| problème avec les IPK | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
poupon Membre Actif
| Sujet: problème avec les IPK Dim 19 Nov - 12:57 | |
| Bonsoir après avoir épuisé mes 30 allumages de la version v43-qtopia payante ,j'ai formaté mon v43 réinstallé les derniers bios et firmware ,puis qtopia mais impossible d'installer un progamme IPK ....le dossier document est invisible sous qtopia. j'ai fait plusieurs installation,formatage....et toujours pareil,j'ai essayé avec le firmware 2.5.7 et1.7.3 toujours ce problème. mon install de qtopia a été :d'abord qtopia du 05-02 puis celle du 14-02 ainsi que l'opensource. en désespoir de cause j'ai essayé de réinstaller la version qtopia-v43 mais si la partie qtopia fonctionne (ipk inclus) impossible de lire les videos et les fichiers audios;je pense que la première install doit laisser des traces quelque part pour nous obliger à acheter la version payante . bon si vous avez une solution je prends volontier car sinon ce de v43 va finir par la fênètre. | |
|
| |
odeyssus Membre Hyper-Actif
Nombre de messages : 1481 Localisation : Issy Les Moulineaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: problème avec les IPK Dim 19 Nov - 13:51 | |
| Ca pourrait expliquer pourquoi Pince ne pouvait pas installer le nouveau QTopia sur son V43. Tu as essayé de faire pareil que lui quand il avait son V43 de bloqué ? | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Dim 19 Nov - 14:08 | |
| merci de ta réponse,par contre je ne sais pas ce que Pince a fait avec son v43 quand il était bloqué ,je ne sais meme pas trop ou il en est avec son v43 l'avis de Nounou serait intéressant car il a installé la dernière version de v43-qtopia puis après sa période d'essai je suppose à nouveau qtopia . donc Nounou si tu m'entends ..... @+ | |
|
| |
nounou Membre très Actif
Nombre de messages : 781 Age : 53 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: problème avec les IPK Dim 19 Nov - 14:11 | |
| Salut,
Bizarre. J'avais installé la version v43-qtopia et je n'ai pas eu le moindre soucis après la reinstallation complète de mon v43. Le dossier "Documents" (avec cette orthographe surtout) est-il bien crée dans le dossier "Qtopia" ?
Comment installes-tu tes firmwares et bios ? En montant les versions au fur et à mesure ou en installant directement le bios et le firmware voulu ? | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Dim 19 Nov - 14:26 | |
| Moi j'ai un V43 ??? Ah bon..... | |
|
| |
Nombre de messages : 1481 Localisation : Issy Les Moulineaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: problème avec les IPK Dim 19 Nov - 15:10 | |
| | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mar 21 Nov - 11:35 | |
| bon j'ai eu un peu de temps cet après midi pour réessayer rien à faire donc j'ai formaté sur l'ordi puis installé le bios 1.1.6 et le firmware 2.5.7;ensuite install de qtopia du 5/02 extinction du v43 lancement de qtopia....puis install de qtopia du 14/02 et différents problèmes:pas de jauge de batterie dans qtopia,le dossier "Documents" est visible je peux lancer des videos ou audio mais les installation des IPK génère un message d'erreur: /bin:/usr/bin:/usr/sbin:/opt/Qtopia/bin install ipkg returned false for/ j'ai ce message avec tous les ipk si l'un de vous a une idée car là je commence a me lasser @+ | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mar 21 Nov - 12:26 | |
| - poupon a écrit:
- bon j'ai eu un peu de temps cet après midi pour réessayer rien à faire
donc j'ai formaté sur l'ordi puis installé le bios 1.1.6 et le firmware 2.5.7;ensuite install de qtopia du 5/02 extinction du v43 lancement de qtopia....puis install de qtopia du 14/02 et différents problèmes:pas de jauge de batterie dans qtopia,le dossier "Documents" est visible je peux lancer des videos ou audio mais les installation des IPK génère un message d'erreur: /bin:/usr/bin:/usr/sbin:/opt/Qtopia/bin install ipkg returned false for/ j'ai ce message avec tous les ipk si l'un de vous a une idée car là je commence a me lasser @+ J'avais eu ça ya un moment Et en faite c'était une erreur d'installation de ma part de Qtopia. Philou m'avai re-dit comment faire à ce moment la et tout c'est réglé Pke si c'est juste un problème d'IPK et de jauge de batterie, c'est obligatoirement ce que je dit... Hélas ca va faire 4 mois voir plus que j'ai un " v43 mort vivant" donc je peut pas trop de dire comment bien le re-installer. Essaye de re faire ce topic à fond !! https://passion-v43.motards.net/viewtopic.forum?t=282&highlight=QtopiaEt avant tout format ton V43 sous windows en utilisant un FORMATAGE NORMALE et pas un FORMATAGE RAPIDE. Le FORMATAGE LONG prend au moin 1h. | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mar 21 Nov - 13:43 | |
| je me demande effectivement si c'est pas un problème qtopia,un fichier "vérolé" mais sur le forum il n'y a plus beaucoup de lien pour télécharger les fichiers de qtopia,sur certains posts les liens sont morts.... si l'un de vous (Nounou par exemple car tu viens de réinstaller qtopia) peut me donner des liens de chargement vers les versions 05/02 et 14/02 de qtopia qui sont sans soucis je formaterai lentement et retenterai une install propre @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mar 21 Nov - 15:23 | |
| Poupon, Je pense que tu peux trouver les fichiers que tu cherche ici : http://www.v-43.com/qtopia.html Essaye d'éviter d'utiliser GetRight pour faire le téléchargement. Si tu n'arrive à les récupérer, je te les déposerais chez moi. | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 0:05 | |
| merci odeyssus mais j'utilise déja ces fichiers ,donc je fais reformater plus en profondeur ..... @+ | |
|
| |
nounou Membre très Actif
Nombre de messages : 781 Age : 53 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 1:23 | |
| J'ai reinstallé mon v43 comme ceci :
. Recovery mode + formatage du v43 . Installation du bios "V43_BIOS_1.1.2" + firmware "v43_FW_1.3.0" . Installation de qtopia du 05/02 puis update de qtopia du 14/02 . Update du bios " V43_BIOS_1.1.3" . update du firmware "v43_FW_1.5.4" . update du firmware "V43_FW_1.6.9" . update du firmware V43_FW_1.7.3 . update du firmware FW_VER_1.8.6 . update du bios _V43_Bios_1.1.6 . udate du firmware V43_FW_VER2.0.2 . update du firmware FW_VER2.3.7 . udate du firmware V43_FW_VER2.4.2 . update du firmware FW_VER2.4.9
Je sais que c'est long mais c'est comme ça que je procede pour remettre mon v43 en état. Une fois tout ceci fait je mets mes ipk pour installer les prog de qtopia.
