Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyMer 21 Mar - 3:30

Dis moi Exover, si t'es encore parmis nous et que tu me lis, est-ce que tu te souviens si sur ton S43 tu avais la possibilité de mettre à jour le firmware?
Ca se passait comment exactement? Depuis WinCe ou depuis l'OS multimedia?
Tu devais placer ton image à un endrois précis du disque?
En fait j'aimerais savoir si on a un accès à la flash.
Dis moi tous ce dont tu te souviens sur la procédure que tu faisais.

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyMer 21 Mar - 4:57

Nouvelle question, le double boot se passe comment? Quand t'alume ton pmp t'as un menu qui te demande quel OS tu veux lancer ou il boot directement sur un OS et tu lance le second depuis le premier?
Revenir en haut Aller en bas
pince
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
pince


Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 25/01/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyMer 21 Mar - 8:29

WisTiTi68 a écrit:
Nouvelle question, le double boot se passe comment? Quand t'alume ton pmp t'as un menu qui te demande quel OS tu veux lancer ou il boot directement sur un OS et tu lance le second depuis le premier?

Deuxième Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyMer 21 Mar - 8:57

Donc tu lance WinCe depuis l'OS multimedia? Ou bien c'est l'inverse?
D'ailleur l'OS multimedia, il est entièrement proprio ou c'est à base de linux?
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyMer 21 Mar - 9:11

Je crois qu'Exover a déjà mis à jour son firmware... (on le trouve sur son site ici)
Si c'est comme sur le V43, il faut brancher son PMP sur le secteur,
et brancher le port USB entre le PC et le PMP, mettre le S43 en USB slave
et cliquer sur l'executable de la mise à jour du firmware.
Ensuite on laisse la machine effectuer les opéations de mise à jour
et de reboot sans intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyMer 21 Mar - 12:46

Arf! Exover est passé sur le forum mais il m'a zapé affraid
C'pa bin grave.

Donc tu laisse le firmware sur ton PC et tu lance la mise à jour dans un menu de l'OS multimedia du PMP, qui va venir récupéré la mise à jour sur ton PC et l'installer dans la flash?
Ou bien c'est directement sur la mise à jour présent sur ton PC qu'il faut que tu double clique?
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyMer 21 Mar - 14:54

Pour le V43 : directement sur la mise à jour présent sur ton PC qu'il faut que tu double clique.

Envoie un MP à Exover pour t'en assurer, car je m'en voudrais de te faire faire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyJeu 22 Mar - 2:12

Nan nan t'inquiète pas. Je n'ai encore aucun PMP donc je ne peux pas faire de bétises Wink

C'est simplement pour avoir une idée de la chose. Savoir si il y a un moyen d'accèder à la Flash.
En tout cas si c'est comme tu dis c'est une bonne chose. Parce que dans ce cas, si jamais je tenterais de mettre un firmware alternatif (je pense en avoir trouvé un) et que ça ne fonctionne pas, je pourrais toujours revenir à l'ancien (ce qui n'aurait pas été le cas si la procédure de mise à jour se trouvait sur l'os du pmp).
Reste à comprendre comment l'executable arrive à acceder à la flash...

Tu dis que le V43 doit être en mode slave durant ce temps là, càd qu'il est éteind? Ou bien il est allumé et tourne sous l'os multimedia? Dans un mode spécial? Si il est sous Qtopia ça marche aussi?

En tout cas je te remercie pour tes précieuses informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
odeyssus
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
odeyssus


Nombre de messages : 1481
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 01/10/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyJeu 22 Mar - 4:15

Sur le V43, on est sur l'OS propriétaire d'i-station, et dans la section outils, on a
un menu qui met le V43 en client USB (qui le rend visible par l'ordinateur comme
un disque dur externe).
Je pense que lorsque l'on clique sur l'exe, il doit envoyer une instruction spéciale
via USB qui permet de piloter le V43, de copier de manière transparente le flash sur le PMP et mettre à jour le V43.
Cette opération étant périlleuse (il faut pas que l'action soit interrompue pendant
la mise à jour), il est préconisé de brancher le PMP sur le secteur.
Par contre si le flash que l'on essaye d'installer est corrompu, je crois que la possibilté
de retourner sur l'OS du V43 est compromise...
Dans ce cas la... il faut envoyer le V43 au service après vente... je suppose qu'il
récupérent le disque dur et y mettent une image correcte pour le fonctionnement
(bon si t'es doué en électronique tu peux le faire toi-même mais démonter un PMP
c'est super risqué d'autant plus que l'on perd la garantie)

Donc faire des mises à jours I-Station oui... pour les flashs alternatifs, il faut que tu
soit bien sûr de ton coup. (forum fiable qui recense tout les problèmes, les risques, etc...)

