DenMultimedia et passion V43 était l’un des premiers à vous présenter l’istation s43, aujourd’hui nous l’avons testé pour vous.
Apres le pmp100, l’i2, le V43, c’est au tour du s43 de faire parti officiellement de la gamme des pmp istation.
Nous vous rappelons les
caractéristiques de la boite :
Ecran: 800*480
Dimension: 148.0(W) X 78.0(H) X 21.8(D)mm avec la batterie 3000mha
Poids:340g
Wifi
Windows CE
Codecs vidéo:
MPEG1/2: 720X480 (8Mbps) MP3, AC3
MPEG4: 720X480 (1.5Mbps) MP3, AC3, AAC
DivX, Xvid: 720X480 (2Mbps) MP3, AC3
WMV 9: 720X480 (1.5Mbps) WMA
Codecs audio:
MP3, WMA, AC3, OGG(Q10 ), WAV, MSADPCM, AAC
Image:
JPEG, BMP, PNG, RAW
Le package : On ouvre la boite eh là on peut qu’être éblouit par la finition de ce pmp
Mais nous avons été surpris par le contenu de la boite, en effet on s’attendait à voir plus que des simple écouteurs ,housse, chargeur , câble tv, prise usb et bien sur l’istation s43, mais tout de même il faut le rappeler que l’istation s43 ne fait pas office d’enregistrement vidéo, donc je penses finalement que c’est ce qui justifie une boite plutôt vide.
Voyons ces accessoires en détail Les ecouteurs :Les écouteurs ne sont pas de tres bonne qualité mais ca reste raisonnable comme presque chez tous les constructeurs pmp , cela ne nous a pas surpris, donc prévoyez d’autres écouteurs.
l'adaptateur proprietaireEncore une autre surprise on s’attendait à voir une prise jack normale qui permettra de brancher n’importe quel casque sans avoir besoin de d’un adaptateur, or là istation a opté pour une sorte de port propriétaire que je ne trouve pas encore son avantage par rapport à une prise jack normale.
Mais pas de panique, cet adaptateur est fourni dans la boite du s43 pour permettre aux utilisateurs de brancher n’importe quel type de casque, mais je trouve cela quand même dommage, parce que si un jour on perd cet embout on fait comment ? Donc on sera obligé de passer une commande en Corée qui durera 1 voire 2 semaines et entre temps on ne pourra pas écouter de la musique sauf avec le haut parleur. il faut noter aussi que ce port proprietaire permet de brancher la fameuse telecommande du s43 qui ressemble beaucoup au nouveau ipod shuffle.
En parlant du haut parleur, je le trouve très bien, la sortie du son est impressionnant comparé à un archos av500 par exemple, on voit tout de suite la différence.
Câble et sortie tvComme je l’ai déjà cité la haut, les câbles sorti tv font parti de la boite de cet istation s43, je vous rappelle que ces câbles servent juste projeter le contenu du disque du s43 sur une télévision, mais ils ne permettront pas d’avoir la fonction enregistrement vu que l’istation ne permet pas du tout l’enregistrement video. Cependant la sortie tv est la meilleure de toutes sorties tv des pmp que j’ai pu voir (pourtant j’en ai vu des pmp), la qualité est très proche de la qualité video.
La housse On trouve également une housse en tissu qui ressemble beaucoup à une housse de la psp, à priori cela protège plutôt bien, mais coté design ce n’est pas vraiment ca. Mais la question que je me poses pourquoi istation n’a pas opté pour à peu près la même housse que celle du V43 que je trouve super belle et cote protection était très solide. mais ne vous inquietez pas il est toujours possible d'avoir un etui en cuir, mais il sera disponible qu'avec le pack vendu separement ( ce pack n'est pas encore disponible à la vente) qui contiendra les 3 accessoires cite en haut.
Je vous rappelle que le
chargeur est présent dans la boite d’origine du s43, parce que pour certains constructeurs c’est normal de l’avoir, mais finalement à croire des constructeurs comme archos non ce n’est pas si évident.
Le stylet Comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, le s43 ne possède pas d’un stylet classique comme ceux vendu avec les pda ou comme celui du v43, mais un stylet qui est positionné à gauche du s43. ce petit stylet est accroché à la dragonne ce qui permet de toujours l'avoir à porter de vue. Puisque qu’il est comme un stylet classique il faut le sortir de son rangement qui est ici la dragonne.
Le seul vrai defaut de ce systeme dragonne/stylet est la taille du stylet.
car ce systeme reste assez ingenieux si on avait un vrai stylet, qui sera peut etre present dans des packs superieurs.
Et bien sûr l’istation s43 est presentLà sans vous mentir (car ce n’est pas notre but et de plus istation ne vous paye pas pour faire de la pub pour eux, donc on n’a aucune raison de le faire), on tombe sur un produit avec une finition très réussie, sans aucun jeu, ou autres défauts, de plus la coque nous met en confiance car elle parait ( j’ai mis parait parce que je me suis pas amusé à le faire tomber pour voir :h) ) très solide.
Aujourd’hui nous vous avons présentés le contenu du package avec les commentaires appropriés dans pas longtemps on compte compléter ce test avec le cœur de ce pmp (les fonctions Windows ce, vidéos, audio, wifi etc.. seront traités en détail).
ps : la realisation de ce test nous a pris enormement de temps donc merci de ne pas le copier betement, si vous voulez le copier, vous pouvez le faire mais s'il vous plait mettez la source du test c'est à dire soit en mettant
www.denmultimedia.tk ou en mettant
https://passion-v43.motards.net , merci d'avance.
un grand merci à exover sans qui ce test ne pourrait pas etre possible. et bien evidemment à pince :<) qui a joué un tres tres grand role dans ce test.
Merci beaucoup à vous les gars, à tres bientot pour la suite