| Pb installation QTopia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nickel Débutant
| Sujet: Pb installation QTopia Mar 28 Fév - 16:22 | |
| Salut, Je viens de recevoir mon v43 (acheté chez chingoo) : j'ai reçu une batterie en plus en cadeau. Au passage, je connaissais la bête depuis novembre dernier et je lis les forums depuis ce temps pour me faire une idée de la bête : je savais à quoi m'attendre, mais je suis bluffé ! C'est plus fort que ce que j'attendais Bios : 1.1.3 Kernel : 1.1.4 Firmware : 1.5.4 Voici ce que j'ai fait, j'ai téléchargé user_20060210.zip et puis installé le dossier /user et /system/user.bin => le petit pinguoin apparait J'ai téléchargé run_qtopia.zip et installé qtopia.run et qtopia.bmp sous /user J'ai téléchargé Qtopia.tgz et zoneinfo.tgz et installé sous la racine /. J'ai cliqué sur le pingouin => V43 Launcher V.0.25 Les menus Para, hello et Qtopia sont disponibles Je clique sur Qtopia et l'écran devient noir pendant plusieurs dizaines de secondes et revient au Launcher. Je clique à nouveau sur Qtopia et l'écran devient noir un très court instant et revient sur le Launcher. Est-ce que quelqu'un à une piste ? D'avance, merci. A+ | |
|
| |
Philou Admin
Nombre de messages : 873 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Mar 28 Fév - 21:54 | |
| | |
|
| |
nickel Débutant
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Mer 1 Mar - 14:08 | |
| Salut,
C'est exactement ce que j'ai fait ?
Qu'est ce que j'ai oublié ?
D'avance, merci.
A+ | |
|
| |
nickel Débutant
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Jeu 2 Mar - 15:01 | |
| Salut,
J'ai trouvé, il faut créer un dossier Qtopia à la racine du disque FAT32.
Au fait, la moitié des noms des applications sont en Coréen : est-ce normal ?
Plus j'utilise mon v43, plus j'ai envie de développer dessus des trucs de dingue : il faut que je mettes la main sur une communication board pour pouvoir avoir une console série sur la bête.
A+ | |
|
| |
Philou Admin
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Jeu 2 Mar - 15:15 | |
| Lulu nickel!Désolé de n'avoir pas répondu à ton message du 1/3 , je ne l'avais pas vu...Concernant le nonm des applications en Coréens, applique la "méthode pif" : -édite le fichier "locale.conf" qui se trouve dans le répertoire "Settings" de QTopia et change "Input langage" et "language" en "en" au lieu de "ko": "InputLanguages = en" "Language = en" +++
Dernière édition par le Ven 3 Mar - 3:21, édité 1 fois | |
|
| |
nickel Débutant
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Jeu 2 Mar - 16:03 | |
| Salut,
Le fichier est Qtopia\Settings\locale.conf.
Merci.
A+ | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Jeu 2 Mar - 18:28 | |
| Euhh veu pas paraitre rabajoie mais.... ON LA DIT 10000 MOIS QUAND MEME C'est nos posts qui sont mal faits Si à chaque foi que kunkun a un v43 il faut lui expliquer QTOPIA on aura jamais fini | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Ven 3 Mar - 1:14 | |
| - pince a écrit:
- Euhh veu pas paraitre rabajoie mais....
ON LA DIT 10000 MOIS QUAND MEME
C'est nos posts qui sont mal faits
Si à chaque foi que kunkun a un v43 il faut lui expliquer QTOPIA on aura jamais fini pince du calme sinon je fais des copier_coller des posts où tu caffouillais pour installer qtopia par contre c'est vrai qu'au début on a un peu de mal à trouver les infos dans les différents posts car les infos sont un peu partout et dans des posts différents. @nickel:ne t'inquiète pas pince crie souvent mais il est pas trop méchant pour quelques explications regarde mon post "qtopia pour les nuls"j'ai eu un peu les mêmes soucis que toi. @+ @+ | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Ven 3 Mar - 4:28 | |
| Donc ta réponse est clair PHILOU ON DOIT FAIR UN POST SUR QTOPIA PLUS CLAIRE Moi j'ai luter au début mais il n'y avait aucun post sur QTOPIA CONTRAIREMENT A VOUS C'est pas une critique , mais plutôt une question et tu ma répondu NOTRE TUTO EST MAL FAIT , alors on doit le refaire ...... | |
|
| |
dragon41176 Débutant
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Ven 3 Mar - 6:29 | |
| Je pense qu'on peut changer le nom de ce topic genre FAQ installation Qtopia pourque les gens puissent se renseigner ou poser les questions lors des problèmes. | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Ven 3 Mar - 9:23 | |
| Hélas non dragon acr plusieur TOPICS dévie en ce gerne de question , ilfaudrai en un seul et UNIQUE grand post | |
|
| |
had5150 Modérateur
Nombre de messages : 1206 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Ven 3 Mar - 9:24 | |
| | |
|
| |
Philou Admin
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Ven 3 Mar - 9:34 | |
| Ce qu'il faudrait avant tout c'est ne pas dévier du sujet!... et ne pas avoir peur de créer un nouveau topic pour le moindre petit truc.Tout ce que je peux faire c'est creer des sous-forums:V43, Qtopia par ex... | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Ven 3 Mar - 10:04 | |
| Je préfère que pifle ou philou le face car j'ai peur de mettre d'ancien lien pour dl QTOPIA ou de sauter des étapes Dans QTOPIA il faudrai un POST , toujous visible ( comme dans jbmm ) qui explique comment installer QTOPIA et les gens poserai leur questions !! Quand pense tu philou ? | |
|
| |
dragon41176 Débutant
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Ven 3 Mar - 10:17 | |
| Oui, on peut immiiter le 4rum Hardware. On rajoute dans les titres le terme UNIQUE pourque les gens fassent attention | |
|
| |
Philou Admin
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Ven 3 Mar - 10:43 | |
| Je viens de créer un post la-dessus.J'attends vos avis! | |
|
| |
ethanxxx Débutant
| Sujet: Re: Pb installation QTopia Mar 14 Mar - 7:55 | |
| l' install avec qtopia est clair , mais il ya juste un pb.....on parle de mettre les fichiers qtopia.tgz et zone info.tgz à la racine du v43.....(bien sur je met le fichier user et le fichier user bin dans system) mais l' install ne se fait pas tant qu'on ne crée pas manuellement le DOSSIER qtopia à la racine du v43. Donc voila mes questions : 1-l'install de qtopia est elle vraiment fonctionnelle et est ce qqn a vraiment reussir à le faire marcher avec la methode de philou ? ( qui est d'ailleurs super bien expliqué). 2-personne ne parle de creer un dossier qtopia ds la racine du v43, pourquoi ? je parle bien sur de l'install qtopia sur la partition fat32 du v43 et non de l'open source... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb installation QTopia | |
| |
|
| |
| Pb installation QTopia | |
|