En même temps si ton firmware ne touche qu'a la partie Windows CE... le risque est
plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.owendia.com
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyJeu 22 Mar - 5:34

Nan je pense que si il y a compromission du disque ou de la flash, il suffit de lancé l'exe et il remet tout comme il faut. Comme cette opération semble être indépendante de l'os, il ne devrait pas y avoir de problème (du moins je l'espèrs pale )

J'ai regardé les mise à jour d'Exover sur son site. Il semble y avoir un fichier pour mettre à jour la flash, et un autre pour réinstaller WinCE. (j'ai ouvert le binaire et j'ai retrouvé toute l'architecture des dossier windows à la fin du fichier, donc je pense c'est ça)

Par contre les mises à jour V43 et S43 n'ont pas les mêmes extenssions, donc peut être que la procédure n'est pas la même.
Donc j'attends qu'Exover passe ici pour confirmer.

Bon de toute façon dans un premier temps je tenterais d'installer Linux en gardant le firmware actuel. Le boot loader alternatif c'est juste une roue de secour.


Bon, après toute cette phase de recherche/documentation, la tâche ne me semble pas irréaliste. Je pense même qu'il y a ai de grande chance de succès.
Alors c'est décidé, je vais faire le grand saut et me l'acheter dans les 2-3 mois à venir cheers
Revenir en haut Aller en bas
exover
Membre très Actif
Membre très Actif



Nombre de messages : 507
Age : 48
Date d'inscription : 11/11/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyJeu 22 Mar - 13:06

Pour mettre a jour le S43, eteindre le PMP, appuyer sur un bouton (celui situé en bas a gauche) lancer l'appareil (en maitenant le bouton appuyer), ensuite le pmp vous ecrit la procedure, brancher l'appareil sur usb et sur secteur, mettre le fichier binaire a la racine (via l'usb) deconnecter l'usb, la mise a jour se fait alors.
Pas d'acces comme ca a la flash, je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ai a proprement parlé de flash, l'os doit etre entierement installé sur le HD.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyJeu 22 Mar - 13:43

Ha ok. Merci beaucoup Smile

Oh si il y a forcément une Flash. Au minimum il doit contenir le bios et le boot-loader qui initialise le proc et ton materiel, vérifie ta ram, charge l'image de l'os en ram et lui donne la main. Au maximum il contient tout l'os proprio.
D'ailleur j'en ai discuté avec un ami, il se pourrait bien que la grosse puce rectangulaire, dont je n'ai jamais réussi à lire les références, à gauche des deux "barettes" de ram, soit justement cette flash.
http://www.parkoz.com/zboard/view.php?id=my_album&page=1&sn1=&divpage=6&sn=off&ss=on&sc=off&select_arrange=headnum&desc=asc&no=31211
Après, biensûr c'est pas dit que la mise à jour touche à la flash. Mais comme aucun programme n'est garanti sans bug et sans optimisation possible, à mon avis ils ont dû se garder une porte d'accès par le biais des màj.

Venons en au disque dur. il est organisé comment? T'as une partition pour windows et une pour l'os multimedia? Tu parles de racine. Est-ce que l'arboressance de l'os proprio te fais penser à une arbo unix? (/boot, /usr/, /root, /dev, /etc, /proc, /sys, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
exover
Membre très Actif
Membre très Actif



Nombre de messages : 507
Age : 48
Date d'inscription : 11/11/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyVen 23 Mar - 0:06

Pour la Flash oui c'est sur t'as minimum un bios mais bon je parlais de ca autrement Wink

Sur le S43, l'OS est windows CE donc il ne peux faire penser a Unix Very Happy Very Happy
En faites quand tu branche directement ton S sur le disque dur, celui ci est reconnu comme disque mais tu ne vois qu'une parti de celui ci, alors qu'en installant activeSync, tu peux alors naviguer comme sur un PDA c'est a dire, tu vois les dossier propres a windows.
Non je ne pense pas qu'il y ai de partitions mais plutot un fichier qui bloque l'acces en USB simple et qui est désactivé quand tu passe par activesync (tu dois definir, activesync ou usb host dans un menu).
Donc quand je dis racine, je parle de ce que tu vois quand tu le branche en USB simple.
une partition pour Windows et une pour l'OS multimedia??? heu.... comprend pas trop la, l'OS est un Windows CE, celui ci inclus tous les logiciel multimedia.
Revenir en haut Aller en bas
WisTiTi68
Novice
Novice



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2006

ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) EmptyVen 23 Mar - 1:26

Ah ok, je pensais qu'il avait un double boot avec un OS PMP. Tanpis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty
MessageSujet: Re: ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)   ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit Qu. pour Exover (ou tt autre (ex)possesseur de S43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSN sur V43? pour quand
» pour quand une rubrique pour les nuls?
» SRS WOW HD pour T43 et V43QT
» pour pince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser