Cela m'énervait de ne pas savoir à quoi m'en tenir avec la douane française si jamais je me décidais à acheter le v-43, donc je me suis mis en contact avec eux depuis hier et voilà ce qui est ressorti de nos conversations téléphoniques :
- apparemment il ne s'appliquerait sur ce produit aucune taxes douanières particulières si ce n'est la TVA à 19,5%
- si le colis se faisait choppper par la douane à son arrivée à Paris, l'acheteur devrait régler le montant de la TVA lors de la réception du colis à son domicile.
Alors tout ceci est valable si le v-43 entre ds ces catégories douanières :
Unités de mémoire à disques durs pour machines automatiques de traitement de l''information, numériques, ni optiques ni magnéto-optiques (sauf unités de mémoire centrales)
Unités de traitement numériques pour machines automatiques de traitement de l''information, pouvant comporter, sous une même enveloppe, un ou deux des types d''unités suivants: unité de mémoire, unité d''entrée et unité de sortie (autres que celles du n 8471.41 ou 8471.49 et à l''excl. des unités périphériques)
Unités d''entrée ou de sortie pour machines automatiques de traitement de l''information, numériques, pouvant comporter des unités de mémoire sous la même enveloppe (à l''excl. des imprimantes et des claviers)
Je pense que ces catégories englobent bien le v-43 non?
Voilà voilà!!