Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Q-topia vraiment multi-plateforme?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 7:10

Bonjour, j'aimerais savoir si tout les soft créé pour Qtopia sont vraiment multi-platefrome. C'est à dire est-ce qu'ils fonctionnent quelle que soit la machine sur laquelle Qtopia est installé.

En fait ma question pourrait ce formuler ainsi:
Est-ce que vous arrivé à faire tourné les soft du PMA400 (lui aussi sous Qtopia) sur votre V43, sans faire aucune modification ou portage.

Autre question, mais si la réponse est négative pour la première, ça ne risque pas de marcher. Est-ce que la plateforme de dévellopement de Archos pour son PMA peut-il être utiliser pour le v43?

Enfin, savez vous comment on peut compiler des sources sous Qtopia?
Si les binaire du pma400 ne tournent pas directement sur le v43, il est possible qu'une simple recompilation sur ce dernier suffise pour les faire fonctionner.


ICI il y a des tas de petit programme et jeux fait à la base pour le pma400.
Vous pouvez essayer des les tester sur le v43?
http://forum.pxos.org/

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 7:54

Bonjour WisTiTi68

Les softs Qtopia pour le V43 ne sont pas multiplateforme.Le V43 a un CPU Mips32 (Technologie RISC, équipant entre autres les Power PC d'IBM ou Motorola...ou la Livebox de Wanadoo!), le PMA400 quant à lui embarquant un cpu ARM (je crois...), comme le Sharp Zaurus.

Donc aucune application prévue pour le PMA400 n'est susceptible de fonctionner sur le V43, a moins de la compiler.Mais comment?J'ai essayé plusieurs fois avec Ipkg-build mais le résultat n'est pas probant:)


+++
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 9:45

le cpu du v43 c'est pas l'au1200 d'amd????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 10:49

Oui bien sûr mais le proc est basé sur une architecture MIPS32, dont AMD a l'exclusivité je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 10:58

et c'est bien ?
Quoi de révolutionnaire Suspect

Aller dit nous tout PHILOU bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 11:05

Bah rien Pince...C'est simplement les architectures différentes qui font que les softs du Pma ne sont pas compatibles avec le V43
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 11:09

No c'est tout !!

J'avai vue qu'il y avai de la DDR 2 dans le v43 , c'est vrai Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 11:10

Oui j'ai lu ça aussi...a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 11:14

Shocked c'est bisar quand même , même mon pc n'a pas de DRR 2 alors a quoi en serai l'utiliser pour un pmp ? tu aurai une idée silent ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Admin
Philou


Nombre de messages : 873
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 11:27

J'ai lu quelques sujets sur la DDR2 et pour l'instant:

-Elle est beucoup plus chère que la DDR1 lol
-Elle n'apporte pas grand-chose (Gain en fréquence mais pas forcément en perfs.)
-Elle n'est pas encore vraiment au point.

C'est pour ça que je dis "a confirmer" parceque ça me parait étonnant que Digital-cube ait choisit cette option pour un truc pas encore tout-à-fait au point, plus cher et pas vraiment plus performant que la DDR1.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-v43.motards.net
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyMer 8 Fév - 11:54

C'est sur on attend tous la DDR 3 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cholesmarrons
Débutant
Débutant
cholesmarrons


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyDim 19 Fév - 16:49

salut!

En fait le seul intéret de la DDR2 dans ce genre de machine est le même que dans les portables : elle consomme envrion 15% d'énergie en moins.
Sinon les perfs sont comparables à la DDR1 et les prix sont quasi identiques maintenant.

Voili voilou!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyDim 19 Fév - 17:04

affraid merci de l'idée , mais tu doi surement avoir raison car pour les pmp l'autonomie PRIME bounce
Revenir en haut Aller en bas
dragon41176
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyVen 3 Mar - 17:13

Les gars, V43 est qm pas un ordinateur portable. La DDR2 est une des interfaces supportées par le proc V43 pour assurer la communication avec la mémoire. Dans le V43 il y a de la DDR2 ou pas, je peux pas trop dire. Mais vu que le proc tourne à peine 400Mhz, je vois mal qu'il est couplé avec une mémoire de cadence supérieure
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? EmptyVen 3 Mar - 17:31

Si il y a bien de la DDR2 ( source pmpinside ) bounce

"A peine 400mhz " lol! le pma c'est même pas 200mhz et la psp c'est 333mhz geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty
MessageSujet: Re: Q-topia vraiment multi-plateforme?   Q-topia vraiment multi-plateforme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Q-topia vraiment multi-plateforme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le v43 vaut il vraiment le coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Softs :: Qtopia et programmes QTopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser