| Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Mer 10 Jan - 5:37 | |
| | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Mer 10 Jan - 6:29 | |
| Ca me fait penser qu'il faudrait peut etre que je cherche comment on agrandis l'image sur le S43 lol | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Mer 10 Jan - 7:00 | |
| - exover a écrit:
- Ca me fait penser qu'il faudrait peut etre que je cherche comment on agrandis l'image sur le S43 lol
image de quoi ??? | |
|
| |
WisTiTi68 Novice
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 1:25 | |
| Alors des nouvelles de ce CES? I-station avait-t-il un stand? Toujours aucune info du G43? Et y avait-il d'autre nouveauté niveau PMP/UPPC? (autre que ceux dont vous avez déjà parlé) Parce que d'après ce que j'ai vu ici et ailleur j'ai pas vraiment trouvé de concurent direct au véga. À part peut-être ces gros mastodonte à clavier coulissant supra-chère, dont franchement je vois pas trop l'utilité. Mettre un clavier c'est dans l'optique de travailler dessu comme un PC normal, mais avec un si petit écran (et de si petite touche clavier) c'est utopique de vouloir faire une tâche comme une présentation ppt dessu sans avoir mal aux yeux et au crane. Et si c'est juste pour renomé des chansons et écrire quelques mails je trouve le gadget un peu chère. Non, réellement je trouve que c'est le VEGA qui a vu juste. Les UPPC doivent être des PMP évolué de luxe, pas des ordinateur portable miniature. Or à priori il est seul dans ce créneau. Dommage parce qu'il est pérféctible | |
|
| |
WisTiTi68 Novice
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 2:03 | |
| - exover a écrit:
Toute facon je ne changeais pas mon S43 pour le Q5 donc no soucy, pr contre ptetre que je le changerais par le D900 si il sort un jour.... Pourquoi? Qu'est-ce qu'il a de plus par rapport au S43 qui te ferais en changer? C'est déjà un excellent produit le s43. - exover a écrit:
- des interressé par l'achat de mon S43?
Peut-être. Faut voire d'ici quelque mois. Si on a toujours aucune nouvelle du G43 et qu'il n'y a pas d'autre sortie d'UPPC typé PMP, je serais peut-être intéressé. Si t'as la patience d'attendre... [édit]Ok j'ai regardé. Mais les codec que le S43 ne suporte pas nativement il ne peux pas les supporté logiciellement? Pour le reste (je parle pour moi uniquement): -l'Entré vidéo c'est une fonction intéressante mais je sais que je ne m'en servirai jamais donc bon. -Il a la TNT (c'est bien ça?) mais bon ça ne passera jamais chez moi, donc a moins de déménager ça ne me servira à rien. -Il n'a pas Linux, ce qui le disqualifi totalement de mes prétendant. J'ai oublié quelques chose? Non, pour l'instant je préfère toujours le S43
Dernière édition par le Ven 12 Jan - 2:14, édité 1 fois | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 2:13 | |
| WisTiTi68> tui te trompe lourdement sur le clavier de l'OQO il est bel et bien utilisable quand a sa taille, il doit pas etre plus grand ou plus gros que le VEGA donc...... et je pense qu'il est aussi plus puissant. Son gros point noir comme nous le disons depuis le début c'est son prix. le D900 devrait etre sous processeur ARM donc compatible avec les applis des PDA je ne m'inquiete pas trop quand a la vente de mon S43, je pense que je trouverais facilement des interressés, j'ai déja un interressé pour un echange contre un origami 7" mais la c'est moi qui ne suit pas interressé pince> l'image vidéo qui ne rempli pas totalement l'ecran, faut que je trouve le parametre pour agrandir la taille de l'image a la taille de l'ecran, les vidéos de naruto de 105 a 120 l'image est plus petite (pas encore essayé ce que cela donne) donc bon si le S43 n'affiche que la taille de base arfff l'image va pas etre tres grande | |
|
| |
WisTiTi68 Novice
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 2:26 | |
| c'est surtout l'orientation qu'ils veulent donner à cet uppc que je critique. Si ils lui colle un clavier et autant de puissance c'est pour qu'on puisse travailler dessu comme ordinateur portable classique et là c'est la taille de l'écran que je ne trouve pas pratique pour bosser. Il y a un dilème entre travailler convenablement (grand écran) et portativité (petit écran). Je ne pense pas que l'avenir des uppc soit de remplacer les ordinateur portable dans les tâche quotidienne. Mais t'as raison le prix y est aussi pour beaucoup. Si il ne coutait pas aussi chère (disons le prix du véga grand max) à la limite je ne me plaindrais pas de ce clavier et de toute cette puissance. | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 2:32 | |
