaient suivi! Wink
Mais je crois que je n'ai pas le fichier... Tu pourrai me l'envoyer que je le réintègre?

Bon je corrigerai ça alors, merci de me l'avoir signaler! Wink

Edit : Problème corrigé : http://zeldoi5.free.fr/v43/pack_old_qtopia2.zip
Revenir en haut Aller en bas
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyVen 8 Juin - 10:22

Slt, je viens de télécharger le lien

Edit : Problème corrigé : http://zeldoi5.free.fr/v43/pack_old_qtopia2.zip

que j'ai dézipé avec windows et j'ai envoyé le dossier dézipé dans documents du V43QT, puis je suis allé dans setting shoftwar packages, et install from documents et là RIEN il n'y a aucun fichier qui s'affiche ?

Est-ce due au fait que le pack de Zedoi5 soit prévue pour le V43 normal à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyVen 8 Juin - 13:07

Non, en fait le pack que tu as téléchargé ne peut être utiliser comme ça. Efface les. Je prépare un tuto (j'arrete pas en ce moment) pour montrer comment les utiliser. Patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyVen 8 Juin - 13:51

Oki merci à toi, un vrai acharné du V43QT lol! lol! lol! ce nounou, fatigue toi pas non-plus... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyVen 8 Juin - 18:05

Salut Lex,

pour utiliser le pack que j'ai mis a disposition, il faut que tu installes au préalable Tree Explorer sur ton V43, car seul celui ci peut lire la partition principale du V43 (QT ou non...).

Ensuite tu copies/colles mon pack dézippé dans "première partion/opt/Qtopia/".... Ensuite, tu verras, tu auras les jeux Wink

En ce qui concerne la création de l'IPK contenant tout ça et évitant de passer par la phase "je vais bidouiller dans la partition du V43", mes premières tentatives ont échouées (tentatives sommaires).

Je n'abandonne pas, car livrer un IPK est la porte et le salut de l'utilisation simplifiée de notr cher V43... Wink lol! lol! lol! lol!

P.S. : merci nounou pour tous tes tutos de tres bonne qualité! Mais quand prends tu le temps de dormir?? ,) Et bon courage pour ta fiesta demain!
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Membre très Actif
Membre très Actif
nounou


Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/02/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyVen 8 Juin - 18:40

En fait je dors assez peu (6 heures en moyenne) car je suis insomniaque. Ca ne s'arrange pas avec l'age Rolling Eyes

Merci de tes encouragements et je boirais un coup à ta santé demain drunken
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptySam 9 Juin - 4:43

Moi aussi je suis insomniaque ! scratch
C'est la faute du V43... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyJeu 14 Juin - 15:30

Merci zeldoi mais je voulais éviter d'installer "Tree Explorer " sauf si vraimant c'est obligatoire.

Petite question, les jeux qui finisse par (.rar) sont-ils utillisable sur V43QT? et si oui comment faire, pour installer car, par le Shoftware Package sa ne marche pas, et même si je le met à la racine du V43QT.

Car j'aurais bien aimer avoir des jeux de philou:

Zmahjong
pipeman

puis aussi:

un jeux de dame
solitaire
et le métro coréen et de paris
Revenir en haut Aller en bas
zeldoi5
Membre Actif
Membre Actif
zeldoi5


Nombre de messages : 133
Localisation : Nancy & Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyVen 15 Juin - 0:10

Salut lex,

t'inquiètes tu peux installer Tree Explorer, ça ne te fera pas planter ton V43 (enfin certainement pas comme une appli Win32... Wink )


Tu peux trouver les jeux que tu cites sur le site de Philou à ce qu'il me semble... sinon, je te les mets à dispo aussi :
Pour Zmahjong : http://zeldoi5.free.fr/v43/zmahjongg_1%5b1%5d.01_mipsel.ipk
Je te conseil également le shisenso : http://zeldoi5.free.fr/v43/shisensho.I.Station.V43_1.0.0_mipsel.ipk

Pour Pipeman : http://zeldoi5.free.fr/v43/pipeman_istation_v43_1.0.0_mipsel.ipk
Pour le jeux de dame, essaies le zchecker : http://zeldoi5.free.fr/v43/zcheckers_1%5b1%5d.0.0_mipsel.ipk

Pour le solitaire/freecell, je n'ai pas d'ipk (encore?) à te proposer... C'est dans le pack que j'ai fait... Mes premiers essais pour générer un ipk avec tous les 'old' jeux du pack se sont révélés infructueux Sad

En ce qui concerne les plans de métro, ils ne seraient pas intégré au launcher de Zeroqi?
J'ai personnellement jamais essayé, mais je suis tout aussi intéressé que toi (pour Paris bien sûr... Wink )

Tchusss!
Revenir en haut Aller en bas
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyVen 15 Juin - 12:28

merci, je vais voir tout ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lex
Membre Actif
Membre Actif
lex


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyDim 17 Juin - 11:33

zeldoi5 a écrit:
Tu peux trouver les jeux que tu cites sur le site de Philou à ce qu'il me semble...

oui mas les jeux de pilou son des fichier (.run) et moi je suis fan des (.ipk) plus facile pour moi pour l'instalation scratch lol!

merci à toi, les jeux marchent nickel , sauf Majong, qui m'a bloqué mon économiseur d'écran sur la position économi, donc obliger de remettre en mode normal.sinon tout baigne.

parcontre je n'ai pas bien saisi le but de pipman???

et à tout hazard, on peux avoir le jeux du docteur bidulchouette, tu s'ais, sur la nintendo DS le jeux de réflextion, bha oui j'ai mon cerveaux qui c'est ramoli drunken ces derniers temps lol!

bref trève de plaisenteries, par simple curieusitées, vous faite comment pour passer d'un jeu (.run) en (.ipk) c'est difficile? il faut surement reécrir un script?
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT EmptyDim 17 Juin - 12:19

Les .run, c'est pour le launcher.
Tu sais le launcher de Zeroqi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
Contenu sponsorisé





Jeux sous Qtopia QT Empty
MessageSujet: Re: Jeux sous Qtopia QT   Jeux sous Qtopia QT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux sous Qtopia QT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux sous Qtopia QT II
» Sortie TV avec application sous launcher (jeux, Qtopia ...)
» LAN / Wifi sous Qtopia
» pb terminal sous qtopia
» connecter le v43 en usb-host sous qtopia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Softs :: Qtopia et programmes QTopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser