Hello,
J'ai essayé tous les émulateurs proposés par zeroqi dans son launcher avec le joynux( bénie soit cette manette) . Voici mes tests :
GBA (gameboy advance)Jeux testés : Batman Vengeance - Army men - Street Fighter Alpha 3
Possibilité de changement de l'écran réduit à
plein écran grâce à la touche situé juste en dessous du joystick du V43QT. L'émulateur ne bug pas avec le joynux - Sortie de l'émulateur impeccable - Certains jeux ne se lancent pas (street fighter alpha 3 mais ça c'est sûrement du à l émulateur - Le passage en plein écran pixelise énormément l'image
Le son crachouille
Format des jeux : .gba
Genesis (megadrive sega)Jeux testés : snow-bros - Fashback (ah que de vieux souvenir, l émotion me gagne)
Fenêtre réduite. Pas de possibilité de passer en plein écran (ou alors je n'ai pas trouvé) Jeux super lent. Le son crachouille et est super lent. Je joynux répond et les touches ont l'air bien mappé. Sortie de l'émulateur : impeccable. Bon début pour cette émulateur. J'espère une améliorations du fps et un passage en plein écran.
Format des jeux : .zip
gngeo (neogeo) Jeux testés : metal slug - baseballstar 2
Jeux en plein écran avec une sortie son impeccable. L'émulateur marche à pleine vitesse. Le joynux marche impeccable et les touches sont bien mappées. La sortie de l'émulateur marche impeccable . A noter que j'ai pris un ancien émulateur car dans celui que tu fournis zeroqi, il y a un trainer qui empêche la touche start de s'activer.
nes (nitendo)Jeu testé : bomberman
Possibilité de changement de l'écran réduit au plein écran grâce à la touche situé juste en dessous du joystick du V43QT. L'émulateur ne bug pas avec le joynux - Les touches sont bien mappées. Sortie de l'émulateur impeccable.
Pc engineJeux testés : final Match Tennis - Aero blaster - after burner II - Galaga '88
Jeux en plein écran avec une sortie son impeccable. L'émulateur marche à pleine vitesse. Le joynux marche impeccable et les touches sont bien mappées. La sortie de l'émulateur marche impeccable . Certains jeux ne fonctionnent pas et certains ont des bugs d'affichage.
Sms (Sega master system)jeu testé : wonderboy
Fenêtre réduite et impossible de passer en plein écran. L'émulateur marche impeccable. Le joynux aussi et les touches sont bien mappées. A noter que l'on peut jouer avec le joystick du V43QT. La sortie de l'émulateur est impeccable.
Snes (super nitendo) jeux testés : Aladdin - The legend of zelda - Alien vs predator
L'émulateur à l'air de bien fonctionner. Image plein écran et sortie son impeccable. Seulement le joynux n'a pas l'air de fonctionner avec tous les jeux correctement : la touche "start" n'a pas l'air mappée. Je m'explique, par exemple sur Aladdin il y a une intro que je ne peux pas passer. Je suis obligé d'attendre la fin de l'intro pour pouvoir jouer. Sur la version joypad en appuyant sur la touche "start" de ma manette playstation la touche "start" marche impec et je peux passer l'intro. Sur le jeu alien vs predator je reste bloqué après l'intro sur l'écran du menu qui me demande d'appuyer sur "start". J'ai reussi à jouer à ce jeu sans problème avec la vesion joypad. The legend of zelda fonctionne impeccable mais parce que je crois qu'on a oas besoin de la touche "start"
Sortie de l'émulateur impeccable.
Format des jeux : .smc
Prboom ne marche pas chez moi (retour au menu), Xmame non plus (message d'erreur avec le jeu bomberman fourni avec l'émulateur) et je n'ai pas encore testé l'emu psx (je ferais un edit pour poster mon test de cet émulateur.)
J'ai rencontré également quelques bugs notamment en sortie d'émulateur :
- écran bloqué donc reset
- arrive sur le menu "utils" au lieu d' "emus"
La sortie tv ne marche pas du coup je n'ai pas pu la tester
Voilà, bonne lecture. Merci zeroqi pour tout ce que tu fais pour nous
La suite sera un test avec le joypad.