Si jamais tu ne trouvais pas des versions de bios ou de firmware, dit le moi, je te les mettrais en ligne.
bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 2:13 | |
| - nounou a écrit:
- J'ai reinstallé mon v43 comme ceci :
. Recovery mode + formatage du v43 . Installation du bios "V43_BIOS_1.1.2" + firmware "v43_FW_1.3.0" . Installation de qtopia du 05/02 puis update de qtopia du 14/02 . Update du bios " V43_BIOS_1.1.3" . update du firmware "v43_FW_1.5.4" . update du firmware "V43_FW_1.6.9" . update du firmware V43_FW_1.7.3 . update du firmware FW_VER_1.8.6 . update du bios _V43_Bios_1.1.6 . udate du firmware V43_FW_VER2.0.2 . update du firmware FW_VER2.3.7 . udate du firmware V43_FW_VER2.4.2 . update du firmware FW_VER2.4.9
Je sais que c'est long mais c'est comme ça que je procede pour remettre mon v43 en état. Une fois tout ceci fait je mets mes ipk pour installer les prog de qtopia.
Si jamais tu ne trouvais pas des versions de bios ou de firmware, dit le moi, je te les mettrais en ligne.
bon courage les updates les plus récents (FW_VER2.4.9) ne comportent pas les correctifs des firmwares précédents ? y'a le 20060830_V43_FW_VER2.4.9.zip ici
Dernière édition par le Mer 22 Nov - 7:29, édité 2 fois | |
|
| |
nounou Membre très Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 2:20 | |
| Je ne sais pas. J'ai toujours procedé ainsi. Peut-être que je me complique la vie. Mais jusqu'à présent cette façon de faire m'a toujours souri et je n'ai jamais eu le moindre problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 2:26 | |
| - nounou a écrit:
- Je ne sais pas. J'ai toujours procedé ainsi. Peut-être que je me complique la vie. Mais jusqu'à présent cette façon de faire m'a toujours souri et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je ne dis pas le contraire... mais ça me fait penser aux chadoks qui continuent à pomper croyant que cela pourait être pire s'il ne le faisait pas. Tu devrais tester un jour | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 3:18 | |
| - nounou a écrit:
- J'ai reinstallé mon v43 comme ceci :
bon courage j'ai jamais fait comme ça j'ai formaté et installé le dernier bios et dernier firmware puis opensource installer puis qtopia du 05/02 et enfin qtopia du 14/02 bon pour l'instant j'ai fait formatage complet et mon v43 tourne actuellement pour installer le dernier bios et firmware je le laisse donc travailler puis j'installe qtopia ...si cela ne marche toujours pas je suivrai ta procédure @+ et merci de vos réponses | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 4:51 | |
| impossible de trouver les firmwares 1.3.0 et 1.5.4 ils ne sont plus dispo sur le site d'istation donc si Nounou veut bien mettre un lien de téléchargement je l'en remercie @+ | |
|
| |
nounou Membre très Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 5:28 | |
| | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 6:56 | |
| | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 12:08 | |
| | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 12:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 22 Nov - 13:18 | |
| - poupon a écrit:
- ... donc si on me dit "tu fait le tour du paté de maisons à cloche pied "pour le faire marcher je le fais
Selon le grand marabout Mabouirivroudah... il parait que les crach-baby d'Archos apportent joie et bonheur. Ceci est à prendre avec la plus grande prudence, car quand j'ai dis cela sur le site de jbmm... Ca a provoqué une vague de malheur... J'en suis moi-même le premier surpris Allez tu vas réussir ! Bon pour les naabs : le crach-baby c'est quand le LCD est cassé ! (parce que bébé est passé par là et voila... ) | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Dim 26 Nov - 10:51 | |
| bon ça ne fonctionne toujours pas qui peut mettre un lien vers les fichiers qtopia 05/02 et 14/02 pour que j'essaye avec d'autre fichiers que ceux du site d'Adinsk 29. merci beaucoup | |
|
| |
Rico Débutant
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mar 28 Nov - 11:12 | |
| | |
|
| |
poupon Membre Actif
| Sujet: Re: problème avec les IPK Mer 29 Nov - 0:20 | |
| | |
|
| |