| Heu.... t'as pas tout compris je crois D'une le proc de l'OQO n'est pas assez puissant pour pouvoir travailler sereinement, donc le clavier ne sert qu'a faire des mails, completer un document word ou le modifier (pour des petites choses evidemment). tu ne t'en servira pas pour rediger completement un document ou pour travailler sous visio, ce n'est pas concu pour cela (enfin pas en parti mobile), apres chez toi tu peux tres bien le monter sur sa station d'accueil et travailler quasi normamelement (avec clavieer et souris externe et l'OQO sur un ecran normal) mais bon encore une fois la puissance de l'engin ne te permettra pas de travailler de facon optimal, il vaudra mieux copier le tout sur ton portable ou ton fixe. Ils n'ont aucunement l'ambitions de remplacer un portable ou fixe mais de l'epauler rien de plus, ptetre que dans les année a venir ils trouveront des moyens pour avoir la puissance requise pour remplacer le fixe mais pas pour le moment (oui le fixe et non le portable). | |
|
| |
WisTiTi68 Novice
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 2:42 | |
| 1 Go de Ram et un proc 1.5Ghz je trouve ça un peu énorme pour un PMP. Sachant que j'ai encore chez moi un vieux portable avec196Mo de ram et un Celeron 400Mhz avec Win98 et il tourne correct pour ce que j'en fais (et j'en ferais pas beaucoup plus sur ce genre de pmp) Mais en y réfléchissant cette puissance est justifier: ils veulent faire tourné ce gros fat de Vista dessu alors c'est un minimu en effet | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 2:53 | |
| proc 1.5Ghtz mais c'est pas un intel c'est un transmetta je crois, comparativement il vaut ptetre un P3 900 | |
|
| |
pince Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 5:45 | |
| - WisTiTi68 a écrit:
- Alors des nouvelles de ce CES? I-station avait-t-il un stand? Toujours aucune info du G43?
Et y avait-il d'autre nouveauté niveau PMP/UPPC? (autre que ceux dont vous avez déjà parlé)
Pas d'Istation , ça sera en mars au CEBIT normalmeent !! - WisTiTi68 a écrit:
Parce que d'après ce que j'ai vu ici et ailleur j'ai pas vraiment trouvé de concurent direct au véga. À part peut-être ces gros mastodonte à clavier coulissant supra-chère, dont franchement je vois pas trop l'utilité.
Tu savait que le OQO 2 était moin large que le VEGA de 2cm , quelques mm moin épai ( 1 à 1.5 mm maximum) et un poids égale au VEGA ?????? Il est où ton " mastodonte" - WisTiTi68 a écrit:
Non, réellement je trouve que c'est le VEGA qui a vu juste. Les UPPC doivent être des PMP évolué de luxe, pas des ordinateur portable miniature. Or à priori il est seul dans ce créneau. Dommage parce qu'il est pérféctible Non à terme, les UPPC doivent devenir des pc portable de 5" ( même un bas de gamme ça suffit) mais pas " sur puissant" !! Tu fait comment pour taper 5h de world sur un écran 5" ?? Tu fait comment du photoshop l'a dessus ?? Tu fait comment pour jouer dessus ?? Etc... Ya des contraintes purement physique qui fera, que ces appareisl seront juste un " pure" concentrer de " multimédia" ( genre une super télécommande, des menus spéciale utilisation PMP ( Microsoft a même montré un modèle de soft PMP sympa...), etc...), mais aussi de bureautique pour faire du mail, msn, quelques ligne world, outlook etc... Le VEGA a pour " énorme" avantage, son prix Exo et moi, pensons la même chose je pense. A terme ( je dirai 2 ans) les PMP migrerons en UPPC qui serons eux même des mini pc portable, avec la puissance d'un ultra pc portable actuel !! Vive la technologie et la miniaturisation | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 6:20 | |
| 100% d'accord avec pince tiens y a un OQO01+ a vendre sur pdafrance rha la la me manque l'argent la. | |
|
| |
odeyssus Membre Hyper-Actif
Nombre de messages : 1481 Localisation : Issy Les Moulineaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1481 Localisation : Issy Les Moulineaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 16:37 | |
| - exover a écrit:
le D900 devrait etre sous processeur ARM donc compatible avec les applis des PDA je ne m'inquiete pas trop quand a la vente de mon S43, je pense que je trouverais facilement des interressés, j'ai déja un interressé pour un echange contre un origami 7" mais la c'est moi qui ne suit pas interressé
Exover je t'échange ton S43 contre mon iriver PMP140 ? Non ?... T'as raison... j'aurai pas laché mon bon PMP140 comme ça... je l'aime moi... | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 16:38 | |
| Avant que j'achete Iriver y a du boulot, alors un echange tu me donne 500€ avec et je suis ok :p :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 16:48 | |
| - WisTiTi68 a écrit:
- c'est surtout l'orientation qu'ils veulent donner à cet uppc que je critique. Si ils lui colle un clavier et autant de puissance c'est pour qu'on puisse travailler dessu comme ordinateur portable classique et là c'est la taille de l'écran que je ne trouve pas pratique pour bosser.
Il y a un dilème entre travailler convenablement (grand écran) et portativité (petit écran). Je ne pense pas que l'avenir des uppc soit de remplacer les ordinateur portable dans les tâche quotidienne.
Mais t'as raison le prix y est aussi pour beaucoup. Si il ne coutait pas aussi chère (disons le prix du véga grand max) à la limite je ne me plaindrais pas de ce clavier et de toute cette puissance. M'ouais... sur DenMultimedia je disais que je préférais les claviers à clapet excamotable comme le qteck 9000. Avec clavier tout horizontal... t'a toujours une main d'occupée impossible de téléphoner, de lire un PDF et de boire sa cannette d'orangina en même temps... Ni même d'utiliser la bequille et et poser tout simplement la bête sur la table et regarder tranquillement... Exover dit c'est pas prévu pour ci, c'est pas prévu pour ça... et t'utilise la station d'accueil dans le TGV... bonjour la mobilité !!! Pour voyager léger... un V43, S43 ou un VEGA... ça me plait bien comme expérience multimédia. Et je peux discuter tranquille avec les mains sans risquer d'assomer ma voisine d'à coter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 16:54 | |
| - pince a écrit:
Tu savait que le OQO 2 était moin large que le VEGA de 2cm , quelques mm moin épai ( 1 à 1.5 mm maximum) et un poids égale au VEGA ??????
Il est où ton " mastodonte"
Dis pince... pour la largeur je chippote pas... mais pour les mm d'épaisseurs... tu prends en considération la grosse batterie du VEGA. Est-ton à automomie équivalente dans ce cas ? Si c'est le cas... ça pourait justifier le prix élevé dans la recherche d'une batterie puissante mais fine. Si c'est pas le cas... je demande le retrait de cet argument... nuisant au VEGA. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 16:59 | |
| - exover a écrit:
- Avant que j'achete Iriver y a du boulot, alors un echange tu me donne 500€ avec et je suis ok :p :p
Pas question... tu jetterais mon iriver à la première benne venue... (alors qu'il devrait être recycler comme il se doit pour refaire pleins de petits bébés PMP iriver)... et puis il se négocie encore bien sur ebay. En plus pour 500€... ça me couterai pas plus cher de l'archeter neuf... Quoique... s'il marche plus... j'aurais une inocente victime sur qui taper | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 17:08 | |
| Arrete de dire des betises STP, quand t'es au telephone t'es pas sur l'OQO, a moins de faire de la consultation et la une main suffit puisqu'il est TACTILE pareil quand tu prend ta canette, tu bois pas tu tappe en meme temps sur l'ordi hein!!!!! Impossible de lire un pdf? ahhh parceque tu lis avec les mains toi? La bequille, ohhh dur dur de prendre un pull par exemple et d'en faire ta bequille, t'es vraiment de mauvaise foie la, c'est un truc pratique mais c'est loin d'etre indispensable, sur les PDA ou encore telephone t'en a pas comme quoi..... Pourquoi t'utilise une station d'accueil d'ordi portable dans un TGV toi? puis pourquoi utiliser la station d'accueil??? elle n'a qu'un lecteur DVD, c'est quoi l'utilité la? un V43, S43 ou un VEGA... ça me plait bien comme expérience multimédia. Ah bon et dis moi tu fais comment pour lire ton dvd avec tes plateforme multimedia la? (ben oui puisqu'apparement tu veux te servir de celle ci dans le TGV). De plus tu as quoi comme plateforme multimedia pour l'heure?? Merci d'arreter de prendre des exemples grotesque. Pour ce qui est de l'epaisseur, le VEGA etant moins large de 2cm sa batterie peut etre aussi plus puissante, 2cm ca commence a faire bcpsur ce genre d'appareil et sur une batterie ca peux changer enormement de chose. Autonomie de l'OQO apprement 4H, je crois plus a 3h mais bon..... en rretant l'alimentation des USB, en mettant la luminosité en berne, ca doit etre possible mais bon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Ven 12 Jan - 17:28 | |
| - exover a écrit:
Arrete de dire des betises STP Merci d'arreter de prendre des exemples grotesque.
Ah zut alors... Et pourtant quand ma mère, ou des copines super bavardes qui me prennent la jambe au téléphone... je peux surfer, manger faire plein de choses... sauf du bricolage car ça fait du bruit. et dire un humhum v'oui trucmuche. haha t'a bien fait d'acheter ce petit top en solde à -60%.... huhuhumm de temps en temps... J'aimerai inclure mon futur PMP dans ces activités annexes... Je pense pas que tu apprécie mon procédé... mais j'adore utiliser la dérision pour illustrer ma critique - exover a écrit:
La bequille, ohhh dur dur de prendre un pull par exemple et d'en faire ta bequille
Ben l'OQO2 t'a couté tellement cher que tu n'a pu de pull à te mettre... - exover a écrit:
la station d'accueil??? elle n'a qu'un lecteur DVD, c'est quoi l'utilité la ?
qu'elle tienne debout verticalement - Citation :
Ah bon et dis moi tu fais comment pour lire ton dvd avec tes plateforme multimedia la? (ben oui puisqu'apparement tu veux te servir de celle ci dans le TGV). De plus tu as quoi comme plateforme multimedia pour l'heure??
J'encode mes DVD en XVID pour mon cher iRiver. Ca me permet de me balader léger. (j'ai pas trop le temps chez moi de regarder les DVD ) | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Sam 13 Jan - 0:46 | |
| c'est bon j'arrete, d'un coté tu utilise le HD de l'autre tu veux le dvd, tu compare rien donc, tu veux juste: 1/m'enerver 2/te convaincre que l'OQO est mauvais
Stop pour ma partla discussion | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Sam 13 Jan - 8:39 | |
| J'avais pas envie de t'enerver... si c'est le cas désolé. Je pense simplement que l'on a simplement pas les mêmes besoins pour un UPPC... et c'est ce qui explique que l'on ne puisse pas être d'accord finalement sur ce modèle. | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Sam 13 Jan - 9:04 | |
| Ben relis toi et tu comprendras pourquoi tu te moque un peu de moi dans ton comparatif la. | |
|
| |
deden Novice
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Sam 13 Jan - 14:16 | |
| - odeyssus a écrit:
- si c'est le cas désolé.
Je pense simplement que l'on a simplement pas les mêmes besoins pour un UPPC...
oui ca c'est sur, parce que exover a tellement de produit de ce genre qu'il peut s'en passer de certaines fonctions sur un qu'il trouvera sur l'autre... alors que moi je cherche le produit ultime qui me fera a peu pres tout lol ps : exover est un peu sur les nerfs en ce moment non? parce que meme à travers les reponses qu'il donnait à david sur denmultimedia j'ai l'impression que c'etait tendu | |
|
| |
exover Membre très Actif
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes Sam 13 Jan - 14:35 | |
| non non je ne suis pas du tout sur les nerfs mais ca m'enerve de devoir "expliquer" les utilisations de certains appareil, surtout quand l'utilisation semble logique quand on regarde ses caracteristique technique, tel que ecran, processeur, clavier etc etc...
Tu ne trouveras pas l'objet ultime car il n'existe pas, chaque objet est concu pour une utilisation et ne peux se susbtituer a un autre usage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes | |
| |
|
| |
| Comparatifs des 4 prochaines bombes coréennes | |
|